Publié le 30 juin 2005 - #102033 -
ça fumme blanc au demarrage a chaud et à froid
Bonjour à tous,
Voila mon pb j'ai un KANGOO 1.9D avec 200000 KMS lorsque je demarre aussi bien à chaud qu'à froid il fumme blanc avec une odeur de gazoil et un bruit (clac clac clac ...) comme si il tounait sur 3 cylindres puis apres quelques secondes le regime moteur devient stable,plus de bruit, plus de fumées blanches et plus d'odeur. ce problème se produit de façon aléatoire mais de plus en plus souvent.
pour info : les pieces que je viens de changer sont : FILTRE AIR ET GAZOIL , 4 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE , ACTUATEUR DE RALENTI.
Publié le 30 juin 2005 - #102069 -
Re: ça fumme blanc au demarrage a chaud et à froid
bsr je refais des pompes d injection tous les jours et je ne vois pas ce que tu appelles actuateur maintenant des que tu demarres tu donnes un coup d accelerateur et tu me diras si cela perssiste apres on verra
Publié le 1 juillet 2005 - #102188 -
Bonjour,
l'actueateur c'est en fait une electrvovanne sur le corp de la pompe qui regule le debit il me semble bien ,il faudrai que je retrouve la facture de renault pour voir exactement la designation mais bon...
En fait si j'accelère cela ne change rien mais je precise que c'est vraiement une dizaine de secondes et tout redevient normal.
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 1 juillet 2005 - #102274 -
je penses qui doit parler du ralenti accelere elle a combien de kilometre? pour la fumee blanche je vois 5 solutions - pompe mal calee - joint de culasse - remonte d' huile dans les cylindres - moteur trop froid - ou bbien les bougies de prechauffage
Publié le 1 juillet 2005 - #102431 -
J' en vois une autre réponse: J' ai eu le meme pb sur ma golf III 1.9D, c' était le fusible de préchauffage qu' était cramé. C' est un fusible de 5 cm situé dans le moteur