Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

RRRRide
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2010 
Publié le 3 septembre 2010 - #1140358 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Bien que le message soit assez ancien Je réponds pour ajouter un témoignage qui sera peut-être utile...
Ma BM est une 850RT 2002-97000kms.
Le warning a commencé a clignoté ainsi que le voyant ABS, j'arrivai à tout éteindre en coupant le contact puis en redémarrant puis le problème est devenu permanent...
Sur le plan du pilotage: plus d'ABS à l'arrière, mais apparemment toujours l'ABS à l'avant, et l'assistance sur les 2 roues. Enfin je me suis fait quelques frayeurs car de façon aléatoire je constatai un léger retard (tu freines, rein ne se passe) ou bien un freinage brutal (sans rapport avec la pression exercée sur la poignée). Bref pas très rassurant. Et puis ce clignotement finissait par être assez stressant.
J'ai essayé de régler le problème en appliquant tous les trucs trouvés sur le Web (vérification puissance batterie, changement contacteur pédales, changement liquide de frein et purge...) sans résultat.
J'ai bien pensé un moment supprimer l'ABS mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience ou le témoignage de motards qui l'aurait fait...
Alors j'ai suivi l'avis de mon concessionnaire (Motorrad Bucarest) et j'ai changé la centrale ABS (coût total environ 1600€), c'est sûr c'est pas donné, mais ça reste moins cher que n'importe quel BM d'occasion. La garantie est de 2 ans et en cas de problème la 3 ième année BM prend tout en charge selon mon concessionnaire.
Je roule de nouveau plus détendu et plus léger (du portefeuille).

Dernière modification par RRRRide (03-09-2010 15:14:51)

strale
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2010 
Publié le 6 septembre 2010 - #1141842 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Merci RRRRIDE pour ce témoignage. J'ai également appliqué toutes les astuces trouvées sur le web, je viens de faire purger le circuit ABS et depuis peu le clignotement est maintenant constant. Impossible de l'arrêter en redémarrant la machine comme je le faisais jusqu'à présent. Je n'ai pas encore constaté de défaillance au niveau du freinage mais je suppose que cela risque d'arriver sous peu. Je vais essayer de tenir jusqu'au printemps (dans le nord l'hiver arrive très vite !!) et je changerais l'ABS.

daily64
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2010 
Publié le 6 septembre 2010 - #1141853 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

bonjour, j'ai aussi le même problème sur une 1150 gs de 2003 avec 26000kms, je pense avoir tout essayé purge, plaquettes ar, batterie, ampoule feu ar etc, j'étais en freinage résiduel et maintenant suite à tous ces contoles, çà freine mais toujours un vrai sapin de noèl. bmw ne veut pas prendre en charge. Je ne sais plus quoi faire, peut être entamer une procédure avec mon assurance comme le conseille l'AFMB
http://afmb.fr/ ; Je comprends mieux pourquoi bmw refuse la prise en charge si chaque jour il y a une nouvelle demande!!!!!!! mais je pense que je vais tenter l'expert surtout si cela ne me coute rien.

daily64
Nouveau membre

Inscrit le 6 septembre 2010 
Publié le 6 septembre 2010 - #1141896 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

j'ai le même problème refus de prise en charge par bmw, je vais faire passer un expert via mon assurance comme le conseille afmb.  http://afmb.fr/
5 ou 6ème article... r11150gs adv de 2003 avec 26000kms!!(achetée à un particulier il y a 6 mois!

strale
Nouveau membre

Publié le 6 septembre 2010 - #1141918 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

La mienne est de 2001 - 80000 Km. Aucune prise en charge par BM car ça devient de l'usure normale. En plus il faut que tu ais fait toutes les révisions en temps et en heure chez BM, sinon ça ne marche pas.

Marco zz
Nouveau membre

Inscrit le 13 novembre 2010 
Publié le 13 novembre 2010 - #1183029 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Bonjour,
Marc IDF
Je suis sur l'achat d'une RT, en fait 850 ou 1150, mais une affaire ratée il y a 2 ou 3 semaines sur une 850 de 2002 avec 50000 km (le vendeur partait à l'étranger sous trois jours, donc délais trop court pour conclure).
Mais celui ci m'explique qu'il à changé le système ABS et la concession de lui expliquer qu'en fait le garage qui lui a fait le changement (une enseigne genre feu vert ou autre) à été trop brutale avec les pistons d'étriers et en remplaçant les plaquette à endommagé l'ABS et notamment un joint....
Le nouveau système installé par BM serait maintenant "révisé" et tiendrait compte de cette panne récurente.

Vrai ou le nouveau système retombera t il en panne ?

Y a t il une année concernée ou bien tous les 1150 RT sont ils frappés de cette maladie ?

Merci
Marc

RRRRide
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2010 - #1183838 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Bonjour
Je n'ai pas d'avis pertinent, cependant je trouve curieux de remplacer une centrale ABS en dehors du réseau BM? Avez-vous vu la facture? On parle d'une réparation qui dépasse les 1000€uros!
Raoul

Marco zz
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2010 - #1183976 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

En effet Il manque un bout de l'explication, désolé.
La centrale à bien été changé par BM mais le proprio à fait changé les plaquettes juste avant dans une enseigne X pour une question de timing, et la panne est apparue et BM à interprété cette panne comme une erreur de montage ou une fausse manip.
Mais quelque soit l'origine de cette panne elle semble assez courante et connue de BM car je vois sur la toile un certain nombre de vendeur de 1150 ou 850 RT qui spécifient avoir changé cette centrale (à leur frais car BM ne prend jamais en charge selon les forums) et en effet le coût avoisine les 2000 € en moyenne.
Forcément je suis hésitant car à 2000 € la centrale je voulais savoir si cette panne concerne seulement certaines années ou si tous les 850 et 1150 risquent de connaitre une telle avarie.

Marc

RRRRide
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2010 - #1184009 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Marco zz a écrit:

En effet Il manque un bout de l'explication, désolé.
La centrale à bien été changé par BM mais le proprio à fait changé les plaquettes juste avant dans une enseigne X pour une question de timing, et la panne est apparue et BM à interprété cette panne comme une erreur de montage ou une fausse manip.
Mais quelque soit l'origine de cette panne elle semble assez courante et connue de BM car je vois sur la toile un certain nombre de vendeur de 1150 ou 850 RT qui spécifient avoir changé cette centrale (à leur frais car BM ne prend jamais en charge selon les forums) et en effet le coût avoisine les 2000 € en moyenne.
Forcément je suis hésitant car à 2000 € la centrale je voulais savoir si cette panne concerne seulement certaines années ou si tous les 850 et 1150 risquent de connaitre une telle avarie.

Marc

Bonjour
Je comprend.
Il est vrai que les problèmes d'ABS semblent assez courant bien qu'aléatoire sur ces modèles. Je n'ai pas entendu de millésime particulièrement fragile.
Sans vouloir donner de conseil ou leçons je sais que je n'achèterai pas une moto qui présente un défaut de freinage... Il y a sur le marché une offre suffisante pour ne pas prendre de risque.
Cordialement.
Raoul.

strale
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2010 - #1184195 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Il serait intéressant de se pencher sur le problème de cette centrale ABS, voir si elle est dépannable car je suis presque sur que la panne est identique sur tout les modèles. Probablement un défaut de conception. Avis aux amateurs.

Marco zz
Nouveau membre

Publié le 15 novembre 2010 - #1184236 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Salut

En effet c'est peut être prendre un certain risque, j'ai même lu un cas ou le conducteur à perdu l'usage complet du freinage. C'est un peu inquiétant. Néanmoins elles sont manifestement fiables en dehors de ce mal et confortables et belles, et il n'y pas beaucoup de concurrentes et c'est un peu mon soucis.
De ce fait je suis même en train de reluquer les 1100 rt de 99 à 2001 car je ne crois pas avoir lu qu'il y ai des problèmes sur les séries ABS.
Marc

labartho
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2008 
Publié le 18 avril 2011 - #1291377 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Bonjour,
J'ai moi aussi un soucis de boitiers ABS apres avoir emmené ma moto pour une révision le garagiste me l'a redonné avec abs HS. Si vous avez un schema pour le shint de l'abs je suis preneuse.
2000 euros pour un boitier qui devrait durer au moins aussi longtemps que la moto c'est vraiment pas cool. Ma moto est de 2002 77000km. Ou est la fiabilité BM ? La prochaine sera une japonaise tant pis.........

nesstib
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2011 
Publié le 19 août 2011 - #1351052 - Re: centrale ABS sur 1150 RT BMW

Bonjour,

idem pour moi avec plus de frein et une belle frayeur...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto