Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-06-2005 15:34:05 - tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

caco31
 Nouveau membre

Inscrit le 30-06-2005 

tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

Voir le profil de caco31        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
J'ai venu il y a un mois un R ESPACE TD de 94 avec 225.000 kms au compteur.
L'acheteur ne voulant pas laisser filer l'affaire, a insité pour achter tout de suite le véhicule (4200euros qu'il a voulu régler en liquide) et se charger du controle technique (en enlevant 100 euros du preix de vente !)
Je précise que le véhicule est en super état et que j'avais (factures à l'appui) refait de nombreux élements : boite de vitesse, courroie distr, pompe à eau, ...
Moralement, je me suis engagé à changer les joints de la boite après la vente car je savais qu'il y avait une légère fuite. Ce que j'ai fait gratuitement.
L'acheteur a ensuite fait le contrôle technique qui s'est révélé OK, avec indication de 2 ou 3 éléments pour info (légère fuite Direction Assistée et répartition freinage AR perfectible).
Depuis, l'acheteur me harcèle au téléphone pour me demander de participer à la "remise à neuf du véhicule". Il a décidé de changer la crémaillère de direction pour annuler la fuite et me réclame la moitié du devis (200€). Il veut changer la cartouche de Clim (car moins performante que neuve !) et m'annonce que la clim est en panne ! Etc
Précisions importantes : j'ai pris la précaution de faire mentionner "vendu en l'état" sur la carte grise pour éviter tout pb de ce type après la vente.
Le vehicule fonctionne parfaitement et a été entretenu de la meilleure façon (toutes les factures et détails des opérations ont été remis lors de la vente).
Aujourd'hui l'acheteur m'envoie une lettre avec AR me menaçant de porter l'affaire en justice si je ne l'aide pas financièrement.
Qu'en pensez-vous ?
Le fait que le controle technique a été effectué par l'acheteur et que la préfecture l'a bien pris en compte pour la nouvelle carte grise, peut-il constituer quand même un pb pour moi ? Dois-je porter plainte ?

Merci pour votre aide
Chris

Liens complémentaires

01-07-2005 09:00:12 - tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Tu n'as rien à te reprocher.Tu le laisse dans son délire, il va se calmer.Tu ne réponds à rien.

01-07-2005 10:45:52 - tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

globul
 Conducteur

Inscrit le 23-12-2004 

Voir le profil de globul        Voter pour ce message (+1 point)

envoie le pondre. de toute facon il a payer en espece, il ne peut donc prouver le prix de vente. si l'affaire va plus loins tu declares avoir vendu le vehicule beaucoup moins cher.

01-07-2005 11:22:42 - tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

"envoie le pondre".... icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol

On devrait ouvrir un post uniquement d'expressions comme ça......ça serait achment marrant..!! icon_lol  icon_wink

04-07-2005 15:43:50 - tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

caco31
 Nouveau membre

Inscrit le 30-06-2005 

Voir le profil de caco31        Voter pour ce message (+1 point)

Et ce jour, je reçois une lettre avec AR me demandant : "de réparer ce qui demande à être réparé", comme je m'y serai engagé lors de la vente...... sous peine de faire appel à son avocat.....[/b]

04-07-2005 16:13:57 - tentative d'extorsion après vente véhicule d'occasion ?

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

c'est à celui qui se prévaut de l'inexécution d'une obligation contractuelle d'en rapporter la preuve.
"Faire le mort " n'est pas une solution, l'envoyer promener en est une meilleure aussi réponds lui en marquant ton désaccord et laisse le allez plus loin s'il le désire.
icon_arrow  Ce sera à lui de prouver que tu aurais manqué à tes engagements contactuels, engagements que tu aurais pris lors de la conclusion de la vente.

A+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :