J'ai acheté une voiture en janvier 2003 à un particulier. Ayant fait à peine 1000kms depuis, je me retrouve aujourd'hui en panne. Je vais donc au garage et il s'avère que la voiture a été accidentée auparavant et bien sûr je n'était pas au courant: vice caché. Résultat, une facture pour + du double du prix de la voiture...Puis avoir un recours après + d'1 an d'achat? Si oui comment dois-je procéder?Je suis perdue, aidez-moi!!! Merci!
Porte plainte pour vice cachés et voilufais la aussi constater par un expert ce sera mieux aussi ce qui prouvera le crash a bien U lieux avent ton achat .
Puis avoir un recours après + d'1 an d'achat? Si oui comment dois-je procéder?
oui sans aucun doute tu peux encore avoir un recours mais le + tot est le mieux !
oui c'est vrais le + tôt sera le mieux mais pas aujourd'hui c'est Dimanche lol
Je connais un peu le sujet car j'ai eu un peu les memes histoires (voir le forum).Il n'y a pas de délai "légal".La procedure de vice caché demarre à la date de révélation de ce vice ( à la date de l'expertise qui conclut à un choc antérieur à l'achat)RESTE A LE PROUVER !!!!!Si vous ne pouvez prouver ceci, aie !!!!La premiere chose à faire a mon avis est de voir avec votre assurance si vous beneficier de l'assistance juridique et de faire expertiser la voiture.si non, contacter les assos. locale de conssomateur (ufc Que Choisir) il dispose de juriste et d'avocat Gratuit pour vous aider.bon courage
voila je voudrai savoir quoi fait j ai acheter un veicule evasion il a 3 mois est le moteur est nort quelle recour sachant acheter cher paticulier