Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 29 juin 2005 - #101375 -
Re: Ferrari
Rouler en Ferrari avec à peine le permis? N'importe quoi! Déjà, impossible de trouver une Ferrari quelle qu'elle soit à moins de 40000 euros je pense! j'en ai vu une à vendre sur ma région (me rappelle plus le modèle) à 48 000 euros! De plus, aucune assurance ne t'assureras si tu es jeune conducteur pour ce genre de caisse quand bien même tu pourrais te la payer! Je crois qu'il va faloir redescendre de ton nuage!
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 29 juin 2005 - #101407 -
Elle est belle mais très chère à entretenir. Elle est née à une période où Ferrari allait mal (Enzo venait de mourir) ! Elle est donc en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'une ferrouze.
Si tu veux vraiment rouler en Ferrari, pour commencer il faut viser une 328, plus ancienne, moins chère et elle est une valeur sûre. On peut également faire de très bonnes affaires sur la Mondial T. Cette voiture n'est pas aimée par les puristes ce qui fait qu'on en trouve à des prix très bas (elle existe aussi en cabrio).
Maintenant rouler en Ferrari même ancienne est un luxe, il faut penser aux pièces détachées (et oui une ferrari c'est fragile), l'assurance et la consommation !
En tant que jeune conducteur tu ne trouveras pas d'assurance c'est évident, il va donc falloir patienter un peu !
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 3 juillet 2005 - #103147 -
ferrari c'est l'aboutissement d'une vie d'automobiliste je pense (ou lambo aussi ). un jour elle sera mienne.
les 348 sont tres belles, et relativement abordable en occaz (bon c'est sur faut deja avoir un budget), mais l'entretien est hors de prix, les revisons coute extremement chere, et sont tres frequentes. c'est un calage de soupapes tt les 8000 a 10 000 bornes. le changement de la courroie, c'est depose du moteur ... et un bon 15 000 euros a la cle. je te parle meme pas des pneus (la aussi faut compter 10 000 bornes, et c'est pas du 155/13 a changer ... budget pneu enorme). l'assurance aussi doit calmer. mais le pire etant la conso. prevoir un budget fioul tres important (je vois deja la BMW 850 ce qu'elle consomme, une fef ca doit etre pire ).
mais faut savoir ce qu'on veut. une fef se merite, et l'accession a la legende a un cout (ce qui est normal selon moi)
C'est vrai que ça doit bien marcher mais n'oubliez pas que ça appartient au groupe FIAT donc coté fiabilité j'ai pas trop confiance.il vaut mieux aller voir du coté de Porsche.Il y'a des 924 ou 928 vraiment pas chères