Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

endok
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2007 
Publié le 19 juin 2007 - #936086 - fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ?

Bonjour voilà sur mon piaggio super lx125, jai en gros un trou a gauche pour mettre l(huile( c'est un 2 temps) et un trou à droite pour mettre de l'eau ou du liquide de refroidissement.

Tout à l'heure ya eu une surchauffe, j'ai pris l'autoroute et le periph pendant environ 45 mn et le cadrant m'indiqué qu'il y avait une surchauffe c'était au rouge donc ca a fuit, je voudrais savoir si on peut mettre du liquide de refroidissement de voiture ou de l'eau ?

moto

indoboy5983
VIP
Inscrit le 18 décembre 2006 
Publié le 19 juin 2007 - #936087 - Re: fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ?

Salut !!

du liquide de refroidissement est largement conseillé, l'eau juste pour faire l'appoint

fais le rapidement, c'est un conseil

moto

endok
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2007 
Publié le 19 juin 2007 - #936088 - Re: fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ?

merci, je l'ai fias mais ca cahuffe toujours résultat j'ai été dans uen boutique ils ont vu que c'était la pompe à eau à changer :/ ça fait mal

moto

indoboy5983
VIP
Inscrit le 18 décembre 2006 
Publié le 19 juin 2007 - #936089 - Re: fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ?

as tu vérifier le carlostat également? avant de changer la pompe...

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 19 juin 2007 - #936090 - Re: fuite d'eau ou de liquide de refroidissement ?

Salut!

Il a trois points à contrôler lors d'une surchauffe anormale:

-le calorstat:Est-il bloqué en position fermé.le démonter,le trempé dans de l'eau bouillante et regarder si il s'ouvre encore.

-La pompe à eau:si les durites du radiateur sont dur,la pompe est bloqué donc pas de débit et surpression dans le circuit

-Le radiateur:si il n'est pas entartré à la longue avec l'utilisation d'eau du robinet.faire rentrer de l'eau pas le côté haut et vérifier le débit qui en sort à la partie basse.

Dans ce cas-çi,si c'est la pompe,pas de bol ,c'est l'élément le plus cher qui est à remplacé.(quoi que certain radiateur coûte parfois plus)

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto