Publié le 30 juin 2005 - #101649 -
Pression anormale du circuit d'eau=culasse HS??
Bonjour. J'ai un probleme de pression dans mon circuit de refroidissement,l'eau s'ecoule par le tuyau de trop plein du vase d'expansion..sic. Le vehicule est un Chrysler Voyager SE 2.5TD de fin 95(defaut connu de culasse apparement) Je crois savoir qu'il existe des produits qui peuvent colmater les micros fissure de la culasse,mais je ne connais pas ni quelle marque,ni quel efficacitée cela peut avoir. On m'en a vaguement parler d'un,mais le soucis serait qu'il y a une chance sur deux qu'il grippe la pompe a eau,et comme celle est entrainé par la distribution,aie!! Des marques ou des astuces seront plus que bienvenues.. Merci d'avance.
Publié le 30 juin 2005 - #101664 -
Re: Pression anormale du circuit d'eau=culasse HS??
Le probleme est que ca a etait fait deux fois chez deux garages Chrysler,et qu'ils avaient juste trouvé que le bouchon du radiateur etait defectueux. Le bouchon a etait remplacé,et j'ai toujours ce probleme.
Publié le 30 juin 2005 - #101685 -
Salut Remplacement des culasses=4000 Euros que l'on a pas C'est pourquoi je me dis q'il y a peut-etre des solutions d'attente le temps de se renflouer un peu Apres appel chez Chrysler,ils me confirme qu'il y a bien des produits de colmatage,mais que ceux ci bouchent a longue le radiateur de chauffage. En fait vous en pensez quoi? Et quels sont les risques si je laisses tel quel en surveillant le niveau d'eau?
Publié le 30 juin 2005 - #101728 -
bjr malheuresement il n y a pas de solution miracle pour un joint ou une culasse hs . Si c est un moteur VM 4 culasses separees il te faut les changer les 4 meme si q une hs car tu prends un risque .si ce n est que le joint il n y a pas le choix il faut changer .M ais attention ne roule pas trop longtemps comme cela moteur fragile et si l eau vas la nuit sur le cy lindre au demarrage..............L EAU N EST PAS COMPESSIBLE !!!!!! bonne chance et doucement sur la route
Publié le 30 juin 2005 - #101929 -
Bonsoir. Je viens d'acheter un produit de la marque HOLTS "soudure bloc moteur"qui repare les fissures internes de type -gaz dans l'eau. Ca vaut le coup d'essayer ou je risque pire??
Publié le 3 juillet 2005 - #103173 -
Encore une question : Avec ce produit il faut absolument qu'il n'y ai plus de ldr,que de l'eau bon,ca c'est fait,le truc est que le fait d'avoir purge 5 fois le circuit j'ai moins de pression qu'avant : : : : D'autre part en partant sur la culasse,je devrais avoir des bulles dans le vase d'expansion,et je n'en ai pas : : : :rolleyes: :rolleyes: Je ne comprends pas,des idées?? Merci beaucoup
Publié le 11 avril 2007 - #427543 -
bonsoir a tous voila juste quelque précision quand il y a un joint de culasse il n' y a pas forcement de la mayonnaise je sait par expérience, c' est mon troisième .Mon 1er était sur r11 la il y avait de la mayonnaise mon 2iem sur une golf et la je fait celui du Chrysler et c'est 2 dernier pas de mayonnaise mais il est vrai pour 170€. il vaut mieux les faire éprouver et rectifier si il y a lieu moi a chaque foi je les fait et j' ai jamais eu de souci aprés le remplacement des joints mon moteur a 200000 km et bien je le refait car ce sont de bon moteur mais c'est comme une femme il faut bien les entretenir en faisant soi mème la réparation je m'en suis sorti pour 80€ de joint;65€de vis car il vaux mieux les remplacer ;30€ de clés douille étoile pour les vis;165€ d èprouvage et de rectification;et 10€ pour les 8vis btr pour collecteur d'eau car en démontant il ce sont abimer au niveau du passage de la clés donc pour 350€ sa vaut le cout car la cles angulaire et dinamometrique je l'avais déja . A préciser le joint de culasse est bouffé a cause du liquide de refroidissement , c'est pour sa qu'il est préconiser de le remplacer tout les 2ans car il s'addifie et ne pas oublier de resserrer la culasse tout les 40000 km car désoler mais même si il sont serez par angulaire néanmoins les constructeur le préconise car ce sont des vis élastique voila c'était pour Info merci a bon attendeur cdlt moteur VM trés bon mais faut bichonner. o fait par chez nous les 4 cullasse coute 1200euros