Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

TONYDU38
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2007 
Publié le 6 septembre 2007 - #936774 - DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

Bonjour a tous.

voila j'ai un ptit probleme sur mon er 5.

Mon probleme   j'ai un jeu sur ma courone arriere c'est deja changer le cilanblogue de la courone.Et la toujour du jeu.

je remercie a tout ceux qui veut bien repondre

PS:EXCUSE MOI POUR L'ORTOGRAPHE J'AI  UN TRES GROS PROBLEME AVEC CA

moto

Binouz
VIP

Inscrit le 12 janvier 2007 
Publié le 7 septembre 2007 - #936775 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

salut à toi
niveau orthographe, tu te débrouilles très bien, à part pour le "cilanblogue", mais ça c'est parce que je ne sais pas ce que c'est... icon_lol

sinon je n'en sais rien, je commencais à répondre quand je m'suis rendue compte que tu ne parlais pas de la chaine... icon_redface
t'inquiètes, des réponses vont tomber, bon courage!!

moto

laurentr_moto
Pilote confirmé

Inscrit le 3 novembre 2005 
Publié le 7 septembre 2007 - #936776 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

[quote:6bc22a6ae3="Binouz"] à part pour le "cilanblogue", mais ça c'est parce que je ne sais pas ce que c'est... icon_lol

[/quote:6bc22a6ae3]

silent-block
un vulgaire bout de caoutchouc sensé amortir les vibrations

moto

Binouz
VIP

Publié le 7 septembre 2007 - #936777 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

ok, merci lolo!!!!

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 7 septembre 2007 - #936778 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

Salut,

Dans ce cas-çi,les silent-blocs servent d'amortisseur de couple plutôt que d'éléminer les vibrations.

Bon maintenant,il faut bien s'exprimer car soit tu as du jeu entre la couronne et le support couronne ou soit du jeu entre celui-çi et le moyeu de la roue.

Si tu as changé les silent-blocs,je suppose donc que c'est la deuxième proposition.As-tu correctement serré la roue,ça parait con mais un mauvais serrage et c'est le jeu assuré. Et as-tu bien remonter les entretoises sur le moyeu de la roue?

moto

Binouz
VIP

Publié le 7 septembre 2007 - #936779 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

le "moyeu de la roue"?
c'est quoi ça??? icon_redface

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 7 septembre 2007 - #936780 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

C'est la grosse partie au centre de la roue qui comporte les roulements et qui tourne autour de l'axe de roue.

moto

thunderbird
Pilote

Inscrit le 2 septembre 2007 
Publié le 7 septembre 2007 - #936781 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

Bah...
une roue ? C'est constitué -- en partant de l'extérieur -- du pneu, de la jante, anciennement des rayons ( maintenant des "batons" ), et du moyeu.
Comme pour un vélo, c'est là où il y a les roulements à l'intérieur. Sinon, çà roule pas.
Donc, dessus il y a une couronne ( plusieurs couronnes sur les vélos ), et c'est ce qui l'entraine. Mais çà tu connais.

J'ai pas osé pensé qu'elle pouvait être mal serrée.
Après, il faudrait plus de détail. Car les roulements du moyeu peuvent avoir du jeu, aussi ( roulements morts ). Et il faudrait être sûr que çà vient d'un jeu "lattéral" en provenance de cette couronne. C'est quoi le symptôme, l'arrière se balade ?

moto

Binouz
VIP

Publié le 7 septembre 2007 - #936782 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

merci les gars!!!!  :pluss:

moto

TONYDU38
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2007 
Publié le 7 septembre 2007 - #936783 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

Oui elle est tres bien serré la roue.

mais peut etre c'est au niveau des entretoises

car la moto je lais acheter d'ocasion donc est que sa serai posible q'une entretoises manque

moto

Apa59_moto
VIP

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 7 septembre 2007 - #936784 - Re: DU JEU SUR UNE KAWAZAKY ER 5 SUR LA COURONE

Salut
Moi j'ai du mal a comprendre
Du jeu d'avant vers arriere ?
en lateral ?

Entretoises ? je me rappel plus sur l'ER5 si il y en a des entretoises
Frein a tambour, tu rentres l'axe par la droite et tu vas serrer a gauche si je me trompe pas
Pas d'entretoise au niveau du tambour mais regarde si il y a du jeu dans le bras oscillant quand tu mets la roue car il ne doit pas se deformer quand tu vas serrer

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto