Publié le 30 juin 2005 - #102097 -
litige avec une compagnie de garantie (pb boite de vitesse)
bonjour, je souhaite des conseils pour le pb suivant: voici l'histoire: j'ai acheté une alfa 156 sur paris, chez un revendeur de voitures d'occasions. la voiture avait 65000km et est de 1999. ce vendeur me garantie la voiture par le biais d'une compagnie d'assurance pour le moteur et la boite de vitesse pour une duree de 12 mois.
avant d'acheter la voiture l'essai se passe bien et rien a signaler.
cependant qq jours plus tard lorsque je passe la 2eme vitesse celle ci craque. je demande à un garagiste d'essayer la voiture et là il me dit que c'est un synchro.
je demarche alors la compagnie de garantie qui me demande de mettre la voiture au garage et de demonter la boite de vitesses pour que l'expert puisse voir les pieces. celui ci note bien sur son rapport que le synchro est endommagé mais il précise que c'est antérieur à la vente.du coup la compagnie d'assurance refuse de prendre en charge les reparations, et me stipule de me retourner contre le vendeur.
Que dois je faire, sachant que ma voiture est au garage et avec la BV demontée. sur qui me retourner et quels sont mes droits???? dois-je me retourner contre la compagnie d'assurances pourqu'elle me paye les reparations ou contre le vendeur???