Publié le 30 juin 2005 - #101745 -
GOLF IV 115 CV - Perte turbo
Bonjour, J'ai une golf IV Tdi 115cv, et j'ai "perdu" le turbo.. enfin disons qu'il ne marche pas et y a vraiment pas de puissance. J'ai lu pas mal de choses a ce sujet EGR / turbo EGV, mais moi cela s'est passe d'un seul coup sur la route. Je roulais, ralentissement et la reprise ..plus de reprise.. Est ce que quelqu'un a une idee, parce que s'est arrive d'un seul coup, pas de progression.. J'ai redemarre cela ne change rien, le moteur tourne "rond" simplement plus de puissance. Peut pratiquement pas passer au dessus de 3000 tr/min..
Publié le 30 juin 2005 - #101776 -
Re: GOLF IV 115 CV - Perte turbo
Bonjour,
Ben comme ca, ta femme n'iras po trop vite (hihihihi). Non sérieux vanne EGR, débimètre, turbo ca parais moins probable, encore que c'est un à géométrie variable donc il est peut t'etre bloqué. Tu n'as pas de voyant d'allumé?
Publié le 30 juin 2005 - #101788 -
Non aucun voyant d'allume .. Debitmetre ca se trouve ou ca ?? Ca "claque" d'un seul coup ?? Facile a changer ou faut aller chez WV ?? Le turbo peut se bloquer d'un seul coup, je pensais qu'il s'ecrassait progressivement.... Merci pour les reeponses..
Publié le 30 juin 2005 - #101792 -
Non pas de fumee, elle de 2001 120 000 km .. Juste plus de puissance, je me traine sauf en descente ou je prend des tours sinon ... vraiment moins qu'un Polo non turbo que j'avais avant... Bref un veau !!
Hors ligne Lieu: ca bouge
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 30 juin 2005 - #101798 -
Non pas de fumee, elle de 2001 120 000 km .. Juste plus de puissance, je me traine sauf en descente ou je prend des tours sinon ... vraiment moins qu'un Polo non turbo que j'avais avant... Bref un veau !!
Publié le 30 juin 2005 - #101819 -
les pedales oui va en falloir ...
Plus serieusement, est ce qu'il y a quelque chose qui a pu se "debrancher" et facile a verifier ?? Le debitmetre ca se change en combien de temps a peu pres, sachant que mon consessionnaire n'est pas un "rapide" ??
Publié le 30 juin 2005 - #101821 -
Sur le turbo, il y a des pale variables, elles peuvent se gripper occasionnant une perte de puissance. Le débimètre et entre le filtre à air et le collecteur d'admisson d'air, n'est ce pas fanfan? bye
Publié le 30 juin 2005 - #102045 -
J'ai refais un essai ce soir, alors pas de changement cote puissance. Par contre ca fait du bruit, on entend beaucoup le turbo siffler et des bruits de "raclements" de temps en temps. Ces bruites arrivent vers 2400 Tr, avant ca semble normal ..sauf que ca tire pas du tout.. Un debimetre hs ca fait pas de bruit special je pense ?? Est ce qu'une durite cote alimentation peut de "debrancher" ?? Si oui, est ce qu'on entendrait plus de bruit et des bruits interne au turbo (les ailletes qui bougent??)..
Le truc c'est qu'on voit pas grand chose quand on regarde, je vois de durite qui pendouillent rien .... Je passe chez WV demain on verra.
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 30 juin 2005 - #102063 -
Deux cas possibles 1-débimètre sale (cela arrive de manière progressive). 2-débimètre (électronique brûlée/hors fonction/plug débranché).
Symptôme 1- difficulté à monter les côtes, impossible d'accélérer rapidement, plafonnement du nombre de tours /2500 à 3000t/m. Le débimètre à film chaud gère la quantité de carburant via l'ECU nécessaire à la charge.
2-Valeur en mode dégradé 550mg/cycle, même symptôme que 1.
Procéder à des tests et interroger la mémoire de panne éviteront des frais inutiles et surtout de dire des conneries Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Publié le 30 juin 2005 - #102074 -
Merci Tante Berte Je pense que tout ca sera fait demain, mais les symptomes em conduite c'est exactement ca. Ca accelere , ca plafonne, dans les montees c'est galere ... Sur le plat et en descente c'est vivable mais dans les Alpes Maritimes, les cotes ...y en a !
Publié le 30 juin 2005 - #102075 -
verifie tes durrite d'air et les colliers il suffit d'en avoir un seul un peu trop desserer et le turbo ne donne plus une panne toute bete qui m'est arriver sur une 605 td
Publié le 30 juin 2005 - #102091 -
Desole pour une question stupide, interroger la memoire de panne, je peux le faire moi ??? J'ai pas l'ordinateur de bord, enfin pas la version avec toutes les options.. Question informatique ca va, c'est mon boulot, mais plutot les Linux, Sun etc les trucs en C.... Dailleurs dans cette voiture, y un processeur c'est lequel, juste par curiosite, ??? Jai vu qu'il y en connecteur, des programmes de chez VAG etc ..me suis pas trop interesse jusque la, mais comme je suis dedans maintenant...
C'est peut etre pas le sujet de ce forum, desole..
Publié le 1 juillet 2005 - #102279 -
Ben voila, ce matin en demarrant apres quelques metres grosse fumee qui sentait l'huile .. je me suis dit "La Barnabe, ca sent pas bon..".. Bref chez VAG, disgnostic turbo HS .. Voila donc immobilisee pour une semaine, on m'appelle pour le devis .. Bizarre ca ne fumait pas hier, mais c'etait chaud, ceci explique peut etre cela..
Inscrit le 7 avril 2004
Publié le 1 juillet 2005 - #102403 -
Bonjour francky Je suis désolé pour que cela se produise de cette manière, à la question que tu m'as demandé, il faut utiliser le logiciel VAG-Com (avec licence), une interface fabriquée par toi/acheté dans le commerce/acheté chez vag-com. Les prix varient de 50 à plus 400 euro. Pour répondre au nettoyage du débimètre à film chaud, comment c'est possible de raconter de pareil stupidité, nettoyer le débimètre fabriqué en plastique et le nettoyer avec de l'acétone, il fond bien sûr et de plus le film chaud du débimètre est très fragile, on peut compter sur les deux doigts de la main les personnes qui ont effectivement réussi de le nettoyer sans casser le film chaud.Tante berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Inscrit le 7 avril 2004
Publié le 2 juillet 2005 - #102802 -
Avec une eau déminéralisée peut-être mais c'est une idée qui mérite d'être essayée. Le débimètre n'a rien mais c'est le film chaud qui s'encrasse (huile et particule de poussière s'y incruste). Il faut bien sûr un bain à ultrason sous la main. Tante Berte