|
Salut,
Vous avez sans doute pu
entendre recement que le prix du diesel allé augmenter de 3 Cts d'euros au mois de janvier
Je sais pas ou vas a ce
rhytme la ?!
On augmente les clopes pour que les gens fument moins
Ensuite au augmente l'essence pour que les
gens conduisent moins
Des avis ?
bye
ben moi qui et du métier
on nous à fait croire que le diesel
polué soi-disant moin mais j'en doute
car aujourd'ui le dielsel et remis en cause
c bizzare vous trouver pas
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Présentation de la pollution
diesel
Être exposé aux polluants atmosphériques c'est entrer en contact avec eux par
l'intermédiaire de l'air ambiant. L'effet sanitaire éventuel est lié, notamment à la "dose absorbée". Cette dose est
éminemment difficile à mesurer : en effet, selon le mode de respiration (nasale, buccal, à plus ou moins fort débit), la
captation du polluant n'est quantitativement par la même, de même qualitativement, les régions anatomiques pulmonaires
concernés sont différentes selon le débit. Ces phénomènes dépendent des propriétés physico-chimique de chaque polluant et de
processus toxico-dynamique." (PRQA, 1999)
L'impact de la pollution dépend de notre état de santé, de la concentration des
polluants dans l'air, de la durée d'exposition, et de l'importance des efforts physiques que nous réalisons.
Ces quatre
facteurs sont très importants dans l'évaluation précise de risques sanitaires liés à la pollution chez un individu. Et, ce
dernier point est particulièrement sensible dans les zones de loisirs où les activités physiques et sportives sont
nombreuses.
> Conséquences majeures
Ainsi, la pollution atmosphérique peut être à l'origine de symptômes
tels que gêne respiratoire, toux, maux de gorge, maux de tête, irritation des yeux. Elle peut déclencher des crises d'asthme
chez les asthmatiques ou diminuer la capacité respiratoire chez l'enfant. Elle peut également déclencher des problèmes
cardio-vasculaires, tels que l'infarctus du myocarde et, dans une moindre mesure, l'angine de poitrine ou les troubles du
rythme cardiaque. Dans certains cas, elle peut conduire à la survenue prématurée de décès.
On connaît moins bien les
effets de la pollution à long terme (10-20 ans). Cependant, des études épidémiologiques menées aux États-Unis ont mis en
évidence que les habitants des villes polluées meurent un peu plus tôt que dans les villes moins polluées, de cancer du
poumon notamment (Institut de Veille Sanitaire, 1999). Et, les études épidémiologiques réalisées notamment dans les années 90
en Île-de-France démontrent que la pollution de l'air est susceptible d'affecter l'état de santé des humains et ceci en
tout temps, même à des niveaux d'immission inférieurs aux seuils d'alerte.
Dans cette optique, nous tenterons de mieux
cerner les conséquences sanitaires de la pollution particulaire
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Qd tu regardes les moyens de transports des mairies entre nous
c'est vraiment pas terrible niveau polution.
Alors je pense qu'il ferait bien de montrer l'exemple ![]()
salut,
y a t il une limite ?
En 2mois 15 centimes c'est pas grans chose 15 centimes !! Vive l'euros. Convertir le prix en frans et on arrive à 8 !!! Qui l'eu cru que l'on roulerait encore à ce prix ?
Tout le monde s'en moque; alors roulons roulons jusqu'ou ?
Laurent
tu sais on a pas trop le choix non plus il faut bien aller bosser et je me vois mal faire 30 bornes a velo
donc oui on continueras a rouler meme a 2euros le litres ![]()
http://grafiti.free.fr/
Pilote confirmé

Inscrit le 11 avril 2005
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Oh non ... l'etat c'est fait baisé sur ce coup la !!! Car l'etat ne taxe pas l'essence a son prix de base.. mais a son volume.. je suis bine placé pour le savoir.. donc en fait, moins on consomme, et moins ils gagnent... le prix de base, augmente.. A cela on ajoute les taxes au volumes de l'etat, qui restent fixes par le fait... Et l'essence augmente... Mais l'etat ne perçois rien de plus qu'avant..
Voila pour la petite explication.
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
|