Publié le 30 juin 2005 - #101925 -
Problème clim sur Safrane Phase 2
Bonjour, je possède une Safrane 2.2 DT et j'ai un problème de clim. En effet, ma clim se met bien en route lors du démarrage du véhicule mais après 10 à 15 s s'arrête et le voyant "service" s'affiche et celui de la clim clignote. J'ai réalisé le test clim et tout est OK sauf côté droit le code 8 affiche "d" (déconnecté) Y'aurait-il une personne pour me renseigner? Merci
Publié le 2 juillet 2005 - #102837 -
Re: Problème clim sur Safrane Phase 2
L'electricite et la safrane n'ayant jamais fait bon menage, je te conseille de verifier les connectiques reliees au ventilateur d'habitacle situe sous la planche de bord cote passager. Si une des cosses est fondu, ne cherhe pas plus loin, tu as trouve.Ciao
Publié le 3 juillet 2005 - #103285 -
J'ai vérifié et RAS donc cela ne provient pas de là! Et on m'a parlé également d'un capteur d'ensoleillement (Erreur 8 "d") mais ou se trouve -t- il? Si quelqu'un cconnait la réponse .....
Hors ligne Inscrit le 17 septembre 2005
Publié le 17 septembre 2005 - #145770 -
TiteufSeb a écrit:
Oui mais je ne vois pas le rapport avec la clim?! :rolleyes:[/ quote] salut seb j'espere que ton probleme est resolut car je viens d'acheter une safrane 2.5 td de 94 et j'ai exactement le meme probleme.si tu peut mexpliquer les causes de cette panne je serais heureux merci .
Hors ligne Lieu: houffalize(belgique)
Inscrit le 26 août 2005
Publié le 19 septembre 2005 - #146567 -
ton ventilo de refroidissement moteur se mets en route : parce que si ce n'est pas le cas la pression augmente de trop dans ton circuit de clim et il se coupe
Publié le 19 septembre 2005 - #146706 -
Oui mon ventilateur de refroidissement moteur se met en route sinon je pense qu'il y aurait une surchauffe de ce dernier. Et je suis allé chez Rino et le garagiste m'a parlé de la valise mais n'est pas sur de déceler la panne.
Publié le 20 septembre 2005 - #147463 -
Oui j'ai bien vérifier la séquence de diagnostic et j'ai bien l'erreur 8d droite. (Je ferais une photo de mon panneau de clim. ) J'ai aussi ma sonde (celle du panneau de clim) qui couine de temps en temps, ce ne serait pas elle, la cause du problème? :rolleyes: Merci
Hors ligne Inscrit le 24 septembre 2005
Publié le 24 septembre 2005 - #149597 -
bonjour ! mon probleme vient de du ventilo interieur qui se stoppe au bout de 30 à 40sc et le voyant service s'allume, tout a eté verifié et a l'air bon, j'ai lu beaucoup de forum, et beaucoup ont la meme panne que moi,(code 7d)sur la console, mais personne ne dit si ils ont reussi, toujours dans le meme cas pour moi ! sos hepl a l'aide ; mais bon apparament c'est une panne connue car beaucoup trop de monde qui on eu la meme panne sos sos sos !!!!!! c'est une safrane 2,5l turbo d de 93 MERCI!
Publié le 27 septembre 2005 - #151669 -
Merci Renacber pour ton aide. Mais moi j'ai l'erreur 8d droite (voir photo plus haut) et personne ne sait me dire à quoi cela correspond. Peux-tu m'aider?