Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toniturbo
Nouveau membre

Inscrit le 18 octobre 2009 
Publié le 18 octobre 2009 - #881378 - probleme demarage suite au case distribution

bonjour a tous voila j'ai acheter une audi a3 tdi110 mais j'ai la courroie de distribution qui a casser 15 jours apres donc les traveau que j'ai fait sont:
changement de la culasse
arbre a came
joint de culasse
donc j'ai tout remonter ce week-end et la impossible de la mettre en route
j'ai pourtant piger ma pompe d'injection volant moteur au repere et arbre a came parallele a la culasse
quand je veut demarre le demarrer tourne mais elle se lance pas en poussant idem la je bloque
j'ai du gasoil qui arrive au injecteur si j'insiste pour demarrer elle fume ce qui est normal mais le moteur ne tousse meme pas donc si quelqu'un a deja eu ce souci si il peut m'aider ca serai sympa car je sais plus ou cherche merci a vous bonne fin de week'end

Audi A3 de 1998

awaiménan
Pilote confirmé

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 18 octobre 2009 - #881389 - Re: probleme demarage suite au case distribution

bonjour
si tu as du go qui sort des injecteurs il ne doit pas manqué grand chose ! la raynure parallele au bout de l'arbre a cames est bien au dessus du plan de joint sur la culasse, si legerent en dessous refaire faire un demi-tour a l'arbre a cames uniquement.

toniturbo
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2009 - #881457 - Re: probleme demarage suite au case distribution

je vai re verifier mais mon calage al'air bon en tout cas elle claque pas meme en essayant de demarre oui je suis parallele au plan de joint de culasse on entend bien qu'elle veut y aller apres est ce que il y aurait pas une sonde qui aurait couper quand la distribution a casser?

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 18 octobre 2009 - #881471 - Re: probleme demarage suite au case distribution

salut  a tu verifier tes bougies?

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 18 octobre 2009 - #881487 - Re: probleme demarage suite au case distribution

toniturbo a écrit:

bonjour a tous voila j'ai acheter une audi a3 tdi110 mais j'ai la courroie de distribution qui a casser 15 jours apres donc les traveau que j'ai fait sont:
changement de la culasse
arbre a came
joint de culasse
donc j'ai tout remonter ce week-end et la impossible de la mettre en route
j'ai pourtant piger ma pompe d'injection volant moteur au repere et arbre a came parallele a la culasse
quand je veut demarre le demarrer tourne mais elle se lance pas en poussant idem la je bloque
j'ai du gasoil qui arrive au injecteur si j'insiste pour demarrer elle fume ce qui est normal mais le moteur ne tousse meme pas donc si quelqu'un a deja eu ce souci si il peut m'aider ca serai sympa car je sais plus ou cherche merci a vous bonne fin de week'end

bonjour.
si vous etes sur de votre calage, peut etre mal purgé, faire un essai avec du start pilote, si elle demarre, dans ce cas voir le circuit de gazole donc la purge ou le préchauffage. pour demarrer avec du start pilote ne pas préchauffer

Dernière modification par dinard (18-10-2009 14:27:40)

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 18 octobre 2009 - #881492 - Re: probleme demarage suite au case distribution

essaye de la prechauffer en direct peut etre, une sonde je ne vois pas et si tu as du go qui sort des injecteurs  c'est qui il y a autorisation pour l'injection. tu as trempés les poussoir hydraulique dans lhuile pour les reamorces avant de les remontés

toniturbo
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2009 - #881594 - Re: probleme demarage suite au case distribution

oui je les est tramper dans l'huile j'ai essayer au start pilote une fois elle a demarrer et a caler direct meme en la poussant rien a faire apres je vois plus que le calage de pompe mais sachant que je les bloquer a moin qu'il y ait deux troue dans la pompe sinon ces bon et j'ai le voyant de prechauffage qui clignote quand je laisse jusye le contact avant d'essayer de demarrer il s'allume a la mise de contact puis s'eteint et se rallume peut etre 30 seconde apres en clignotant

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 18 octobre 2009 - #881616 - Re: probleme demarage suite au case distribution

de memoire le pigeage de la pompe se trouve a peu-prés a sept/huit heure, sur la ferrure de support de pompe.  pour info surtout ne jamais debloquer l'ecrou centrale de la poulie de la pompe (il parait qu'il faut repasser la pompe au banc). pour le voyant il a plusieurs fonctions; feux, contacteur de stop, calculateur etc.

toniturbo
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2009 - #881634 - Re: probleme demarage suite au case distribution

ok merci de l'info alors je croit que ma pompe est mal regler car je les mis a 1heur eou 2 heure par la la ou il y avait un trou pour la pige

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 18 octobre 2009 - #881770 - Re: probleme demarage suite au case distribution

desolé 7/8 h c'est pour le 1l9 td pour le tdi j'ai trouvé ca sur le net
(merci aux proprietaires des images

Photo distri deux - probleme demarage suite au case distribution
Photo distri un - probleme demarage suite au case distribution

Dernière modification par awaiménan (18-10-2009 23:47:08)

toniturbo
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2009 - #882223 - Re: probleme demarage suite au case distribution

ca correspond pas a mes poulie ni au cache ma poulie de pompe est pleine et il  y a aucun repere et l'arbre a came na aucun repere non plus ainsi que le cache

awaiménan
Pilote confirmé

Publié le 20 octobre 2009 - #882696 - Re: probleme demarage suite au case distribution

bonjour
ta poulie ressemble plus a ca ? c'est quoi le type de moteur stp, avec je peux regardai si j'ai une doc plus precise.

Photo tdi power 1101596548 distri 020 - probleme demarage suite au case distribution

Dernière modification par awaiménan (20-10-2009 15:43:24)

toniturbo
Nouveau membre

Publié le 22 octobre 2009 - #938721 - Re: probleme demarage suite au case distribution

oui ces celui la ces un tdi 110 moteur ahf ces celui de la derniere photo

toniturbo
Nouveau membre

Publié le 22 octobre 2009 - #938727 - Re: probleme demarage suite au case distribution

oui ces celui la ces un 1.9 tdi 110 moteur ahf

audddii
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2011 
Publié le 10 novembre 2011 - #1384685 - Re: probleme demarage suite au case distribution

Bonjour,
tu a deja essayeer de debrancher  la baterie et la remetre apret 10 minute ou controle tous les fusible elle sai peut etre mise en securiter au niveau de l electronique appare sa ja voix pas

pedro42
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2012 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419696 - Re: probleme demarage suite au case distribution

Bonjour, avez vous trouvez une à  solution  votre probleme???

bmw60240
Conducteur
Lieu: motjavoult 
Inscrit le 3 décembre 2011 
Publié le 29 janvier 2012 - #1419793 - Re: probleme demarage suite au case distribution

bonjour,est que quand tu ensai de la demarrer est que elle fume?
cordialment

pedro42
Nouveau membre

Publié le 29 janvier 2012 - #1420018 - Re: probleme demarage suite au case distribution

j ai le meme probleme et elle fume quand j essaye de démarrer
les bougies ok la distri est calée
je ne trouve pas de solution

pedro42
Nouveau membre

Publié le 30 janvier 2012 - #1420468 - Re: probleme demarage suite au case distribution

et elle ne démarre pas au start pilote...

bmw60240
Conducteur
Lieu: motjavoult 
Inscrit le 3 décembre 2011 
Publié le 31 janvier 2012 - #1421337 - Re: probleme demarage suite au case distribution

bonjour,ta distibe e pas bien calé,ta demonté ton arbe a cames quand ta travailler dessus?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto