Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-06-2005 15:44:39 - Besoin de precision sur un pv

blackangel
 Nouveau membre

Inscrit le 29-06-2005 

Besoin de precision sur un pv

Voir le profil de blackangel        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai pris un pv car je stationnais sur un place handicapé ( ce que je reconnais, j'habite a 2metres et comme il n'y a que 5 place de parking dont une handicapé, et que je devais porter mon bébé, + pas mal de sac de course je me suis mis là sans penser au pv)
Mais ce matin voila

Strationnement genant ===> 135euro d'amende

En regardant sur divers sites, le stationnement genant en amende forfataire est de 35euro ...

Donc y'a t il eu un exces de la part de l'agent ou pas ??
Je pense que oui mais je voudrais votre avis

Merci

Liens complémentaires

29-06-2005 15:53:34 - Besoin de precision sur un pv

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: Besoin de precision sur un pv

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Stationnement sur une place d'handicapé c'est 135€.

Tu lui a pris sa place, mais lui as tu pris son handicape?? Non? alors paie!! et lis ça ca va te calmer....:
Stationnement sur place résérvée au GIC

29-06-2005 15:59:20 - Besoin de precision sur un pv

blackangel
 Nouveau membre

Inscrit le 29-06-2005 

Voir le profil de blackangel        Voter pour ce message (+1 point)

Tu lui a pris sa place, mais lui as tu pris son handicape?? Non? alors paie!! et lis ça ca va te calmer....:
Stationnement sur place résérvée au GIC

Premierement j'ai été courtois dans mon premier post je te permets pas de me dire d'aller me calmer CAR si tu lis bien je ne conteste pas le pv je voulais juste un precision !!!
Si on peux meme pas se renseigner sans se faire lyncher ou va t on ????

Les 400 milliions d'euros pour l'Indonesie qui n'ont jamais été utilisé pour le moment : CA C EST GRAVE !!

ci@o

30-06-2005 12:56:11 - Besoin de precision sur un pv

richar37
 Conducteur

Inscrit le 13-06-2005 

Voir le profil de richar37        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai pris un pv car je stationnais sur un place handicapé ( ce que je reconnais, j'habite a 2metres et comme il n'y a que 5 place de parking dont une handicapé, et que je devais porter mon bébé, + pas mal de sac de course je me suis mis là sans penser au pv)

Vous n'avez pas non plus pensé aux Handicapés qui auraient peut-être souhaités se garer à ce moment là...

Sur les places pour Handicapés, l'amende est bien de 135€. Mais apparemment ça ne suffit toujours pas pour éviter que les gens ne s'y garent... icon_evil

Par contre je ne sais pas ce que l'Indonésie vient faire ici??? icon_cry

01-07-2005 13:58:04 - Besoin de precision sur un pv

cleyo
 Conducteur confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de cleyo        Voter pour ce message (+1 point)

Bon, c'est un forum de morale, ou de discussion juridique ? Les intervenants en réponse n'ont jamais pris de PV ? De quel droit se permettent-ils de faire la morale pour un stationnement sur place handicapée, alors qu'ils ont peut-être commis des excès de vitesse, donc un comportement dangereux ? Ou pris le volant en ayant bu, même s'il n'y a pas eu sanction ?
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, et que leurs pseudos seraient auréolés d'une pure et parfaite attitude de conducteur. Sait-on lire ? L'infraction n'est pas contestée, ni dans le texte, ni même dans l'esprit. Il s'agissait d'une demande de renseignement légitime dans la mesure où le montant, particulièrement élevé, ne figure pas sur le PV parmi les montants notés. 

Ou alors, créez un forum spéciale morale, où les personnes viendraient se faire engueuler. Vous pourriez vous défouler à loisir.

Il me semble que la leçon, d'une hauteur de 135 €, a porté ses fruits et la question indique par principe qu'il s'agit de la première fois qu'il y a PV.

Donc la récidive ne me semble pas probable. Ce qui est également le but d'un tel PV. C'est aussi l'essentiel, aujourd'hui, le mal étant fait.

Cleyo

01-07-2005 14:54:57 - Besoin de precision sur un pv

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Tiens mon petit cleyo:

Cet heureux et gai luron en fauteuil s'appelle Mas
Si tu veux je te donne son e-mail....
Non, je n'ai jamais pris de pv....je suis toujopurs en excés de vitesse et roule bourré et ce, tous les jours!!!

Bonjour
Désolé pour vous, mais malheureusement il faut en arrivé la, avant l'amende était de 35 euros mais n’étais par dissuasive, celle de 135 euros non plus apparemment.
Je crois qu'il va falloir encore l'augmenter. Tout le monde le dit "Juste pour quelques minutes" je ne suis pas contre le faîte que quelqu'un prenne la place pour quelques instant, mais s’il y avait eu beaucoup de monde à la pharmacie auriez-vous repris votre voiture pour changer de place de parking ?
Mettez-vous à notre place, le problème est plus simple pour nous, lorsque la place est prise, on ne stationne pas, tout simplement.
Il y a ceux aussi qui se gare au ras de votre voiture et qu'il faut attendre pour pouvoir monter dans celle-ci (plus d'une heure et demi la semaine dernière)et même pas un soupçon de regret ou d'excuse.
Je donnerais dix ans de ma vie pour être comme tout le monde, on ne demande pas de pitié mais juste un peu d'humanité.
Vous savez la vie n'est pas facile pour ceux qui marchent avec des roues !
Cordialement

01-07-2005 22:17:41 - Besoin de precision sur un pv

cleyo
 Conducteur confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 14-06-2005 

Voir le profil de cleyo        Voter pour ce message (+1 point)

Cher Fanfan,

qui as dit, lu, vu, que je cautionnais le fait de se garer sur une place handicapée ? Je trouve ça lamentable, et autant je peux me garer comme un sagouin, et "créer" une place (oui, j'avoue) autant je ne prends jamais celle des handicapés.

Maintenant, j'ai trouvé le retour de bâton beaucoup trop fort, d'autant qu'il ne m'a pas semblé que la personne trouvait son PV injuste dans le principe. Elle s'étonnais simplement du montant au regard des mentions portées sur le PV. Dans  le cas contraire, je pense que j'aurai été le premier à tempêter...

Voili.

Pour le mail, un peu démago, l'effet, non ? et puis pas besoin, j'ai ce qu'il faut dans ma proche famille.

Cleyo

01-07-2005 22:47:39 - Besoin de precision sur un pv

Los
 Nouveau membre

Inscrit le 01-07-2005 

Voir le profil de Los        Voter pour ce message (+1 point)

Même avis que cleyo, rien à redire.

(Et l Indonésie encore plus démago. C est facile de tout relativiser en prenant l exemple d un ton plus grave)

je répète : +1 avec cleyo

01-07-2005 22:59:15 - Besoin de precision sur un pv

thana840
 Modératrice

Lieu: vaucluse 
Inscrit le 26-10-2004 

Voir le profil de thana840        Voter pour ce message (+1 point)

meme si ça facon de le dire a été un peu crue et franche (une fois de plus..... mais on est habitués!)

+1 pour fanfan.....

je respecte totalement les places handicapés.....
pas toujours les autres infractions! icon_wink

cette signature ne vous plaira pas plus...
ad vitam eternam

10, 9, 8, 7... boum

01-07-2005 23:07:41 - Besoin de precision sur un pv

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Le problème est que la critique vienne d'un modo, son role est de calmer le jeu et non del'attiser
Sur que prendre la place d'un handicapé est pas très jojo et que le PV est mérité ...
Mais les gens viennent sur ce super forum pas pour prendre des leçons de moral mais simplement pour avoir des conseils ou des explications ...

Fanfan il faut que tu te canalises,  c'est sur que des fois entendre une personne dire je roulais en ville a 120 kmh je me suis fait prendre ou dire je me suis fait prendre avec 2gr d'alcool au volant ...
Cela peut te faire sortir de tes gongs.
Mais ce forum est pas un tribunal !
Et toi dans ta fonction, tu te dois encore plus neutre que les autres.  icon_lol

01-07-2005 23:20:07 - Besoin de precision sur un pv

thana840
 Modératrice

Lieu: vaucluse 
Inscrit le 26-10-2004 

Voir le profil de thana840        Voter pour ce message (+1 point)

+0,5 pour pippo icon_lol

cette signature ne vous plaira pas plus...
ad vitam eternam

10, 9, 8, 7... boum

02-07-2005 09:32:05 - Besoin de precision sur un pv

Fanfan
 Modérateur

Inscrit le 10-03-2004 

Ah, ma belle Thana...je ne te sens plus très "fun" depuis quelques temps...........aurais tu pris "la mouche"??????
Si tu as quelque chose sur ton joli coeur, tu m'envoies un mp, je me ferais un plaisir de t'y répondre.
Je me prosterne devant Toi, ma belle!

Pour en revenir à Pippo, c'est vrai mais je venais juste de lire le sujet à Mas.... icon_cry

C'est comme certain qui se font prendre à 180km/h sur l'autoroute, et qui viennent pleurer en disant; "je suis étudiant, comment je vais faire pour payer...etc...
On prend ses responsabilités et on ne vient pas pleurer dans les jupes des autres!! icon_evil

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :