Publié le 29 juin 2005 - #101400 -
declassement camping car
bonjour bonjour je viens d'arrivé et je commence deja avec des questions!!!! Je suis intéressé par un camping car qui pèse 3850kg et je n'ai pas de permis spécial, juste auto et moto.... est ce que qq1 peut me dire si il est possible que je le prenne sans risquer de ne jamais le rouler!!?? merci pour les réponses si il y en a...
Publié le 16 août 2007 - #486637 -
Re: declassement camping car
Le permis auto permet effectivement de conduire les campings car qui sont censés avoir un poids (PTAC) infèrieur à 3T500. Il faut voir si il n'y a pas moyen d'alléger un peu la bête car il est de toute façon en infraction car non conforme à la carte grise. Y a t il les pleins d'eau, de gasoil,...? N'y a t i pas eu des aménagements superflus de rajouter ? Attention à la conduite avec un véhicule en surcharge ! Le risque moindre est de se faire arrêter par les forces de l'ordre qui peuvent verbaliser...Par contre, en cas d'accident, avec du corporel, alors là ça fait mal !!! Pas de couverture par l'assureur qui va vite retirer ces billes pour payer un minimum... Il va payer pour le matéreil et corporel en face, puis se retourner contre le conducteur du véhicule en cause...Alors attention à l'achat d'un tel véhicule!
Publié le 21 décembre 2010 - #1208388 -
Re: declassement camping car
Salut Yoggy, au dessus de 3 t 5 il te faux le permis poids lourd vas sur google et inscrit toi à notre association (la maroc en camping-car d'émile <werhooste) tu auras toutes les réponses à tes questions. Amitiés.