Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

val.
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 3 octobre 2007 - #937058 - consommation d'huile sur burgman 400

bonjours à tous.
je posséde un scooter suzuki burgman an 400cc K04 qui vient d'avoir 18000 km. je viens d'avoir je crois ce qu'on appelle un sérage grave. après vérification, plus d'huile moteur dans le carter. le niveau était correct vers les 14000km. suzuki me prétant que on peut accepter jusqu'à une conso de 1 litre d'huile par 1000 km, alors que le carter en contient 2 litres. qu'en pensez vous? car les dégats moteur sont important (1500euros) est-ce que les burgman consomment-ils réellement autant d'huile? si oui, la prochaine fois, j'achète un 2 tps.....
merci
val.

moto

thunderbird
Pilote

Inscrit le 2 septembre 2007 
Publié le 4 octobre 2007 - #937059 - Re: consommation d'huile sur burgman 400

Désolant, c'est sûr... Les constructeurs ont des normes "maximalistes", voire laxistes, qui les absout de toute responsabilité dès que 2 000 km sont passés depuis 1 révision, par exemple. 1L pour 1 000 km, c'est sûr que çà ressemble à fonctionner au mélange ( moteur 2T ), mais il parait que çà peut se produire avant la 1ère vidange, moteur neuf.
D'un autre côté, prendre l'habitude ( recommandée ) de vérifier son niveau d'huile à chaque fois qu'on fait le plein d'essence, par exemple, çà ne coûte rien. Comme la pression des pneus... C'est vrai que les 4T à carter sec, on ne peut pas vérifier l'huile moteur froid, c'est-à-dire avant de partir, mais la vérif après chaque arrêt de 5 mn pour l'essence t'aurait prémuni du serrage.

moto

Gugusse_moto
VIP

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 4 octobre 2007 - #937060 - Re: consommation d'huile sur burgman 400

Salut, je suppose que a 400cc tu dois avoir un 4T et si c'est bien le cas c'est inadmissible de perdre 1L aux 1000km, encore 0.2L entre 2vidanges ouais.... Pour infos dans un 2T en 50cc je mets grossierement 250ml pour 10L d'essences soit une conso de 1L aux 1000km mais c'est du 2T c'est tout a fait normal!
Donc vu la cylindré j'opte pour du 4T et donc cela est du a une fuite et rien d'autre.
Tchao

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 4 octobre 2007 - #937061 - Re: consommation d'huile sur burgman 400

Salut,

[quote:29a45d3652="thunderbird"]Les constructeurs ont des normes "maximalistes", voire laxistes, [/quote:29a45d3652]

En effet,Thunderbird est dans le vrai. Beaucoup de contructeurs(et c'est plus courant pour les voitures) admettent dans leur manuel qu'une consommation d'huile allant jusqu'à 1l/1000km est considéré comme normal bien que cela paraisse énorme.

Au delà de cette valeur,le contructeur se devra d'intervenir.

Le problème étant de savoir par ou cette huile est brûlé car si il y avait réelement une fuite,tu l'aurais vu bien plutôt.

Une mesure de compression du ou des cylindres sera necessaire icon_arrow Un mauvais taux de compression a souvent comme conséquence une consommation d'huile.

Les joints de queue de soupapes sont aussi à vérifier.

moto

val.
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2007 
Publié le 4 octobre 2007 - #937062 - Re: consommation d'huile sur burgman 400

bonjours et merci pour vos réponses. en effet, je pense que si j'avais eu une fuite d'huile, je m'en serais aperçu. mais alors, comment expliquer qu'un moteur ne consomme pas entre 0 et 14.000km et brule 2 litres en 4.000 km. quels arguments pourrais-je avancer pour espérer une intervention de l'importateur suzuki.
val.

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto