Publié le 30 juin 2005 - #101620 -
PROBLEME MECANIC SUR LAGUNA
BONJOUR A TOUS, JE SUIS NOUVEAU
J AI DEUX PROBLEMES SUR MA LAGUNA DE 98, ELLE A 72000 KMS -ELLE COUINE AU DEMARAGE -LA CLIME SE MET A SIFFLER QUAND JE L ACTIVE C EST UNE 1.6 16V 110CV.
Publié le 30 juin 2005 - #101631 -
Re: PROBLEME MECANIC SUR LAGUNA
SALUT TIGER MERCIE POUR TA REPONSE RAPIDE. DONC CE SERAIS LA COURROIE D ACCESSOIRES LIES AUX DEUX PROBLEMES, Y A T IL UNE RELATION AVEC L ENTRETIEN DES 60000KMS?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 juin 2005 - #101638 -
Bjr Je ne connais pas toutes les operations de cette revision MAis bon si ca couine a froid sans clim et que ca disparait au bout qqs minutes j'ai eu ca avec uen courroi trop tendue en fait Bien sur cela peut cacher autre chose comem un roulement d'alternateur ou autre en panne MAsi djea la base c'esta ller voir la tension de la courroie ! Tiger
Publié le 30 juin 2005 - #101657 -
sinon j ai ma boite de vitesses qui acroche un petit peu avec si peu de kms ce n est pas la boite qui est hs. chez renault tous les problemes que je viens de citer ne sont pas important et me prennent pour quel qun qui allucine a mon avis ce ne sont pas des vraies mecanos remarque chez eux ce n est pas surprenant, c est la marque qui ce fout du client.
Publié le 30 juin 2005 - #101660 -
Bjr C'ets un peu ce que je pensais avant quand j'allai sdnas les concessions mais dpeuis quej'ai trouve un petit agent renault a cote de chez moi je te jure que le service est top ! C'est plsu une question de eprsonnes je pense Tiger
Publié le 30 juin 2005 - #101672 -
RE.. la je suis moins sur.. Mais logiquement si pas pb de boite ca peut etre ou un reglage de tringlerie de la boite ou peut etre aussi la viscosite de l'huile d eboite a verifer surtout si la fait plsu a froid qu'a chaud tiger
Publié le 30 juin 2005 - #101693 -
sinon a par ces petits problemes je vend un boitier additinel power system pour clio 1.5 dci ou je l echange contre des pieces tunning ou non pour ma laguna (prix neuf 782e)
Publié le 30 juin 2005 - #101709 -
bjr pour ta boite de vitesse il n y a pas trop de solution d abord faire une vidange boite sinon prie car c est le probleme des boites de laguna syncro qui lache ou roulement pour le sifflement c est bien un probleme de courroie d accessoire . bonne chance et prudence sur la route.
Publié le 30 juin 2005 - #101725 -
salut la boite a ete vidangé a 55000kms par renault a l epoque elle fut sous garantie aucun garage n a sus trouver ainsi que les sifflements si je retourne chez eux avec ma couroie d accessoire a changer, seras t elle sous l ancienne garantie encore, c est une faute de leurs part de ne pas l avoirs detecté avant. ai je une chance encore de la faire changer a leur frais?
Hors ligne Lieu: gard
Inscrit le 14 juillet 2005
Publié le 14 juillet 2005 - #107852 -
salut, pour ton siflement a froid je ne pense pas que ce soit la courroie accessoire mais plutot la poulie dumper qui en tien une couche et ca peut aussi entrainer un mauvais rechargement de ta batterie, par contre pour ta boite bon courage car toute les laguna ont des defaults sur les boites,je le sait la miene a lacher. si tu a d'autre question sur ta laguna n'hesite pas a me demander car j'ai eu toute les enmerde de la terre avec la mienne et ma mauvaise experience peu peut etre te servir
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Publié le 23 janvier 2006 - #229093 -
Bonjour ,attention a la poulie du bas ou passe la couroie celle-ci est solidaire par un sertissage caoutchou tu prend un feutre couleur tu trace a 90° et tu demarre ensuite arret au bout de 10s tu regarde et si tous les trait ne sont pas aligne c'est le cahoutcou de la poulie qui se fait la mal
Defaut de la 5 d clio 1.5dci et 21 turbo d avec da