Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

poky
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2005 
Publié le 19 septembre 2005 - #931200 - Problème sur Cagiva Planet 125

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé d'explication à mon problème sur les forums.

Voilà, depuis la refection du haut moteur (cylindre, piston, segments ...) et un rodage scrupuleux, je commence à tirer un peu plus sur la mécanique. Oh, pas bien méchant car je ne suis pas un foudre de guerre. Pourtant lorsque je pousse un peu les rapports (8000 tours), au bout de quelques secondes après, le moteur ne tire plus (il s'etouffe), comme si il commençait à serrer, et puis en décellerant quelques secondes, je peux de nouveau accélérer (jusqu'au prochain problème). J'ai donc monter une jauge de température et j'ai observé que la température augmentait sensiblement lorsque survenait le problème (ce qui confirmerait que le moteur force).
Cela fait maintenant 1500 kilomètres que cela dure et je pense que si le moteur avait du serré, il l'aurait déjà fait.

A votre avis : qu'est ce qui ce passe et qu'est ce que je peux faire ?

P.S : Je peux très bien faire 20 kilomètres sans que rien ne se passe, mais si je tire de trop alors !!!  Ne serait-ce pas un problème de chauffe due à la bougie ou à un indice d'octane (essence) inaproprié (je mets du SP98).

moto

porto_moto
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2006 
Publié le 24 avril 2006 - #931201 - Re: Problème sur Cagiva Planet 125

salut  donc  moi aussi jai une cagiva 125 planet anneé 1998
donc  moi  je te conseille  de mettre du d'octane (essence) inaproprié (je mets du SP95). le  moteur  tourne  mieux   :plus+1:

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 24 avril 2006 - #931202 - Re: Problème sur Cagiva Planet 125

Salut!

Tu as mis une jauge de t° à cristaux liquides? Quelle t° indique-t-elle?

Le fait que tu mettes de la sp98 ou 95 n'a rien à voir avec ce phénomène!

Par contre,du côté du carbu,un petit démontage pour le nettoyer(si cela n'a pas encore été fait),en particulier le gicleur principal et peut-être voir aussi à enrichir un peu ton mélange,tu as peut-être un débit d'essence trop faible une fois haut dans les tours!

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto