Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toma352001
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2007 
Publié le 21 octobre 2007 - #937150 - probleme ralenti et consommation Piaggio Liberty 125

Bonjour,

je viens d'acheter un liberty 125 4T de 2005, il a 9800 km au compteur, la courroie vient d'être changée pour la révision.
Le scoot consomme énormément, l'autonomie est à peine de 80km et le ralenti s'emballe dés que je roule un peu.Il suffit que je donne un coup de gaz à l'arrêt pour que le régime redevienne normal.
J'ai constaté également (ça c'est produit hier à 3 reprises et puis après plus rien) un trou à l'accélération au démarrage accompagné d'un bruit de frottement (rien de traine par terre ni dans les roues).Nous étions 2 sur le scoot et j'accèlerai assez fort à chaque démarrage.

Voilà, si quelqu'un a une idée pour m'orienter, je suis preneur !

merci jd'javance,

@+

Thomas

moto

Mick94
Pilote confirmé

Inscrit le 10 avril 2006 
Publié le 21 octobre 2007 - #937151 - Re: probleme ralenti et consommation Piaggio Liberty 125

salut ton carbu peut etre encrasser ,voir un régalge a faire aussi au carbu.

si se n'est pas sa je pense que sa serai le vario mi en cause...

moto

toma352001
Nouveau membre

Publié le 21 octobre 2007 - #937152 - Re: probleme ralenti et consommation Piaggio Liberty 125

merci pour ta réponse, malheureusement le scoot ne démarre plus depuis ce matin (juste après mon post).
Il crache une fumée noire par a coup en petant mais ne démarre pas.
As-tu idée pour le faire démarrer pour que j'aille jusqu' à la concession ?

moto

Mick94
Pilote confirmé

Inscrit le 10 avril 2006 
Publié le 21 octobre 2007 - #937153 - Re: probleme ralenti et consommation Piaggio Liberty 125

salu
je pense que c'est ton essence qui est pourrie... soit ton réservoir avec le temp a fait accumulation de merde ou la derniere fois que tu est aller faire le plein tu t'es pris un fond de cuve de la station service ..

sa peut etre aussi la bougie qui est morte donc demonte la,netoye la,et met un coup de brosse (dur style metalique) dessus..

et sa peut toujour etre le carbu d'encrasser mais cela serai logique car si tu tes récuperer un fond de cuve le carbu s'encrasse et voila.

sinon apres tous sa si sa marche pas teste la bougie tu la demonte tu laisse l'antiparasite et tu pose le culot sur la culasse et tu regarde si sa fait des étincelle quand tu essaye de démarrer.

moto

toma352001
Nouveau membre

Publié le 22 octobre 2007 - #937154 - Re: probleme ralenti et consommation Piaggio Liberty 125

j'ai réussi à le faire démarrer ce soir, je l'ai déposé à la concesssion, d'après eux ça viendrait du carburateur.
j'ai changé la bougie la semaine dernière ainsi que la bobine...
voilà, j'attends des news de l'état et t'en tiendrai informé !
merci en tout cas,
@+
Tom

moto

toma352001
Nouveau membre

Publié le 24 octobre 2007 - #937155 - Re: probleme ralenti et consommation Piaggio Liberty 125

au final ça s'est soldé par un simple réglage du carburateur !!!

voilà !

@+

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto