Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 1 juillet 2005 - #102287 -
twingo easy, achat conseillé?
bonjour à tous. j'ai passé la matinée à lire les différents sujets concernant la twingo easy dans les forums mais je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion. en fait, un garage (où quelqu'un que je connais très bien travaille) me propose une voiture de 1997, avec 75000km, vitres électriques, fermeture centralisée, CT ok, noire métal. par contre il me semble que c'est une phase 1 et ce que j'ai lu en matière de mécanique la concernant n'est pas très élogieux. elle a aussi bien une boite easy, et j'ai lu que cette boite pose un jour ou l'autre des problèmes (entre 40000 et 80000km environ elle lache et il faut compter au minimum 1500euros de frais, rien que pour la pièce!!) et que selon l'année et le nombre de km, il vaut mieux passer en mode manuelle pour environ 200 euros de pièces (sans main d'oeuvre bien sur).
ai-je bien compris tout ce que j'ai lu? est-ce exact et surtout cette voiture (qu'on me vend à 1200euros dans l'état, c'est à dire sans carte grise, ni garantie et tout ça) vaut-elle le coup? merci beaucoup d'avance pour vos réponses. j'aimerai avoir le maximum d'infos au sujet de cette petite voiture.
Inscrit le 29 juin 2005
Publié le 3 juillet 2005 - #103405 -
Re: twingo easy, achat conseillé?
ok tiger, merci beaucoup de m'avoir répondu. bonne continuation a ce forum ma foi fort sympathique et très utile. pour info : je prends quand même le risque de l'acheter car le kilomètrage est selon moi assez bas, quit à passer en mode manuel après, si je suis embêtée. Ps : oui oui embêtéE car je suis une conductrice qui a exceptionnellement utiliser le compte de son ami.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 juillet 2005 - #103408 -
Bsr Pas de probleme ! Question les qqs trucs que j'avais lu a l'epoque sur internet Le plsu important est attention dans les rond points par ex a la reprise la boite fait des choses bizarres Donc gaffe .. Mais bon j'ai lu ca un peu au hasard du surf ca reste a confirmer Ce qui reste sur c'est que renault a renonce su rle 1eres versions et les a passe en manuel alors attention au prix quand meme pour le fiare renseigne toi Sinon la twingo tout le monde que je connais en est content ! Bonne route Tiger
Inscrit le 29 juin 2005
Publié le 4 juillet 2005 - #103930 -
d'accord, c'est gentil, merci de me prévenir. je pense m'etre suffisamment renseignée avant de me jeter tête baissée dans cet achat. j'aurais voulu avoir l'avis d'un possesseur de Easy mais bon. pour le changement en manuel, ce qui m'intéresse c'est le prix des pièces, mon frère et mon ami étant mécano mais au vu du nombre de km je pense avoir fait malgré tout une bonne affaire. l'avenir me le dira...
Publié le 26 juin 2006 - #300065 -
Je conseille de la faire passer directement en embrayage classique (350€ chez Renault pour moi) : ça fait une Twingo à 1600€ -> très bonne affaire, j'ai vendu la mienne de 1996 à 130 000 km à 2200€
ATTENTION : la pompe à eau est fragile, elle consomme de l'huile
Publié le 8 août 2006 - #315974 -
Bonjour, Est ce qu'il est facile de vendre une twingo Easy sur laquelle on a fait remmetre un embrayage manuel? Je dois faire changer la boite de vitesse et embrayage de ma twingo et j'hesite à la faire passer à un embrayage manuel, je voudrais savoir si ça pose un probleme aux acheteurs quand l'embrayage ait été modifié àpour savoir si je réussirai à la vendre apres. Merci pour vos infos.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 27 janvier 2006
Publié le 27 septembre 2006 - #335073 -
bonjour à tous, J'arrive certainement trop tard mais la vrai question c'est: pourquoi cette voiture n'a pas de carte grise? ............. Attention aux futurs problèmes et pas forcément mécanique. @+
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 28 septembre 2006 - #335434 -
les twingoe asy sont des twingo normal avec en "option" le systeme gep au meme titre que els vitres electriques la direction assistée etc, cela ne modifie ne rien les caracteristique de la voiture , poid , puissance ou nombre de place , il n y a aucun passage au mines contrairement a ce quelques ignorants raconte .
Publié le 27 octobre 2008 - #686908 -
bonjour a tous ben moi j'ai acheté une twingo easy (bref une daube ) impossible de la conduire la personne ki me l'a vendu c'est bien cachée de me le dire ....!!! donc je décide de la remettre en vente ... berckkkk !! la galére pour vendre cette daube j'en était malade ..!! puis un jour un mail de dadu66 m'expliquant que malheureusement je ne l'a vendrait point c'est le gros défaut de cette daube il est venu chez moi il m'a remise ma voiture normale je suis tres contente et bon boulot merci dadu66 je peux dire que maintenant je ne stresserais plus a la conduire .....!!! je vous le dit faites appel a lui il est très serieux de surcroit !!!! allez courage ne péter pas un plomb comme moi ... tous a vos clavier pour lui écrire !!!!
Publié le 3 novembre 2008 - #690966 -
A lut !
Je viens mettre mon grain de sel :
J'ai acheté cette voiture 1 000 € il y a deux semaines, 200 000 Km.
J'ai changé la batterie et les hauts parleurs (ben oui, ils avaient 13 ans ! ^^') l'accès est facile, mais la pose c'est autre chose, rien d'impossible toutefois, une heure et c'est réglé !
Donc ce que j'ai pu remarquer de cette boite, c'est que le confort n'est pas négligeable, le pied droit se repose aux feux rouge, pas besoin d'enfoncer l'embrayage, ça c'est génial. Ensuite, il faut savoir qu'elle a du "caractère" si quelque chose ne lui plait pas, elle bip, comme un bébé, par exemple pendant un démarrage en 3eme, etc... Un dysfonctionnement fait que quelques fois elle bip quand je ralentis en 3eme, dans le but de rétrograder ou de m'arrêter, le bip est agaçant, mais ce qui est réellement lourd c'est qu'elle bloque le passage des vitesses, bien que le moteur tourne toujours, on se retrouve obligé d'éteindre le contact et de rallumer la voiture... Sur la rocade à Lyon, à 80 Km/h c'est super comme expérience ^^
M'enfin, rien de bien grave pour moi, ça empêche pas de rouler, elle a quand même pas mal de pêche pour une 1L2 et une place hallucinante, en particulier le coffre, une fois la banquette arrière relevée (opération très facile et rapide), je peux y caser mes gros amplis pour partir en répétition, même s'il est vrai que cette option n'autorise qu'un seul passager, cela reste un gros avantage.
Quoiqu'il en soit je suis satisfait de cette voiture, en attendant de découvrir les pannes qu'elle me réserve.
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2005
Publié le 5 novembre 2008 - #692052 -
pour info c'est le début de la panne du systême easy, elle envoi un méssage au calculateur qui débraye plusieurs fois et qui use l'embrayage dix fois plus vite, faut savoir aussi que quand le systême electrique du GEP tombe en panne il grille l'alternateur voir le tableaux de bord, il vaut mieux gerer la panne avant que les dégats coute beaucoups plus chers
Publié le 13 novembre 2008 - #696859 -
Pas gérer la panne, tu entends passer la voiture en manuel ?
Dans ce cas, je pense carrément changer de voiture, parce qu'investir dans une twingo, ayant en plus de ça 200 000 km serait vraiment pas très malin...