Hors ligne Lieu: Reims
Inscrit le 18 octobre 2009
Publié le 18 octobre 2009 - #881525 -
Panne embrayage et turbo sur Mégane 2 1.9 120 - Besoin de votre aide
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention les posts sur le forum et je me dis que vous pourrez peut-être m'apporter quelques conseils. Je vais essayer d'être le plus précise possible :
J'ai acheté une Mégane 2 en mars 2009 chez un garagiste Ford, garantie 6 mois, avec 92822 kms au compteur... J'ai eu un tas de problèmes divers avec elle (bien la 1ère fois, c'est quand même ma 3ème Mégane !), dont problème de mécanisme lève-vitre (qui était censé avoir été réparé avant ma prise de possession ...) et changement vanne EGR à 94018 kms
Je précise que quand j'achète 1 voiture, je fais faire un contrôle chez un concessionnaire de la marque, même si il est censé avoir été fait avant. J'ai donc fait faire une vidange et fait changer les filtres (filtre huile, filtre à air) à 93253 kms chez 1 agent Renault. Pour info, l'agent Renault a conservé les filtres tellement il les trouvait encrassés, ceci pour me les montrer et en me précisant que si le garage qui m'a vendu la voiture prétendait que la voiture avait été révisée avant livraison, c'était pur mensonge. Bref, j'ai gardé les filtres en souvenir en me disant que ce serait juste un mauvais souvenir !
Début Août, la voiture me réclame de l'huile en permanence : re-passage chez un concessionnaire Renault, qui au final s'arrange avec le garagiste qui m'a vendu la voiture pour une prise en charge aux alentours de 150€ (du coup, je ne sais pas ce qui a été changé, mais ça ne paraissait pas monstrueux à vue de nez !)
Pas au bout de mes peines : je suis tombée en panne d'embrayage sur l'autoroute Jeudi dernier (pédale ne se relevait plus et affolement du compte-tours) et donc remorquage chez un concessionnaire Renault... Lequel m'a appelée un peu confus pour m'annoncer qu'il n'y avait pas que l'embrayage, mais aussi de l'huile partout et un turbo à changer !!! Coût de l'affaire 3000 € alors que la garantie s'est finie il y a un mois
Evidemment, compte-tenu du vécu de cette voiture, je vais me retourner contre le garage qui me l'a vendue, même si la garantie est terminée, et peut-être faire appel à un expert pour engager une procédure pour vice caché (on sait jamais ...) si il refuse de prendre en charge les frais...
Seul hic, je fais énormément de kilomètres et la voiture a 118500 kms à ce jour : est-ce que concernant l'embrayage et le turbo on peut me rétorquer qu'il s'agit d'une usure normale ??? (je ne suis pas mécano, alors évidemment, je serais bien en peine d'argumenter !)
Hors ligne Lieu: istres
Inscrit le 3 août 2009
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 18 octobre 2009 - #881560 -
Re: Panne embrayage et turbo sur Mégane 2 1.9 120 - Besoin de votre aide
bonjour
non un embrayage on commence a changer au alentour de 150000.180000. a peux pres çà depen de la conduite. le tien je trouve çà precosse. pour le turbo si tu à eu un tuyaux qui à lacher tu peux cassé ton turbo meme le moteur.à ton kilometrage.
ma 2 pattes c une bombe km depart arreté jai pas pu voir plu de pille au crono.mdr