Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 30 juin 2005 - #101806 -
Les projets démentiels...
Ca faisait un moment que je me posais la question...
Comment fait-on pour rouler régulier avec une caisse remontée à mort de tous les côtés en France?
Je veux dire, imaginons que je m'amuse à monter un V8 dans ma Twingo, que je la transforme en 4WD, que je chop le toît, que j'élargisse tout etc etc........ bien comment je devrai faire pour être en règle?
Ne me dîtes pas que c'est impossible parce que les "roders" fabriquent leurs engins de toutes pièces, mettent des V8 dessus, et font toutes sortes de mods inimaginables....
Donc je voudrai savoir comment ça marche tout ça avec la loi
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 30 juin 2005 - #101924 -
Re: Les projets démentiels...
j'ai deja vu dans un ancien magazine un V8 dans une Mini
passer a la DRIRE sa doit etre faisable si tu as des sous a jeter en l'air :rolleyes: je connais une personne sur une base d'alpine A310 il realise sa carroserie en fibre lui-meme, compte mettre un moteur de safrane bi-turbo et passer le tout aux mines. juste le passage il l'estime a 10 000eurso et il sait pas si sa passe... :rolleyes:
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 7 juillet 2005 - #105184 -
le meilleur moyen poru faire ce genre de prepa...
... c'est de demenager
en france on a des coincé du cul qui veulent meme pas que tu monte uen admi sur ta caisse alors uen twingo V8. soit tu roule street illegal. soit tu roule en 1200 stock
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 8 juillet 2005 - #105194 -
le meilleur moyen poru faire ce genre de prepa...
... c'est de demenager
en france on a des coincé du cul qui veulent meme pas que tu monte uen admi sur ta caisse alors uen twingo V8. soit tu roule street illegal. soit tu roule en 1200 stock
exact
Tain aux states, ils te mettent en taule si tu dépasse de 5 mph sur l'autoroute, mais t'as le droit de rouler en Skyline de 1000hp avec volant à droite :rolleyes:
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 11 juillet 2005 - #106541 -
et pourtant 1 skyline a ete homologue en france (elle a la conduite a gauche, mais une prepa de fou), mais tu peut aussi importer des auto anglaise en france, on peut en voir qq une ds les beaux quartier de paris.
en ce moment il y a meme la petite daihatsu copen (un petit roadster coreen) qui est vendue en concession avec conduite a droite ... comme quoi tt est possible a condition de bien monter son dossier d'homologation a la drire.
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106676 -
ouais et surtout d'avoir un méga portefeuille en béton armé comme le proprio de la Skyline qui possède aussi Clio RS , des Lancer , 1 ou 2 Subaru et autres caisses pas cheres et qui se trainent
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 11 juillet 2005 - #106754 -
c'est sur il faut se taper l'homologation, et c'est pas donne. en meme tps n'importe quel papier officiel qui concerne l'automobile est pas cher mais etre le seul a rouler avec une auto en france, ca vaut bien un petit investissement qd meme non ???
rassurez vous la prochaine generation de skyline sera homologue avec la conduite a gauche ... ca sera moins chiant pour s'en procurer une ... mais la aussi un porte feuille bien fournit sera un plus
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 11 juillet 2005 - #106817 -
moi je serait bien tenté de me tapé un tit import d'angleterre ou direct japon pour la prochaine caisse.. mais ca sera pas pour tt suite
et d'ici la y'aura surement des "blaireau" bouré de fric qui en auront importé bikoz entendu parlé de ... et m'siou en voudra une dc ca ira ca sera plus facil pour en trouvé une
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses