|
Nouveau membre
Lieu: bretagne
Inscrit le 21 octobre 2009
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
dyanescenic a écrit:
Bonjours à tous,
Je dois changer la suspension arrière droite de ma Dyane, y a t il des précautions à prendre, est-ce réalisable par un bricoleur averti ?
merci de vos réponses
bonjour
A l epoque de cette auto,j etais deja mécano, mais je ne souviens plus comment c etait foutu, il me semble que c etait un bras, et des frotteurs et je crois qu il faut une clé spécial pour sortir le bras
l age vous joue des tours, serai bien d aller dans un garage citroen ou il y à encore un vieux mecano mais un peu moins que moi!!!
cordialement
Dernière modification par dinard (23-10-2009 10:44:51)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Nouveau membre
Merci de votre réponse, je vais acheter une revue technique et consulter des amis possesseurs de deuch'
Cordialement
dinard a écrit:
dyanescenic a écrit:
Bonjours à tous,
Je dois changer la suspension arrière droite de ma Dyane, y a t il des précautions à prendre, est-ce réalisable par un bricoleur averti ?
merci de vos réponsesbonjour
A l epoque de cette auto,j etais deja mécano, mais je ne souviens plus comment c etait foutu, il me semble que c etait un bras, et des frotteurs et je crois qu il faut une clé spécial pour sortir le bras
l age vous joue des tours, serai bien d aller dans un garage citroen ou il y à encore un vieux mecano mais un peu moins que moi!!!
cordialement
En mécanique il faut reser ZEN !! une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
dyanescenic a écrit:
Merci de votre réponse, je vais acheter une revue technique et consulter des amis possesseurs de deuch'
Cordialementdinard a écrit:
dyanescenic a écrit:
Bonjours à tous,
merci de vos réponsesbonjour
cordialement
re
content pour vous, je ne voulais pas laisser un bzh dans le caca
cordialement
content? dites le nous
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009
Pilote confirmé
Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
bonjour a tous
si c le cylindre central c pas dur en plus du rouge que tu viens de voir
c pour durcir amortisseur
pour changer le cylindre il faut en premier prendre les hauteur de caisse av et ar
sur une erre plate tu mais des taque de bois avec chaque hauteur ecrit dessus
pour regler au remontage .ensuite il faut calé av et ar du meme cote enlevé les axe sur le bras av et ar
deviser les deux ecrous de fixation tu recule le pas de vis tu glisse la tige dan la fente pareil devant
et c bon. tu fait pareil pour le remontage.quan tout et monté la hauteur de caisse se regle part la tige
de l'amortisseur en te servent des gabarit en bois. je restaure des 2cv si tu a besoin
plu de pille au crono.mdr
Nouveau membre
Bonjours et merci de ta réponse,
Je pense qu'il s'agit effectivement de cette pièce, mais en démontant je verrai où en est le cylindre de frotement. Pour l'instant, les seuls éléments dont je dispose sont :
Le rapport du contrôle technique qui fait état d'une faiblesse de la suspension arrière droite,
Le fait que lorsqu'une personne monte à l'arière, la voiture s'affaisse de façon anormale
Dans les virages à Gauche un dévers plus important que dans l'autre sens.
Le démontage est en prévision et je pense acheter les pièces avant de coommencer car même avec ces défauts, elle roule encore et me rend bien des services... Mais je devrai le faire avant l'été prochain
Cordialement
En mécanique il faut reser ZEN !! Nouveau membre
Bonjour et merci de ta réponse,
Tes explications me rassurent et je prendrai les précautions nécessaires comme tu me les indiques si je dois changer le cylindre. Existe -t-il un moyen de tester si il doit être changer, ou bien est-ce nécessaire en même temps que la suspension ??
Cordialement
2cv13 a écrit:
bonjour a tous
pour changer le cylindre il faut en premier prendre les hauteur de caisse av et ar
pour regler au remontage .ensuite il faut calé av et ar du meme cote enlevé les axe sur le bras av et ar
deviser les deux ecrous de fixation tu recule le pas de vis tu glisse la tige dan la fente pareil devant
et c bon. tu fait pareil pour le remontage.quan tout et monté la hauteur de caisse se regle part la tige
de l'amortisseur en te servent des gabarit en bois. je restaure des 2cv si tu a besoin
En mécanique il faut reser ZEN !! Nouveau membre
J'ai aussi regardé les "éclatés" que j'ai pu trouver effectivement cela n'a pas l'air sorcier et facile d'accès mais je sais aussi, par expérince qu'en bagnoles il faut se méfier de ce qui aprait simple alors je profite du forum pour me rassurer un peu avant de démonter ma titine pour ne pas un jour la voir au milieu du garage en pièces détachées et moi en larme devant ![]()
Cordialement:P
milansaab a écrit:
salut! j ai vu un (éclaté) d ami 6 l amortiseur et monté horisontalement! vers le centre de la caisse : facile d acces... a voir si sur diane c est la meme chose....... a plus les BZH!
En mécanique il faut reser ZEN !! une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
dyanescenic a écrit:
J'ai aussi regardé les "éclatés" que j'ai pu trouver effectivement cela n'a pas l'air sorcier et facile d'accès mais je sais aussi, par expérince qu'en bagnoles il faut se méfier de ce qui aprait simple alors je profite du forum pour me rassurer un peu avant de démonter ma titine pour ne pas un jour la voir au milieu du garage en pièces détachées et moi en larme devant
Cordialement:Pmilansaab a écrit:
salut! j ai vu un (éclaté) d ami 6 l amortiseur et monté horisontalement! vers le centre de la caisse : facile d acces... a voir si sur diane c est la meme chose....... a plus les BZH!
salut
je pensais que c etait le bras de suspension que tu voulais tomber et la il faut une clé
les tiges des pots de supensions on les enduisait copieusment de graisse et maintenant que je vois les images, aucun problemes pas besoin d appeler le techno centre citroen
@+
content? dites le nous
Pilote confirmé
Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
dyanescenic a écrit:
Tes explications me rassurent et je prendrai les précautions nécessaires comme tu me les indiques si je dois changer le cylindre. Existe -t-il un moyen de tester si il doit être changer, ou bien est-ce nécessaire en même temps que la suspension ??
Cordialement2cv13 a écrit:
bonjour a tous
bonsoir non si elle saute dan les virage on peux dire qu il et fatigué .
si non on peux pas testé a 100 pour 100. pour dire qu il faut les changer
il faut que la voiture saute dan les trous quelle soi survireuse dan les virage
quelle s'abaisse d'un coté que sa tape quelle se bloque sur un coté si non les deuch c des char
selle que je suis entrain de finir de restaurer et de 1960 il me reste interieur et les essuie glaces
a remettre a l origine avec les tringles brancher sur le compteur le tableau de bord avec la molette d'ouverture
du volet aeration je trouve pas c pieces .cordialement salut deuchiste.
plu de pille au crono.mdr
|