Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-07-2005 13:58:25 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

albateur
 Nouveau membre

Inscrit le 01-07-2005 

vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Voir le profil de albateur        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'ai une fiat punto jtd de 2001.
elle arrive a 100 000 km et j'ai la courrie de distribution a faire changer, faire une vidange et regler un probleme de perte de puissance.
j'ai demenagé et je ne sais pas trop dans quel garage aller, j'ai donc appelé fiat pres de chez moi et leur ai demandé un devis: pour la vidange et le changement des filtres et la courroies de distribution il me demande 450 euros!! 170 vidange et 280 courroie!

je trouve ca cher qu'en pensez vous?
d'autant plus que je voulais regler ce probleme de perrte de puissance, effectivement je plafonne a 3500tr/ min (il faut preciser que je suis tombé en panne d'essence il ya  2 mois alors peut etre que c'est la consequence).
donc je me dis que 450€ + le diagnostique + la MO +les pieces si il faut changer = facture tres salée!!!

aussi connaisser vous par hasard un garage sde confiance pas trop cher au alentours des sables d'onlonne en vendée?

merci bcp de votre aide

albateur

- Marque : Fiat
- Modele : Punto
- Année : 2001

Liens complémentaires

01-07-2005 14:07:41 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re: vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Perso,je trouve le prix correct!Surtout pour la distri!

Pour la vidange,le coût des filtres en tous genres sont compris dedans sûrement!

Pour ton problème de puissance,moi je dirai débitmètre HS,le garage te le comfirmera! La facture grossira évidemment!

01-07-2005 20:10:51 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

jackololo
 Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23-10-2004 

Voir le profil de jackololo        Voter pour ce message (+1 point)

Ouais, ca sent le debimetre bouché, ca! Quand a la distri, j'ai eu une Punto 1 essence=>60€ de kit distri + 90€ de M.O....

Anti gasoil-fashion

01-07-2005 22:44:58 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

albateur
 Nouveau membre

Inscrit le 01-07-2005 

ok, merci pour vos reponses, par contre avez vous une idée du prix que va me couter ce probleme de debitmetre?
merci encore

02-07-2005 06:55:52 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Quand a la distri, j'ai eu une Punto 1 essence=>60€ de kit distri + 90€ de M.O....

Une distribution entre une Punto 1(qui à mon avis était le 1.1) n'est pas comparable par rapport à une distri sur une phase 2 avec le JTD! Les pièces sont plus cher et plus nombeuses pour le JTD!

icon_arrow albateur:demandes un devis pour le remplacement du débimètre mais rien que la pièce même tourne au alentour des 250€ minimum!

02-07-2005 12:30:33 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

albateur
 Nouveau membre

Inscrit le 01-07-2005 

j'en ai vraiment marre de ces garagistes qui se la joue!!!!
je suis aller pour me faire une idee chez un garage formule 1 et la je suis tombé sur un garagiste qui deja ma ri au nez quand je lui ai dit que j'avais une fiat punto JTD et m'a dit en ricannant: "allez chez fiat!!!!!!"
apres quand je lui ai parlé de ma courroie et de mon probleme de puissance il a poussé les haut cris:
"oh la la , il est grand temps de la changé, ca se change a 80000, cette semaine on a eu le cas une courroie qui a peter a 83000! et votre plrobleme de puissance c'est surement la courroie qui se decale a vu d'oeil!! il est grand temps de la chnager monsieur! et moi je vous dis tout de suite qu'avec ce probleme de puissance je prefere ne pas y toucher!!!!!""

bravo la mentalité de ce garagiste!!! je ne vois pas a koi ce sert qu'il y ai des garage generaliste si c'est pour critiquer certaine marque!!!
il aviat cas postuler chez bmw et mercedes si il ne veux pas reparer des fiat!!! mais justement peut etre qu'il est trop nul pour ca!!!!
je suis vert et demoraliser, je ne sais pas ou aller et a qui faire confiance!!!

02-07-2005 12:51:16 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re!

Il faut dire aussi que tu es allé dans un garage(si on peut appeler ça des garagistes) ou il ne vaut pas mieux y aller!!!

Le gars avait juste raison pour un point,la distri aurait dû être refaite à 80.000km!!

Pour le reste,passes des coups de téléphone chez les concessionaire Fiat et demandes un devis! Ou alors ,trouves un petit mécano passioné qui te fera ça sans problème!

Mais surtout ne va pas dans garage "service rapide",ils n'y connaissent rien du tout!

02-09-2005 19:27:41 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

ludo77
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2005 

Voir le profil de ludo77        Voter pour ce message (+1 point)

albateur a écrit:

bonjour,
j'ai une fiat punto jtd de 2001.
elle arrive a 100 000 km et j'ai la courrie de distribution a faire changer, faire une vidange et regler un probleme de perte de puissance.
j'ai demenagé et je ne sais pas trop dans quel garage aller, j'ai donc appelé fiat pres de chez moi et leur ai demandé un devis: pour la vidange et le changement des filtres et la courroies de distribution il me demande 450 euros!! 170 vidange et 280 courroie!

je trouve ca cher qu'en pensez vous?
d'autant plus que je voulais regler ce probleme de perrte de puissance, effectivement je plafonne a 3500tr/ min (il faut preciser que je suis tombé en panne d'essence il ya  2 mois alors peut etre que c'est la consequence).
donc je me dis que 450€ + le diagnostique + la MO +les pieces si il faut changer = facture tres salée!!!

aussi connaisser vous par hasard un garage sde confiance pas trop cher au alentours des sables d'onlonne en vendée?

merci bcp de votre aide

albateur

02-09-2005 19:36:31 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

ludo77
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2005 

Le pire c'est que c'est hors main d'oeuvre, j'ai payé 850 euros TTC pour la distribution et les filtres de ma punto JTD 80 de 2001 !!!!!!!!!!!!!!!!

Elle avait 112000 km et il n'y a jamais rien eu à refaire dessus jusqu'à cette facture de fou!!!!!
En plus elle a aussi ce problème de puissance que vous parlez depuis 105000km environ, le garage FIAT m'a dit que c'est le débitmètre d'air a changer a 250 euros sans la main d'oeuvre !!!!!!!!!
En conclusion FIAT = très cher !!!!!!!!!!!
Du coup le changement du débitmètre attendra au moins 6 mois après une facture aussi violente !!!!!!
Bon courage et surtout bonnes économies...

21-09-2005 19:38:59 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

sera
 Nouveau membre

Inscrit le 21-09-2005 

Voir le profil de sera        Voter pour ce message (+1 point)

1-sur les moteurs jtd le démontage-remontage du débimètre ne prend pas plus de 10 minutes
2-Les débimètres montés sur jtd sont nettoyables pour un résultat identique et avec une facture ne dépassant pas l'heure de main d'oeuvre !!

22-09-2005 13:45:58 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

ludo77
 Nouveau membre

Inscrit le 02-09-2005 

Merci sera pour ta réponse, je peux le nettoyer moi même ou pas ?

22-10-2005 12:57:07 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

tony_montana
 Nouveau membre

Inscrit le 21-10-2005 

Voir le profil de tony_montana        Voter pour ce message (+1 point)

salut tout le monde, oui effectivement tu peux le nettoyer tout seul ton débitmètre
moi je l'ai fait hier d'ailleur car j'avais une durite de coupé donc je l'ai démonter et j'ai mis un coup de compresseur a l'intérieur et maintenant ça marche nikel chrome
moi j'ai une punto 80 jtd de 2000[[/flipv]

01-11-2005 20:58:20 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

GS SUT
 Nouveau membre

Lieu: Liege Belgique 
Inscrit le 01-11-2005 

Voir le profil de GS SUT        Voter pour ce message (+1 point)

Je possède une punto jtd 80 de 2000 ayant 119000 kms.
J'ai dû changer le débitmètre à 107000 kms car au garage, on m'a dit qu'on ne savait pas réparer le débitmètre et qu'il fallait mettre un nouveau identique à celui défectueux et que dans 100000kms, le problème se reproduira de nouveau. Conclusion : 215 EUR hors TVA pour le débimètre et 1/2 heure de M.O., soit 280 EUR TVAC.

D'autre part, en ce qui concerne la courroie de distribution, dans mon manuel d'entretien, il est indiqué changement de la courroie à 120000 kms. Je suis donc étonné que sur une punto jtd de 2001, on préconise de le changer à 100000 kms (voir réponse ci-avant).

A part ça, très content de ma voiture. Consommation extrêmement basse et donc peu coûteuse à l'usage (4,6 l/100 kms en moyenne) tout en respectant les limitations de vitesses. Bonne voiture.

10-03-2006 09:27:59 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Audiocineson.com
 Nouveau membre

Lieu: Ardeche 
Inscrit le 10-03-2006 

Voir le profil de Audiocineson.com        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème, le debimetre mais je ne sais pas ou il est, quelqu'un peux me ledire merci, Punto JTD icon_wink

Hello icon_wink

10-03-2006 10:57:01 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Audiocineson.com
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2006 

J'ai pas envie de payer le garage, si je peux faire autrement merci icon_wink

Hello icon_wink

10-03-2006 14:08:00 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Audiocineson.com
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2006 

Il est ou ? pitier messieurs  icon_cry

Hello icon_wink

22-05-2007 10:21:48 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

Titi-du-13
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2007 

Voir le profil de Titi-du-13        Voter pour ce message (+1 point)

Audiocineson.com a écrit:

Il est ou ? pitier messieurs  icon_cry

Salut tout le monde,

J'ai une PUNTO II JTD 80 HLX de 1999... 150 000 kms... Rien de refait à part l'entretien habituel... Elle est nickel... Une vraie horloge... J'ai même cru de BMW avait racheté FIAT !!!!

Le débimètre se situe dans le compartiment moteur, côté droit (quand on est face au capot ouvert). Il est situé entre le radiateur (à gauche), le compartiment batterie et boîte à fusibles(en haut), et l'optique avant-gauche (à droite).

Il s'agit d'un petit boitier situé sur la durite d'air qui sort du filtre à air (dessous). Vous ne pouvez pas le rater: une cosse à deux fils est branchée dessus en provenance de la centrale électronique.

Pour rappel, le débimètre est un capteur de débit (air) qui permet à la centrale électronique d'ajuster le mélange Gas-oil / Air dans le moteur. En bref, il sert à éviter les "fumées noires" au démarrage de nos bons vieux mazout d'hier et permet ensuite d'ajuster le mélange au débit et à la pression du nbre de tours/minutes du moteur (histoire de pas perdre quelques chevaux bien utiles quand on double... icon_smile )

Tout ça pour vous dire que si vous avez des ennuis avec votre débimètre, vous pouvez TEMPORAIREMENT, débrancher la cosse qui l'alimente. Sans aucun risque pour votre moteur, vous retrouverez la puissance d'origine de votre moteur. Inconvénient: votre consommation de Gas-oil va légèrement augmenter (de 4,7l à 5 voire 5,5l si votre moteur est mal réglé ou entretenu...). Le Deuxième inconvénient, c'est le risque d'être photographié sur le bord de la route... lol Alors allez-y molo...

Dernier point, le débimètre FIAT n'est pas celui des Volswagen ou Bmw, il n'est pas obligatoirement à changer en cas de défaillance... Parfois, un nettoyage (avec précautions) peut prolonger sa vie de quelques milliers de km... C'est que c'est fragile ces bêtes là... Une poussière ou des vapeurs d'huile (issues du carter ou du filtre), peuvent l'empêcher de fonctionner normalement... Alors avant de payer 250 Euros, tentez le coup...

Le démontage est vraiment un jeu d'enfant, il suffit de défaire les 2 colliers de la durite d'air...

Voilà bon courage, j'espère vous avoir aidé...

@+
Titi-du-13

04-07-2008 16:43:05 - vidange et courroie fiat punto jtd 2001

baptbapt
 Nouveau membre

Inscrit le 04-07-2008 

Voir le profil de baptbapt        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours a tous,

je possède une punto jtd 85 dynamique 2003 je suis a 107000km au compteur,je vais seulement refaire la courroie de distribution en remplaçant le kit (est ce vraiment de trop ou est ce que j'aurai pus en faire plus ??) ,et pour le débimètre pas besoin de le changer si il est mort,je l'ais moi même débrancher non pas pour cause de disfonctionnement mais tout simplement pour un gain de puissance (qui se sent vraiment même lorsqu'il y a 4 passager ),après il faut savoir que sur certain modèle,pas seulement les fiat,mais certain modèles lorsque le débimètre est débranché le calculateur se bloque et la puissance est plus que restreinte,mais après à vous de voir.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

8 sujets similaires existent concernant la panne "Vidange" pour Punto Fiat

fiat punto - vidange liqu. de ref.vidange et courroie fiat punto jtd 2001
slt/ pb vidange liquide de refroidissement sur punto 60vidange fiat punto
Impossible de retirer bouchon vidange fiat punto 75 essenceVidange de boite sur Fiat punto 55S de 99
vidange de boite de vitesseVidange Punto 1.9 Jtd
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Fiat Punto par panne
Toutes les pannes Fiat par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto