Publié le 19 juin 2007 - #936086 -
fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ?
Bonjour voilà sur mon piaggio super lx125, jai en gros un trou a gauche pour mettre l(huile( c'est un 2 temps) et un trou à droite pour mettre de l'eau ou du liquide de refroidissement.
Tout à l'heure ya eu une surchauffe, j'ai pris l'autoroute et le periph pendant environ 45 mn et le cadrant m'indiqué qu'il y avait une surchauffe c'était au rouge donc ca a fuit, je voudrais savoir si on peut mettre du liquide de refroidissement de voiture ou de l'eau ?
Publié le 19 juin 2007 - #936090 -
Re: fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ?
Salut!
Il a trois points à contrôler lors d'une surchauffe anormale:
-le calorstat:Est-il bloqué en position fermé.le démonter,le trempé dans de l'eau bouillante et regarder si il s'ouvre encore.
-La pompe à eau:si les durites du radiateur sont dur,la pompe est bloqué donc pas de débit et surpression dans le circuit
-Le radiateur:si il n'est pas entartré à la longue avec l'utilisation d'eau du robinet.faire rentrer de l'eau pas le côté haut et vérifier le débit qui en sort à la partie basse.
Dans ce cas-çi,si c'est la pompe,pas de bol ,c'est l'élément le plus cher qui est à remplacé.(quoi que certain radiateur coûte parfois plus)