Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nouni
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2005 
Publié le 29 juin 2005 - #101420 - fumée blanche sur clio1.9 RN D

bonjour je viens juste d'acheter , chez un garagiste,une clio RN 1.9 Diesel d'occas.( 228.000 KM) elle a été revisée , distribution neuve , frein, filtre etce etc , juste un souci , a chaque demarrage elle fume blanc , le garagiste m'assure que c'est normal: C'est un diesel ( je suis septique ayannt déja eu des diesel mais des modèles allemand) ensuite il m'affirme que justement c'est une voiture française et que c'est normal sur les française et surtout ce modèle là!
est ce que quelqun peut m'eclairer , elle ne consome pas d'eau(pour l'instant) pas de mayo sur le bouchon carter moteur , pas d'huile dans l'eau , est ce que cela pourrait être les injecteurs ou pire un joint de culasse qui se profile ???

Renault Clio

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 juin 2005 - #101421 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

Bsr
Si la fumee est jsute pendant moins d'une minute et disparait ensuite cela est rpobablement du a un probleme de prechauffage.. qui doit fatiguer
Tiger

De l'entraide vient la solution !

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 29 juin 2005 - #101426 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

si el fume blanc en continue il s agit du join de culasse hs donc si el ne fume juste quand tu la démarre il suffit je pense de nettoyer les injecteurs

[URL=http://imageshack.us]Photo  - fumée blanche sur clio1.9 RN D[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

nouni
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2005 
Publié le 29 juin 2005 - #101479 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

quand je demarre et que je laisse faire il ya de la fumée pendant une petite minute mais si j'accelere elle ne reste qu'une dizaine de seconde , autre précision , elle démarre pas du 1er coup (même par cette chaleur) et le garagiste m'affirme que les bougies de prechauffe ont étées vérifiées ???
est ce que je peux eliminer l'option joint de culasse et comment savoir si cela viens des injecteurs car d'aprés le même garagiste , il les a testés en accelerant et en appuyant sur la pompe d'amorçage de gas oil et tout fonctionnait bien ???

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 juin 2005 - #101482 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

RE..
Donc poru moi je reste sur mon idee .. tu as un pb de prechauffage..
Ou les bougies ou le boitier ou ta batterie un peu faible qui n'alimente pas assez fort les bougies
Attends d'autres avis
Tiger

De l'entraide vient la solution !

nouni
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2005 
Publié le 29 juin 2005 - #101485 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

merci de tes eclaircissements

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 29 juin 2005 - #101489 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

si el fume blanc en continue il s agit du join de culasse hs donc si el ne fume juste quand tu la démarre il suffit je pense de nettoyer les injecteurs

Pas toujours, sur ma zx le joint etait mort et elle ne fumait meme pas, juste de la pression dans le circuit d'eau!
vérifi si le circuit de refroidissement reste en pression moteur froid, si oui joint de culasse ou meme la culasse!
Pour les bougies de préchauffage c'est pas trop difficile à tester soi meme avec une lampe test, mais tu devrais ressentir des sacades moteur au démarrage, voir meme entendre des cognements, comme si elle tournait sur 2 ou 3 pattes.
Pour les injecteurs ca m'etonnerais qu'ils deconerais qu'au démarrage et pas aprés! :rolleyes:  icon_wink  icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

nouni
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2005 
Publié le 29 juin 2005 - #101498 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

"vérifi si le circuit de refroidissement reste en pression moteur froid, si oui joint de culasse ou meme la culasse! "
comment fait on pour verifier ça ?

bmw
VIP
Publié le 30 juin 2005 - #101527 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

ben c'est trés simple, quand ton moteur est froid, il ne devrais plus y avoir de pression dans le circuit de reffroidissement, donc tu ouvre ton vase d'expansion, ou le bouchon du radiateur, pour voir si il y a une surpression d'air! si ca fait pchiiiittt, ya encore de la pression, fait gaff des fois ca surprend! moteur bien froid surtout! icon_wink

www.chiens-evasion.com

nouni
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2005 
Publié le 30 juin 2005 - #101546 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

merci , j'essais ça dés demain !!

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 30 juin 2005 - #101572 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

Message supprime

nouni
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2005 
Publié le 30 juin 2005 - #101589 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

et comment faire la part des chose sdans tout ça ? savoir si c'est le joint ,les injecteurs, les bougies de prechauffe, l'humidité ? est ce qu'il y a des astuces  pour faire la differences entre toutes ces pannes ?

m
Membre

Publié le 30 juin 2005 - #101618 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

Message supprime

steph092
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 juin 2005 
Ma voiture Renault R19 RTDT de 1993 - Diesel
Publié le 30 juin 2005 - #101628 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

Bien vu " Mecano84 ". Pourquoi chercher un problème où il n'y en a pas.
Sur une 19 dièsel que j'ai ( joint de culasse HS ) elle se métait à fumer au ralenti quand elle était chaude

hymne57
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 30 juin 2005 - #101723 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

bjr le probleme ne doit pas etre trop grave il y a 2 petites chose a faire avant d incrimine quoi que se soit .Toute premiere chose tu vas lors du prechauffage attendre quelques secondes de plus apres l extinction du temoin et si tu as l oreille fine tu entendras le relai de prechauffage se declencher et la tu demarres si ce dernier est meilleur se sont des bougies fatiguees ou de mauvaise qualite saches aussi sur les renaults il y a un post chauffage apres demarrage jusqu a temperature moteur .Si rien ne change il suffit alors de faire un calage de la pompe d injection AU COMPARATEUR et non pas a la lampe strombo car ce dernier influ enormement sur le demarrage et emission de fumees lors du demarrage . tiens moi au courrant et prudence sur la route

m
Membre

Publié le 30 juin 2005 - #101729 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

Message supprime

bmw
VIP
Publié le 30 juin 2005 - #101754 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

non moi non plus pour l'allumage ok, mais pour la pompe je vois pas trop comment!
et la vous rentrez dans des thermes de mécanos, et le gars je suis sur n'y pige plus rien les gars!
mettez vous à la place des gens qui n'y connaissent pas grand chose! icon_lol  icon_wink

www.chiens-evasion.com

nouni
Nouveau membre

Inscrit le 29 juin 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102235 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

Merci à tous pour toutes ces infos: Ce matin j'ai verifié la pression à froid du circuit de refroidissement : RAS , ensuite hier je suis allé voir un dieseliste et il pense que ce n'est qu'un problème de calage de pompe à injection.
quoi qu'il en soit , je vais voir le garagiste fin juillet et je vous tiendrais au courant.

alain76
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121482 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

je vous fais part de mon expérience récente sur une vieille R5 diesel de 276000 kms. sur laquelle en croyant bien faire j'avais changé les bougies d'allumage (achetées dans une grande surface... et théoriquement adaptées au véhicule...).
résultat :
démarrage pénible, fumées blanches voire nuage aux démarrages, puis au bout de qq temps voyant de préchauffage s'allumant en roulant, puis impossibilité de démarrer et donc panne totale!
J'ai alors remis les anciennes bougies de pré-chauffage dont l'aspect n'était pas anormal et oh surprise des surprises!!!! ma vieille R5 a démarré comme un pur sang et sans fumée au démarrage!
je serai donc bien curieux de savoir si cette mésaventure est déjà arrivé à l'un d'entre vous et/ou si cette histoire peut servir à qq'un?...
bien cordialement

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 10 août 2005 - #121508 - Re: fumée blanche sur clio1.9 RN D

salut a tous
alain 76 ce sont les bougies de PRECHAUFFAGE et non d'ALLUMAGE que tu as changé c'est un diesel icon_biggrin ...
pour tes anciennes bougies de prechauffage il s'agissait peut etre d'un mauvais contact!
a+ icon_cool

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto