|
Apprenti conducteur

Lieu: Le Luc en Provence
Inscrit le 30 juin 2005
Bonjour,
Je viens d'acheter un autoradio pioneer que je n'ai pas encore reçu.
Je veux le monter dans ma voiture mais je n'y conné pas grand chose.
Pourtant ca ne doit pas etre compliqué puisque tous les fil sont tirés,
il y a juste à enlever l'ancien et monté le nouveau que je vé bientot recevoir.
Est-ce compliqué à monter?
Si je n'y arrive pas je le ferai monter chez un garagiste.
Combien ceci va me couter a votre avis.
Slt!
Si ta voiture est équipé d'un précâblage Iso,cela ne posera aucun problème(deux fiches à connecter)!+antenne!
Le plus dur va être de retirer l'ancien post si tu n'as plus les extracteurs adéquats pour le modèle!(mais il y a toujours moyen de bidouiller pour écarter les griffes de fixations du post)
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Oui, comme tu le dit, sur ma voiture il y a une antenne mais c'est une antenne électrique qui au moment de la mise en marche du poste se lève.
Qu'est ce que le précâblage Iso?
Il me semble que ma voiture est équipée puisque il y a déjà un poste qui est en place et l'installation des hauts parleurs et du poste a été faite par un professionnel.
Normalement à ce niveau là il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre comme tu le dit et comme je l'avais pensé le plus dur sera d'enlever l'ancien. (griffes de fixations du post)
Par contre ne vais-je pas "galérer" à cause des griffes de fixations pour monter le nouvelle autoradio?
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Non,pour le nouveau post,cela ne posera pas de problème car il n'y a pas besoin de extracteurs pour le placer,il se clipse dans la console et c'est fini!D'ailleurs,ils sont fournis avec!
Pour l'alimentation de ton antenne électrique,c'est prévu dans le câblage Iso!
Le câblage Iso,est une connection rapide et standardisée au niveau de toutes les marques d'autoradios et des véhicules! C'est une norme qui permet de rendre unique les raccordements pour une question de facilité évidemment! ![]()
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Effectivement, quand j'enlève l'ancien autoradio, et que je laisse le "tiroir" fixé avec les griffes, il y a au fond du "tiroir" un petit carré noir avec à l'interieur plein de petit "pic" en métal qui doivent servir au branchement.
Ce carré dont je parle est-il le câblage ISO?
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Après quelques recherches je viens de remarquer que mon ancien autoradio a une connection en DIN.
Si je doit mettre une connection ISO chez un garagiste combien ca va me coûter? Faut-il démonter tout le tableau de bord?
Ou est ce qu'il y a juste à enlever les ancien branchements (DIN) qui arrive au post pour y mettre des branchements ISO?
Répondez moi SVP.
Oui bien sûr ,il y a moyen d'adapter l'Iso sur un câblage qui ne l'est pas mais le plus dur est d'arriver à repérer tous les fils(code de couleurs)venant de ta voiture!
C'est quel type de véhicule au fait?c'est un post d'origine qui était livré avec la voiture?
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
C'est une PEUGEOT 605.
C e n'est pas un post d'origine, il a été monté par un garagiste qui a juste eu à branché les hauts parleurs et le post puisque la voiture à son achat était dèjà muni des fil pour le branchement.
Pour mettre une connection en Iso il faut juste changer les fiches.
Il faut normalement acheter un adaptateur Iso que l'on raccorde aux fil des hauts parleur et au fil qui donne l'électricité.
Enfin c'est ce que j'ai vu sur le site si dessous:
http://www.club944.net/nuke/html/module … amp;sid=37
Oui,c'est exactement ça!
Mais tu remarques que sur le lien que tu as mis,les connecteurs Iso devront être modifiés (ajout de Faston) sur chaqu'un des fils pour aller te brancher sur les fils de ta voiture qui eux sont en Din!
Enfin ,quand je dis "les" connecteurs,cela dépendra du modèle que tu achèteras! Soit deux connecteurs,1 d'alim et 1 pour les HP!
Soit un seul en un bloc!
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Oui, mais moi je ne garderai pas les deux système de connections (DIN ISO) comme le gars l'a fait sur sa Porche. J'enlèverai les fiches (branchements) situées au bout des fil des hauts parleurs et la fiche pour tous ce qui est électricité (antenne, masse........)
La photo ci-après nous montre les fiches que je vais enlever au bout des fil des hauts parleurs et la fiche que je vais enlever au bout des fil de l'antenne de la masse................

Et ensuite je raccorderai les deux adaptateurs ISO que j'aurai acheté.
Ce sont ces adaptateurs:

Je ne me trompe pas au moins?C'est bien ca que je devrai faire?
Par contre pour ce qui est de l'adaptateur ISO pour les hauts parleurs, comme dans ma voiture il y a 6 hauts parleurs (2 dans les portières avant, 2 tweteurs sur le tableau de bord et 2 sur la plage arrière):
Il faut bien évidemment que j'achète un adaptateur pour 6 hauts parleurs.
Non?
Oui,oui j'ai bien compris ce que tu expliquais par contre ,toi,tu n'as pas compris ce que je voulais dire!
Alors,je récapitule,soit tu vas devoir utiliser des connections du genre Faston pour pouvoir faire la jonction entre ton connecteur Iso et clui Din!
Ou soit,tu coupes les connecteurs Din et tu soudes à l'étain les fils bout à bout avec une petite gaine thermoformable pour isoler chaque fil!
Pour tes 6 HP,en regardant ta photo,on ne voit que 4 connecteurs,donc pour 4 HP théoriques!!
Peut-être que les 2 HP que tu as en plus sont ponter sur les autres! Donc cela ne pose pas de problème avec le connecteur Iso audio!
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
C'est ce que je vais faire, je vais couper les connecteurs DIN comme sur la photo:http://www.asarus.com/951/autoradio/cablage_din_951.jpg puis je vais raccorder les adaptateurs ISO à l'étain comme tu me dit puis je vais ensuite isoler les fil avec du chatertonne par exemple.
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Répond d'abord aux questions précédentes avant de répondre à celle-ci:
As tu déjà acheté un autoradio par internet?
Si oui, est ce qu' une petite boîte en plastique pour la façade de l'autoradio est livrée avec?
C'est une question bête mais j'ai envi de savoir
Répond d'abord aux questions précédentes avant de répondre à celle-ci:
As tu déjà acheté un autoradio par internet?
Si oui, est ce qu' une petite boîte en plastique pour la façade de l'autoradio est livrée avec?
C'est une question bête mais j'ai envi de savoir
Désolé mais je laisse metacooler répondre aux précédentes questions, il s'y connait bien mieu que moi dans ce domaine.
Concernant ta derniere question : si tu commande sur internet tu recevera exactement le meme produit que si tu l'achetais en magasin. Si tu achete donc un autoradio avec lequel leconstructeur livre d'origine une boite pour la facade (c'est a dire dans quasiment tous les cas voir meme carrément tous les cas) tu recevra bien par internet la boite de facade, il est par contre évident que le revendeur internet ne va pas en rajouter si d'origine ce n'est pas proposé
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 juin 2005
Tout d'abord merci nicopochet.
Je pense effectivement que la boîte va mettre livrée avec le post puisque la façon dont tu le dit=>"quasiment tout les autoradio à façade sont vendus avec une boîte" je te crois.
Par contre si jamais la boîte me serait pas livrée avec l'autoradio est ce que certain magasin vende ce type d'article mais sans achat d'un autoradio?
Quand je te dit certain magasin je te parle de magasin comme par exemple Feuvert ou Norauto......
Excuses-moi mais je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour le 5ième et le 6ième HP,sur ta photo,on voit 4 connecteurs....donc 4 HP....si tu en as réelement 6,ils sont pontés dans l'habitacle et non à la sortie de ton autoradio!

Donc,soudes simplement les 8 fils de ton connecteur ISO aux fils(4 connecteurs Din à deux broches) qui sortent de ton tableau de bord!
|