|
bonjour tout le monde, vous allez bien?
comme beaucoup de jeunes j'ai un caisson marque "x" en aglomerer et d'un litrage quelquonque acheté dans un nor.... .
voila, j'aimerai faire un caisson en mdf en forme de "trapeze" avec bien entendu le bon litrage fourni avec le sub.
j'ai vu les differents programmes, et j'avoue que je saisis pas trop.
quelqu'un pourrait perdre un peu de son precieux temps pour m'aider?
je vous remercie.
ha oui, j'oubliais les donnees:
TS-W306C
Frequency response 18 - 500 Hz
Sensitivity (1W/1m) 89 dB
Qts 0.42
Recommended sealed enclosure (Litres) 24 - 49.6
Lowest resonance frequency (FS) 32.6
Maximum Power 1.000 Watt
Nominal input power 400 Watt
Vas 55.6 l
Woofer size (cm) 30 cm
merci
Ce model fonctionne en clos ou en bass reflex ?
Au fait, il manque des informations, il faudrait pour t'aider connaitre les informations suivantes :
FS
QTS
QMS
VAS
SD
Re
Xmax
Pe
![]()
re.
pour tout dire, j'ai changer d'ampli ( je suis passer de xploid 4x 50watts rms ( bridgé en 100 watts rms) a un boss ripper 2x 250 watts rms ( que j'ai bridgé en 500watts rms en 4 ohms)), et je vai changer de sub, car mon pioneer 305c 350 watts rms souffre un peu. alors je voullais m'acheter le model au dessus 306c qui fait 400 watts rms en diametre 30.
mnt, c'est mieux que je reste en 30 ou que je passe en 38. ( comme je dois justement changer de caisson...)
ps: je reste en caisson clos, je veux une basse percutante.
vous me conseillez autre chose?
merci
Apprenti conducteur

Lieu: Stembert, Liège, Belgique
Inscrit le 26 juin 2005
Désolé pour toi mais le modèle ts-w306c fonctionne en caisson avec évent, pour le litrage c'est 46.7L et l'évent c'est 76mm de diametre sur 152mm de profondeur, tu peux le mettre en clos mais il n'est pas recommendé pour et le volume c'est 35.4l
Sinon ce sub va a mort, j'en ai mis deux dans mon coffre et sur un ampli de 120wrms ca donne déja donc sur un 500.... Autrement tu a aussi le modèle suppérieur le ts-w306dvc en double bobine, pratique pour faire tourné en 2ohms
voila
Ah oui voici les autres infos:
-taille: 30cm
-puissance nom: 400w
-puissance max: 1000w
-impédance nom: 4 ohms
-sensibilité: 89db/w
-bande passante: 18-500hz
-poids aimant: 2400g
-déplacement: 3.30l
-revc (ohms): 3.0
-levc (mH): 1.98
-fs (Hz): 32.6
-qms: 10.82
-qes: 0.43
-qts: 0.42
-vas: 55.582l
-rms: 2.592
-mms: 146.11
-cms: 19*10exp-4
-diam: 242mm
-bl: 13.92
-xmax: 8.7
Voila toutes les infos fournies avec le sub
salut,
merci pour le reste des infos.
sur le site pioneer, pour ce sub, il preconise un caisson que tu peux acheter chez eux specialement concu, et c'est un caisson clos.
et mon 305c ( model precedent) fonctionne en clos et ca va tres bien.
( je prefere le son en clos qu'a event)
merci.
Apprenti conducteur

Lieu: Stembert, Liège, Belgique
Inscrit le 26 juin 2005
bonjour a tous.
quelqu'un pourrait m'aider a calculer la dimension de mon caisson, pour tirer le maximum de mon sub?
voici les donnees:
-taille: 30cm
-puissance nom: 400w
-puissance max: 1000w
-impédance nom: 4 ohms
-sensibilité: 89db/w
-bande passante: 18-500hz
-poids aimant: 2400g
-déplacement: 3.30l
-revc (ohms): 3.0
-levc (mH): 1.98
-fs (Hz): 32.6
-qms: 10.82
-qes: 0.43
-qts: 0.42
-vas: 55.582l
-rms: 2.592
-mms: 146.11
-cms: 19*10exp-4
-diam: 242mm
-bl: 13.92
-xmax: 8.7
pour caisson clos en trapeze.
d'avance merci.
Et bien je ne comprend pas la :rolleyes:
Mickevts t'a donné la réponse juste au-dessus.
pour un caisson clos prendre un volume de 35,4L utile, c'est a dire que c'est l'esapce vide qu'il y aura dans ton caisson. tu doit donc prendre en considération le volume du sub et de sa bobine qui seront dans le caisson ainsi que l'epaisseur de tes planches de MDF
Alors tu ajoute deja a tes 35,4Litre de départ 2 litres pour le volume de la partie "immegé" dans ton caisson de ton ph.
En suite tu calcul pour un volume donc de 37.4 Litres (soit 37.4dm cube soit 37400cm cube) les cote INTERIEURES de ton caisson et ensuite tu rajoute l'aipaisseur du bois pour obtenir les cotes extérieures. ATTENTION sur certains cotés, les epaisseur de tes planches vont se supperposer, fait un petit croquis pour t'aider.
Si ton truc a une forme de
- cube : L x l X h=volume (si tu le veu directement en litre fait tes mesures en dm et non en cm)
- Trapeze : plusieurs solution tu calcul le volume du cube (en prenant les plus petits coté) puis tu rajoute le volume des pyramide de chaque : (L x l x H)/2 (par pyramide)
Ou alors tu fait l'inverse, tu calcul le volume total du cube(en prenant les pluas grands coté) puis tu eneves les pyramide de vide
Sinon le plus simple si tu veu rien calculer tu vas la : http://www.tuningetson.com/car-audio/ou … ulaire.php
merci beaucoup, ce programme est vraiment simple d'emplois.
j'ai ainsi pu calculer la dimension de mon nouveau caisson, et part la meme occase, voir que mon caisson actuel n'avait que 30.779 litres.
un grand merci pour votre aide.
Bonjour, je cherche à réaliser un caisson (en trapèze je pense) pour un sub pioneer TS-W306DVC (double bobine) en bass reflex mais je n'arrive pas à trouver les données qui me permettraient de calculer les dimensions optimales du caisson...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
PS : pour le medium, vous me conseillez du 19mm ou du 22mm ?
Etudiant Informatique IUP M1
Bonjour, je cherche à réaliser un caisson (en trapèze je pense) pour un sub pioneer TS-W306DVC (double bobine) en bass reflex mais je n'arrive pas à trouver les données qui me permettraient de calculer les dimensions optimales du caisson...
Si quelqu'un pouvait m'aider...![]()
Merci d'avance.
PS : pour le medium, vous me conseillez du 19mm ou du 22mm ?
Pareil que expliqué précédement pour thierry (heureux que tu es eut ce que tu cherchais
)
Relie les quelques derneires messages, il faut nous donner les parametres de ton sub pour qu l'on puisse essayer de t'aider. Personnellement je me suis servis de winisd pour réaliser mon caisson mais je ne le mettrise pas encore tres bien ![]()
Bon et bien je répond moi même à ma question (ça pourra peut-être aider d'autres personnes par la suite).
Pour faire un bass-reflex pour un sub pioneer TS-W306DVC (1000W double bobinage) il faut un caisson :
-Volume : 35.4 - 58.0 L
-Event de diametre x longueur : 76x203 - 76x102
Ces données viennent directement de chez pioneer. Je n'ai pas pu les calculer car certains paramètres ne sont pas dispo dans la documentation du sub, mais bon, le principal étant l'essentiel : voici les données !
Bonne soirée @ tous et bonne construction ![]()
[i]bonjour a ts
voila je vien just de récupéré un sub mac farlow 300 watt 30 cm
é je voudré savoir le litrage que je doi fere pour faire mon caisson
merci de vo réponsse ...
Salut,
Si tu avais lus le post depuis le debut tu aurais compris qu'lon ne pet rien faire pour ron litrage sans les parametres thiele & small a moins que qualqu'un ne lai deja. Je doute sincerement que les caracteristiques de cette marque soit facilement trouvable
Bon et bien je répond moi même à ma question (ça pourra peut-être aider d'autres personnes par la suite).
Pour faire un bass-reflex pour un sub pioneer TS-W306DVC (1000W double bobinage) il faut un caisson :
-Volume : 35.4 - 58.0 L
-Event de diametre x longueur : 76x203 - 76x102
Ces données viennent directement de chez pioneer. Je n'ai pas pu les calculer car certains paramètres ne sont pas dispo dans la documentation du sub, mais bon, le principal étant l'essentiel : voici les données !
Bonne soirée @ tous et bonne construction
ATTENTION Je me suis fais avoir
! Merci pioneer pour ces infos : Vous êtes très serviables... Cependant quand vous donnez un litrage et les dimensions d'un évent, vous pourriez préciser que ce sub n'est prévu QUE pour CAISSON CLOS ! (marqué en gros et en gras sur la notice du sub...) je fais quoi avec mon évent moi maintenant??? ![]()
|