Hors ligne Inscrit le 10 février 2005
Publié le 30 juin 2005 - #101897 -
faut-il que je change mon embrayage ?
bonjour à tous
j’ai une Renault 21 turbo D de 1993 avec 306000km au compteur (maintenant).
Ma question est de savoir s’il fallait encore attendre pour changer l’embrayage sachant qu’il est toujours d’origine ? cette question parait « débile », mais que ferriez-vous à ma place ??
J’ai quand même changé le câble d’embrayage à 297000 car la voiture patinai… !
A ce jour, aucune difficulté à passer les rapports,… pédale mole, ….. sauf que lorsque je rétrograde en 2e, la voiture tremble légèrement lors de la remonté de la pédale. (mais ne tremble pas si je lâche la pédale plus vite).
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 5 juillet 2005 - #104017 -
Re: faut-il que je change mon embrayage ?
BONJOUR IG6448 sur les renault il faut fair attention aux goupilles de cardans qu il faudrat remplacer par des neuves il faut aussi que tu lève ton moteur avec un palan et vue le kilometrage de ta voiture je remplacerais l huile de boite de vitesse (10-15 Euros) sinon il y a aussi la couroie de distribution+galets a verifier (remplacement tous les 80-100000 KM)
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 5 juillet 2005 - #104026 -
bonjour
BONJOUR IG6448 oui en sachant que un embrayage se remplace en principe vers les 100000 KM
C'est n'importe quoi.
Pour les voitures anciennes qui sont équipée d'une commande avec câble comme la vôtre, il faut procéder au réglage de celui-ci afin de récupérer l'usure. Si ta marche arrière craque lorsque tu viens juste de t'arrêter, règle le câble et c'est lorsque l'embrayage après avoir réglé le câble commence à patiner que tu peux effectivement remplacer le disque/la butée/plateau de pression.
La longévité d'un embrayage dépend de plusieurs facteurs, beaucoup de petite route(embrayage fréquent), avoir tracter une remorque souvent, la manière de rouler nerveusement ou calmement.
Selon les marques et les modèles de voiture un embrayage peut durer de 150.000km à plus de 300.000km (les plus récentes-limitateur de couple) Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 5 juillet 2005 - #104050 -
Bonjour. Tentine a tout a fait raison, d'autant plus que sur un véhicule de 300MKM et de cette année la, généralement on attend la panne (patinage régulier) avant de faire de tel frais (sauf si le véhicule est nikel, ce dont je doute dans se cas).
Ecort 18 Td 215MKM embreyage tjs nikel (uniquement autoroute) Combo 17 D 228MKM idem mais pas du tout autoroute (et même beaucoup de remorquage a son actif). Ce sont en rien des records.
Hors ligne Inscrit le 10 février 2005
Publié le 5 juillet 2005 - #104364 -
Merci à tous pour vos réponses.
Il me semble que j'ai fais aucune allusion sur l'état de ma titine...
Si je me décide a changé l'embrayage c'est parce-que je le possède depuis le changement du câble (rattrapage automatique sur R21) . En effets, la voiture patinai … j'ai donc pris le kit embrayage + câble. ET au remplacement de celui-ci, elle ne patinai plus... aujourd'hui elle broute un peu...(en 2e….)
Kit distri à 290000 (kit tout les 80miles), vidange boîte tout les 100000, vidange moteur tout les 5000 + changement de tout les filtres a chaque fois.