Publié le 30 juin 2005 - #101576 -
Peugeot 205 : adapter un moteur GTI sur une junior???
Bonjour a tous, voila avant d'en faire l'acquisition je voulais savoir si tout simplement et ssans trop de boulot on pouvait facilement adapter un moteur+boite de 205 GTi 1.9 sur une 205 Junior?
En fait la GTi est en RSV et je dispose d'une junior sur laquelle la bielle est coulée, donc je souhaitais en fait faire de la junior une "GTi", garder uniquement la caisse de junior et tout remettre dedans sur base GTi.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 juin 2005 - #101619 -
Re: Peugeot 205 : adapter un moteur GTI sur une junior???
Bjr On se moque pas .. Mais tu imagines mettre un moteur de 205 GTI dans une pauvre ciasse dejunior faite pour encaisser 60 ch ??? Rien n'est compatible .. et question assurance j'en aprle meme pas.. De al folie pure et douce Et un coup a beaucoup morfler si tu te plantes pas avant ! C'es tcomme si tu ecraivais puis je monter un moteur de kawa 1100 sur mon scooter !
Publié le 30 juin 2005 - #101626 -
en fait si tu veux, je garde uniquement la caisse de junior et le reste je change, donc bien evidement y'aurai renforcement du train avant etc, etc....
peux tu me dire juste si c'est possible techniquement parlant, apres je gere !!
Hors ligne Lieu: ca bouge
Inscrit le 27 avril 2005
Publié le 30 juin 2005 - #101688 -
Bonjour a tous, voila avant d'en faire l'acquisition je voulais savoir si tout simplement et ssans trop de boulot on pouvait facilement adapter un moteur+boite de 205 GTi 1.9 sur une 205 Junior?
En fait la GTi est en RSV et je dispose d'une junior sur laquelle la bielle est coulée, donc je souhaitais en fait faire de la junior une "GTi", garder uniquement la caisse de junior et tout remettre dedans sur base GTi.
Merci de vos reponses et conseils
Pense à changer les pneus, sinon la puissance va partir dans la fumée
Sinon c'est bien la junior GTI, suffit de faire 2-3 branchements et tu roule
Publié le 30 juin 2005 - #101694 -
de toute facon j'aurai tout de la GTI, moteur, amortos, jantes+pneus, etc...... donc en fait ca sera juste un transfer paske la caisse de la gti est en RSV !
Publié le 30 juin 2005 - #101732 -
le boulot ne me fais pas peur !! lol je suis sur un projet un peu similaire sur un polo, mais sans changement moteur (pour le moment!!)
mais effectivement j'avais pas pensé a l'accident....... faudrai la repasser aux mines pour etre trankil si je comprends bien ? je sais je suis un fracassé !!! mais j'aime ca !!
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 30 juin 2005 - #101733 -
vire ta caisse de junior ( dsl c'est nerveu, j'en avais une) et trouve toi uen caisse gti moteur HS tu change juste ton moulin et c'est parti...
pourquoi te faire chier a adapter tt un faisceau elec, des train roulant, souder une caisse, arceauter, renforcer de ts les cotés pour qd meme voir ta caisse finir en cube et toi en tole si tu te fais chopper :rolleyes:
franchement, lache l'affaire ou alors fait un truc correct si deja tu compte te faire chier, monte un V6 406 dedans que ca vaille le coup quite a se faire chopper avec un swap
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses