Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jokespirit
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2007 
Publié le 13 septembre 2007 - #936890 - problème de chauffe moteur fazer

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous. icon_lol
Donc je vous expose mon problème, j'ai une yamaha 600 Fazer Fzs de 2001 elle a 35000 kms, le souci est que depuis quelques temps je me suis rendu compte que mon moteur chauffe très très vite et le ventilateur ne se met plus en route. J'ai pourtant vérifié le niveau de liquide de refroidissement il est bon. Alors si quelqu'un pouvait me dire d'où pourrait provenir la panne. Merci d'avance[color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969][color=darkred:37b044e969][/color:37b044e969]

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 13 septembre 2007 - #936891 - Re: problème de chauffe moteur fazer

Salut,

Le ventilo ne se met plus en route,c'est déjà un problème.

La plupart du temps ,c'est le thermocontact qui est mort. C'est comme un interrupteur qui s'actionne à partir d'une certaine t° et qui enclenche le fonctionnement du ventilo. Ce thermocontact est souvent sur le radiateur.

Si tu débranches les deux fils(via un connecteur) qui sont aux bornes du thermocontact et que tu les shuntes (court-circuite) ton ventilo doit se mettre en route.Cela veut dire que c'est bien le thermo contact qui est HS,si ce n'est pas la cas,c'est le moteur du ventilateur qui est naze ou un problème au niveau de l'alimentation électrique.

Bon,secundo,tu me dis qu'elle chauffe très très vite mais dans quelle condition. A l'arrêt et à basse vitesse dans les embouts ou en ville? Alors assez normal.

Par contre si elle se met à chauffer en roulant normalement,à ce moment là c'est un autre problème icon_arrow Pompe à eau HS,circuit entartré ou Calorstat coinçé en position fermé.

moto

jokespirit
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2007 
Publié le 13 septembre 2007 - #936892 - Re: problème de chauffe moteur fazer

alors donc la moto chauffe meme a l'arret quand je la démarre pour qu'elle chauffe le mauteur chauffe très vite. Pareil quand je roule

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 14 septembre 2007 - #936893 - Re: problème de chauffe moteur fazer

Anormal donc,vérifies les trois points que j'ai cité dans le bas du message.

moto

Fabiocontic
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2010 
Publié le 2 janvier 2010 - #987158 - Re: problème de chauffe moteur fazer

Salut,
J'ai également un Fazer de 2000.
Le ventilo ne marche également pas, pour tant lorsque je shinte la sonde, le vetilo fonctionne. J'a donc changer cette sonde.
Mais le ventilo ne tourne toujours pas lorsque le moteur chauffe

Je ne vois pas d'où vient le problème, étant donner que le ventilo n'est controler que par cette sonde.
Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance

V à tous les motards

Rahaz
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2010 
Publié le 13 septembre 2010 - #1145758 - Re: problème de chauffe moteur fazer

J'ai l'impression d'avoir le même souci...
je viens d'acheter un Faz 600 2002. et je trouve que le moteur chauffe tres vite. Pourtant, le voyant de température moteur reste éteint. Cependant, il me semble que mon voyant est ok, puisque qu'au démarrage, ce même voyant s'allume quelques secondes. Je pense que cela prouve qu'il marche correctement...
Mais apres un trajet mixte urbain. (Ville, périph') une fois la belle au garage je trouve qu'elle sent un peu le chaud. ( Je précise quand même que je ne roule pas comme un cinglé hein).
Voila si quelqu'un peut me dire si je dois m'inquieter ou pas ca serait sympa, je suis motard que depuis 3-4 ans donc je n'ai pas un grand connaissance en la matière :p
Merci

Rahaz
Nouveau membre

Publié le 13 septembre 2010 - #1145759 - Re: problème de chauffe moteur fazer

J'ai l'impression d'avoir le même souci...
je viens d'acheter un Faz 600 2002. et je trouve que le moteur chauffe tres vite. Pourtant, le voyant de température moteur reste éteint. Cependant, il me semble que mon voyant est ok, puisque qu'au démarrage, ce même voyant s'allume quelques secondes. Je pense que cela prouve qu'il marche correctement...
Mais apres un trajet mixte urbain. (Ville, périph') une fois la belle au garage je trouve qu'elle sent un peu le chaud. ( Je précise quand même que je ne roule pas comme un cinglé hein).
Voila si quelqu'un peut me dire si je dois m'inquieter ou pas ca serait sympa, je suis motard que depuis 3-4 ans donc je n'ai pas un grand connaissance en la matière :p
Merci

ducati68
Pilote confirmé
Inscrit le 7 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 13 septembre 2010 - #1145794 - Re: problème de chauffe moteur fazer

bonsoir,quel genre de trajet fais tu? plutot ville ou plutot campagne?

ERIC T3
ENCORE PLUS VIP !!!!!
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 14 septembre 2010 - #1145977 - Re: problème de chauffe moteur fazer

bonjour-888 Rahaz

Ton niveau d'eau et d'huile sont ils bon ?
Ton ventilo fonctionne t'il  ?
Pour faire un éssais du ventilo et de ton faisceau electrque il te faut relier les deux fils qui vont sur ton thermocontat de T° situé sur le radiateur.

Dernière modification par ERIC T3 (14-09-2010 10:16:22)

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
                     Photo  - problème de chauffe moteur fazer

http://www.youtube.com/officialtriumph

Rahaz
Nouveau membre

Publié le 14 septembre 2010 - #1146315 - Re: problème de chauffe moteur fazer

Bonjour,

Alors pour les trajets, je fais plutot de la ville (avec un peu de périph').
Pour le ventilo, je ne l'ai pas vu se déclencher. Mais le ventilo n'est pas censé se déclencher qu'a une certaine température ? Car si ce n'est pas le cas, il ne marche pas.
Pour expliquer un peu mon probleme plus en détail, je l'ai acheté le week end dernier a un particulier, elle compte 43 000km avec une révision a 42 000 (dont j'ai la facture) qui ne révèle aucun probleme de ventilateur.
J'ai ramené la moto de Paris jusqu'en Normandie. Soit 300km d'autoroute. Au bout d'une heure et demi de voyage, je me fais arreter par les douanes a un péage, et je remarque que le moteur fumait légèrement. Pas une fumée blanche dense mais plutot une légère fumée.
ah oui et pour te répondre ERIC j'ai controlé les niveuax ce matin, et ils sont ok.
donc voila je sais pas trop quoi pensé, et j'ai peur surtout de me retrouver avec un probleme moteur sur les bras qui me couterai bonbon.
Pour le ventilo je regarderai demain pour voir si il marche correctement ^

ERIC T3
ENCORE PLUS VIP !!!!!
Lieu: Haut Pays-Bas français  
Inscrit le 19 décembre 2009 
Ma voitureMercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995 Mercedes Classe E 300TD Reference Clim 1995
Publié le 15 septembre 2010 - #1146513 - Re: problème de chauffe moteur fazer

bonjour-888

Pour le ventilo, je ne l'ai pas vu se déclencher. Mais le ventilo n'est pas censé se déclencher qu'a une certaine température ? Car si ce n'est pas le cas, il ne marche pas.

Tu as la partie electrique:
Le ventilo est commandé par le contacteur fhermostatique qui l'enclenche lorsque la temperature du liquide de refroidissement atteind environ 95°C
Et la partie mecanique:
- il y a un bouchon taré sur le radiateur qui s'ouvre à la pression constructeur (un peu au dessus de 1bars) cela evite les surpressions du circuit de refroidissement.
- Tu as le thermostat  {calorstat} qui permet de réchauffer rapidement le moteur à sa T°C de fonctionnement normal lui s'ouvre vers 85/88°C environ selon le modele de moto il se trouve  "" a l"interieur ou sur""   la durite superieure du radiateur.
- Et la pompe à eau bien sur qui assure la circulation du liquide de refroidissement.
Bon il te reste a vérifier tous cela icon_biggrin
Mais comme tu fais generalement de la ville et que tu n'as jamais entendu ton ventilo fonctionner vérifie le Thermocontact et le ventilo en premier.

Bon courage et tiens nous au jus

A+

Dernière modification par ERIC T3 (15-09-2010 12:58:49)

Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large
                     Photo  - problème de chauffe moteur fazer

http://www.youtube.com/officialtriumph

inazuma12
Conducteur

Inscrit le 18 février 2011 
Publié le 19 février 2011 - #1251088 - Re: problème de chauffe moteur fazer

Le ventilateur est protégé par un fusible, commence par contrôler celui-ci. C'est le fusible n°6.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto