Publié le 30 juin 2005 - #101771 -
carte grise non régularisée
Bonjour, Je viens de recevoir un PV pour exces de vitesse. Seul probleme, celui ci concerne un vehicule que j'ai vendu il y a 2 ans a un garagiste. Je suis allé voir ce dernier: il jure de tout arranger, payer l'amende, demander à ce que le retrait de points sur mon permis ne soit pas fait,..... Apres plusieurs jours, j'ai vérifié avec la prefecture que la carte grise n'a toujours pas été régularisée (toujours à mon nom !). Que dois-je faire ? A l'aide. Merci d'avance. Bebert.
Publié le 30 juin 2005 - #101825 -
Re: carte grise non régularisée
Je ne me souviens plus, et je n'ai plus de justificatif (je sais j'aurais du etre plus meticuleux). Le garagiste a accepté de m'ecrire une lettre certifiant etre en possession du vehicule depuis 2 ans: cela suffira t'il ? Bebert.
Hors ligne Lieu: Sud-Ouest France
Inscrit le 29 juin 2005
Publié le 1 juillet 2005 - #102252 -
Bonjour , j'ai également eu ce genre de probléme , mais lors de la vente du véhicule le certificat de vente est en 3 exemplaires un pour l'acheteur, un pour le vendeur et un que j'avais envoyé aussitôt à la prefecture . J'ai présenté à la gendarmerie mon exemplaire du certificat de vente et tous les problémes se sont retournés vers l'acquereur qui n'avait pas demander l'obtention de sa carte grise dans les 15 jours aprés l'achat , donc il faut toujours être prudent . Bonne chance pour la suite mais l'obtention d'un courrier certifiant que la garagiste certifie qu'il à bien acheté le véhicule est déjà un point mais ce professionnel n'est vraiment pas serieux as-tu un facture prouvant le rachat de ton véhicule . :
Publié le 1 juillet 2005 - #102380 -
En fait, c'était ma femme qui, en tant que conductrice priincipalle du vehicule, s'était occupé de la transaction. A l'époque, je crois me souvenir que le garagiste lui avait dit qu'il s'occupait de tout (ayant l'habitude...). Qant à la facture, nous ne la retrouvons plus. Le garagiste vient (après 3 visites ne notre part) enfin de fournir à la prefecture un certificat de cession, me permettant de ne plus figurer comme propriétaire dans le fichier central. Cependant, ce certificat est daté d'aujourdhui et en plus au nom de sa compagne !! J'hesite à aller porter plainte à la police. Bebert.
PS: Au moins, grace a ce forum très bien, je vois que cela n'arrive pas qu'à soi.
Hors ligne Lieu: Avion pas de calais
Inscrit le 27 juin 2005
Publié le 4 juillet 2005 - #103863 -
Salut, il me semble que quand l'on vends un véhicule ont arrête son contrat d'assurance et que l'assureur te réclame un duplicatat du certificat de vente, voit avec ton assureur si tu te souviens leur en avoir donné une copie.
Moi personnelement je garde une copie de chacuns des certificats de vente + carte grise cela peu toujours servir.
Mais je pense que tu n'a pas à trop t'inquiéter mon frère a également eu le tour, il y a même eu des braquage d'effectuée avec le véhicule. Prouve ta bonne fois.