Publié le 1 juillet 2005 - #102161 -
Dump Valve sur moteur compressé?
Bonjour à tous.
Je possède une saxo VTS compresseur (eh oui, il en existe quelques unes) et je voulais savoir si il était possible de monter une dump valve sur ce moteur. J'en ai toujours entendu parler sur des moteurs turbo mais pas pour des moteurs compressés... (bien que le principe soit similaire) Si c'est possible, quel type monté, quel prix, etc...
Je suis preneur de toutes les infos dont vous disposez!
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 1 juillet 2005 - #102206 -
Re: Dump Valve sur moteur compressé?
Slt!
Je n'ai jamais entendu parler d'un montage d'une dump sur un moteur avec compresseur!!!
D'ailleurs,ce n'est pas le même principe,là ou ton turbo garde +/- sa vitesse de rotation au passage des rapports,ton compresseur ,lui,qui est entrainé par une courroie et donc en liaison avec le régime moteur ne gardera pas sa pression!=>donc utilisation dump valve impossible et inutile!
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 3 juillet 2005 - #103158 -
Re: Dump Valve sur moteur compressé?
impossible de monter une dump valve sur un compresseur, car le compresseur n'est pas entrainer par les gaz d'echappement, mais entrainer directement par le moteur lui meme, donc il ne peut pas garder une vitesse de rotation superieure au moteur en attendant que celui ci reprenne ses tours.