Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

totof08
Nouveau membre

Inscrit le 1 juillet 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102230 - recherche société gérant les radars automatiques

Bonjour à tous,
J'ai appris par un ami qu'une société privée gérait les radars fixes.
Est-ce vrai?
Si oui, quel est son nom?
Merci d'avance pour le renseignement.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 1 juillet 2005 - #102260 - Re: recherche société gérant les radars automatiques

Slt!

Pourquoi tu veux connaitre leur nom et adress???

Tu veux leur envoyer une lettre d'insultes!!! icon_lol

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 1 juillet 2005 - #102266 - Re: recherche société gérant les radars automatiques

C'est effectivement une société privée qui gère les radards automatique. Le nom de la société, je ne la connait pas... mais par contre, je connais le nom du président de cette société.

C'est juste le frère de notre ancien ministre des transports ( icon_eek  icon_eek ) De Robien  icon_twisted  icon_twisted  icon_twisted

A bon  entendeur.........

Il y a quelques  jours est passée, sur France 2, une petite info qui fait réfléchir...... Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar  automatique, quelque  part du côté de Clermont-Ferrand, qui avait été  hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé  le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout,  le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua  que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps voulu sa facture  d'électricité. La société qui gère le radar ????.............. Quoi ??  Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient  de l'état !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a  des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que  l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'état (ce  qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !! Et on  peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre  philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à  la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la  dernière trouvaille... On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a  lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire  mais aussi (et surtout ???)... Une affaire de profit !!! Et bien sûr, pour  couronner le tout, le PDG de cette entreprise n'est autre que le frère du  ministre Gilles de Robien ! Si cette petite info vous choque faites la  circuler, ça mérite d'être connu. Et le fait que ceci  devienne connu n'est-il pas en rapport avec ce brusque frein au  développement de ces fameux radars ? La peur d'un nouveau  scandale . . . .

Allez les verts
Photo  - recherche société gérant les radars automatiques

cmeynard
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2005 
Publié le 3 juillet 2005 - #103186 - Re: recherche société gérant les radars automatiques

[center:30bd060dfa]C'est un hoax !!!![/center:30bd060dfa]

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … icle=39268

De plus, Gilles de ROBIEN a quatre frères aînés nés entre 1927 et 1940, qui sont en retraite depuis longtemps.

Christophe Meynard

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 3 juillet 2005 - #103199 - Re: recherche société gérant les radars automatiques

[center:82bd0c9748]C'est un hoax !!!![/center:82bd0c9748]

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … icle=39268

De plus, Gilles de ROBIEN a quatre frères aînés nés entre 1927 et 1940, qui sont en retraite depuis longtemps.

Christophe Meynard

Bien joué!  icon_wink

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 4 juillet 2005 - #103501 - Re: recherche société gérant les radars automatiques

Autant pour moi... d'habitude je contrôle, là j'l'ai pas fait  icon_redface  icon_redface  icon_wink

Désolé...

Allez les verts
Photo  - recherche société gérant les radars automatiques

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 24 juillet 2008 - #642368 - Re: recherche société gérant les radars automatiques

lyly5622 a écrit:

oui c'est une société privée qui gere touq les radars fixe, mobiles

et je la connais tres bien icon_wink

Salut lyly5622,
surtout si tu bosses dedans!!! icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto