Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Prblue
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2005 
Publié le 27 juillet 2005 - #930808 - Recherche sonde temperature huile pour BMW R 71

Bonjour

J ai achete un side car type BMW R71 (replique des annees 40). Or ce moteur est a refroidissement par air ( il ne dispose ni de radiateur huile ni eau).

De par leur conception ces moteurs peuvent casser si la temperature de l huile depasse 200 C.

Je recherche donc une solution pour instaler une sonde de temperature pour l huile.

Merci par vance pour vos conseils

Pierre

moto

lvernier
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2005 
Publié le 28 septembre 2005 - #930809 - Re: Recherche sonde temperature huile pour BMW R 71

Bonjour Pierre,

je souhaite acheter et importer directement par mes soins, faute de revendeur en France, une motorcycleOB-XJ-750 ( BMW R71 / URAL M72 )
de Chine.
Comme tout véhicule importé, il doit passer à la DRIDE pour controle.
Ils m'ont indiqué que comme il s'agissait d'un véhicule non vendu et connu en France il allait passer de nb controles tres couteux.

Comme avait vous fait, etes vous passé par un revendeur?
avez vous fait passer le controle vous même?
a quel prix?

Merci, bonne journée.
Lionel 06.08.48.32.82

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 28 septembre 2005 - #930810 - Re: Recherche sonde temperature huile pour BMW R 71

Slt Pierre!!

La sonde et le compteur(qu'il soit à aiguille ou digital) n'est pas un problème à trouver!!

Par contre,le plus dur est de trouver un endroit ou le placer!!!

Deux solutions,soit tu possèdes une vis qui donne accès directement au carter d'huile,à ce moment,il faut prendre son métrique,voir qu'elle est le métrique de la sonde et si besoin ,passer par un raccord fileté si les métriques ne correspondent pas!(joint cuivré,pâte à joint et l'affaire est faite)

Si tu n'a aucune vis qui donne accès au carter,je sais que certain fabricant propose une sonde qui vient en lieu et place de ta vis de vidange d'huile,avec la sonde implantée en son centre!!

Voilà,bonne recherche!!

moto

Prblue
Nouveau membre

Publié le 29 septembre 2005 - #930811 - Re: Recherche sonde temperature huile pour BMW R 71

Bonjour Lionel

pour l instant je vie toujours en Chine . je n ai donc pas ete confronte au probleme de l immatriculation de ma CJ en France.

Je vous envoie les adresses de 2 site qui repondront a toutes vos questions.
- http://cj750.free.fr/phisto.htm ( site perso d un particulier qui a homologue se CJ en France de retoru de Chine) C est complet
- http://dnepr.ural.free.fr/legislation.htm ( site reprenant les textes de lois relatifs aux homologations des dnepr et ural)

Bonne chance dans vos demarche

Pierre

[quote:43e90935ea="lvernier"]Bonjour Pierre,

je souhaite acheter et importer directement par mes soins, faute de revendeur en France, une motorcycleOB-XJ-750 ( BMW R71 / URAL M72 )
de Chine.
Comme tout véhicule importé, il doit passer à la DRIDE pour controle.
Ils m'ont indiqué que comme il s'agissait d'un véhicule non vendu et connu en France il allait passer de nb controles tres couteux.

Comme avait vous fait, etes vous passé par un revendeur?
avez vous fait passer le controle vous même?
a quel prix?

Merci, bonne journée.
Lionel 06.08.48.32.82[/quote:43e90935ea]

moto

Prblue
Nouveau membre

Publié le 29 septembre 2005 - #930812 - Re: Recherche sonde temperature huile pour BMW R 71

Bonjour

Merci pour ton message.
Ma moto possede un tube a pas de vis qui permet le remplissage du carter d huile sur le cote gauche donc pas de probleme a ce niveau.

il me reste juste a trouver un magasin qui vende des sondes .

Si tu as une adresse a me communiquer, merci par avance.

Cdlt

[quote:40155dd727="Metacooler"]Slt Pierre!!

La sonde et le compteur(qu'il soit à aiguille ou digital) n'est pas un problème à trouver!!

Par contre,le plus dur est de trouver un endroit ou le placer!!!

Deux solutions,soit tu possèdes une vis qui donne accès directement au carter d'huile,à ce moment,il faut prendre son métrique,voir qu'elle est le métrique de la sonde et si besoin ,passer par un raccord fileté si les métriques ne correspondent pas!(joint cuivré,pâte à joint et l'affaire est faite)

Si tu n'a aucune vis qui donne accès au carter,je sais que certain fabricant propose une sonde qui vient en lieu et place de ta vis de vidange d'huile,avec la sonde implantée en son centre!!

Voilà,bonne recherche!![/quote:40155dd727]

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 30 septembre 2005 - #930813 - Re: Recherche sonde temperature huile pour BMW R 71

Re!

Fais une recherche dans les instruments de mesures (sondes) de chez VDO!

Tiens-nous au jus! :pluss:

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto