Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

platinum078
Nouveau membre

Inscrit le 27 septembre 2007 
Publié le 27 septembre 2007 - #931421 - démontage Yamaha 600 Xt

Salut,
je viens vers vous pour quelques conseils.
Je suis en train de retaper un Xt 600 TT de 84 mais je suis bloqué pour le démontage du contre balancier et du vilebrequin. Comment cela se démonte ? Comment bloque t on le système pour pouvoir désserrer ? j'ai chercher sur le net mais pas de solutions trouvées
Enfin comme démontage signifie changement de pièces aussi, je dois changer certains roulements. Les roulements d'origine sont de la marque Koyo seulement chez Yamaha c'est un peu cher. je voulais savoir si ça se faisait de commander directement chez le fabricant (pour supprimer la marge que doit se faire le concessionnaire) et si quelqu'un le faisait. Sinon je suis preneur pour des roulements equivalents chez un autre fabricant pour moins cher.

Merci a tous

moto

parano
Nouveau membre

Inscrit le 20 septembre 2007 
Publié le 20 octobre 2007 - #931422 - Re: démontage Yamaha 600 Xt

Salut,j'ai demonte le mien hier soir,c'est sur un 500ft,mais le systeme doit etre le meme.
Apres avoir vidanger,demonte le carter droit (embrayage),puis tu as acces a un clips sur ton balancier. Enleve le et le balancier vient tout seul! [color=red:d724e3aae0]Par contre fait attention a sa position sur l'arbre, un petit coup de pointeau sur l'arbre l'autre en face sur le balancier et le tour est joué!!![/color:d724e3aae0]Attention au joint de carter,j'ai mis de la pate bleue et tout va bien: beaucoup moins cher qu'un joint neuf et le resultat est parfait.
Voila ca m'a pris 2 heures en prenant vraiment mon temps. Je ne sais pas pour les roulements,si tu as des astuces pour le demontage et l'achat, merci d'avance!!
Bon courrage @+

moto

platinum078
Nouveau membre

Inscrit le 27 septembre 2007 
Publié le 22 octobre 2007 - #931423 - Re: démontage Yamaha 600 Xt

Salut
C'est plus compliqué sur un 600Xt des écrous bloquent le balacier et le vilo. Pour extraire le tout (carters et vilo) il faut un outil bien spécial, fait maison dans mon cas. Pour les roulements j'ai rien trouver mis a part taper la marque et le numéro du roulement dans google et je trouve quelques liens (à l'étranger) ou je peux acheter pour beaucoup moins cher que chez Yam.
Les roulements s'extraient en chauffant les carters et en tapant gentiment avec un mailletet une cale dessus et ça sort tout seul.
J'ai bientot tout démonter

Si tu veux plus de conseils et astuces : platinum078@hotmail.com
a+

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto