Publié le 21 octobre 2009 - #883200 -
moteur espace 4 HS biele coulée
bonjour,
j'ai acheté une espace 4 1,9 dci le 24 juillet .elle est de juin 2005 et a 112 000 km et je l'ai achetée a un particulier.
le 13 septembre je suis tombée en panne (un gros claquement ) et le moteur est hs car une biele est coulée.
Le devis de reparations est de 7406 euros alors que j'ai acheté la voiture 8000 euros ....
Renault me propose 40 % de prise en charge du prix du moteur HT soit 2000 euros.
Quelqu'un a t'il eut le meme probleme et comment cela s'est il terminé svp ?
je vais contester la proposition de renault pour demander une prise en charge totale est ce que c'est possible ??
merci de vos réponses .
sandrine
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 21 octobre 2009 - #883328 -
Re: moteur espace 4 HS biele coulée
Bonjour Bon courage ! Le geste commercial de renault est déjà conséquent et la prise en charge totale de votre réparation moteur , un rêve , sachant qu'elle avait déjà 114000 km lors de l'achat et que vous ne savez pas comment le précédent propriétaire a conduit ( malmené , ménagé ? ) la voiture ; on ne dira jamais que l'achat en occasion d'un véhicule diesel est risqué , bien plus qu'une essence ; selon la façon de conduire , surtout si la personne est peu soigneuse de la mécanique , un diesel peut se détruire en peu de temps ; les diesel actuels sont souvent des moteurs performants , puissants mais cela incite les gens à tirer dessus et à ne pas respecter les consignes ( ne jamais pousser un diesel à froid pendant les 8 premiers km ) ; de plus les vidanges sont trop souvent espacées pour essayer de faire des économies ; on coule une bielle par manque d'huile ; aviez-vous pris soin de vérifier le niveau ? Bonne chance mais ne rêvez pas trop
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2008
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 21 octobre 2009 - #883701 -
N'espérez pas plus que 40% de prise en charge sur votre moteur.Pour calculer la prise en charge que vous doit le constructeur il faut prendre la durée de vie du moteur qui est de 200000kms puis en déduire votre kilométrage ce qu'il reste entre les deux en traduit en % et c'est donc la valeur de cette prise en charge,vous verrez que vous y êtes!
Besoin d'une pièce auto? demandez moi marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Publié le 5 février 2010 - #1012072 -
J AI UN ESPACE DE 2005 150CC J AI CASSE LE MOTEUR
BIELLE DESERREE
ON ME DEMANDE 8500 EUROS J AI UME assurance ELLE PRENDS 50%
CA FAIT 2 ANS QUE CA DURE THIERRY DU 83