Publié le 18 octobre 2009 - #881378 -
probleme demarage suite au case distribution
bonjour a tous voila j'ai acheter une audi a3 tdi110 mais j'ai la courroie de distribution qui a casser 15 jours apres donc les traveau que j'ai fait sont: changement de la culasse arbre a came joint de culasse donc j'ai tout remonter ce week-end et la impossible de la mettre en route j'ai pourtant piger ma pompe d'injection volant moteur au repere et arbre a came parallele a la culasse quand je veut demarre le demarrer tourne mais elle se lance pas en poussant idem la je bloque j'ai du gasoil qui arrive au injecteur si j'insiste pour demarrer elle fume ce qui est normal mais le moteur ne tousse meme pas donc si quelqu'un a deja eu ce souci si il peut m'aider ca serai sympa car je sais plus ou cherche merci a vous bonne fin de week'end
Hors ligne Inscrit le 15 février 2007
Publié le 18 octobre 2009 - #881389 -
Re: probleme demarage suite au case distribution
bonjour si tu as du go qui sort des injecteurs il ne doit pas manqué grand chose ! la raynure parallele au bout de l'arbre a cames est bien au dessus du plan de joint sur la culasse, si legerent en dessous refaire faire un demi-tour a l'arbre a cames uniquement.
Publié le 18 octobre 2009 - #881457 -
je vai re verifier mais mon calage al'air bon en tout cas elle claque pas meme en essayant de demarre oui je suis parallele au plan de joint de culasse on entend bien qu'elle veut y aller apres est ce que il y aurait pas une sonde qui aurait couper quand la distribution a casser?
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 18 octobre 2009 - #881487 -
toniturbo a écrit:
bonjour a tous voila j'ai acheter une audi a3 tdi110 mais j'ai la courroie de distribution qui a casser 15 jours apres donc les traveau que j'ai fait sont: changement de la culasse arbre a came joint de culasse donc j'ai tout remonter ce week-end et la impossible de la mettre en route j'ai pourtant piger ma pompe d'injection volant moteur au repere et arbre a came parallele a la culasse quand je veut demarre le demarrer tourne mais elle se lance pas en poussant idem la je bloque j'ai du gasoil qui arrive au injecteur si j'insiste pour demarrer elle fume ce qui est normal mais le moteur ne tousse meme pas donc si quelqu'un a deja eu ce souci si il peut m'aider ca serai sympa car je sais plus ou cherche merci a vous bonne fin de week'end
bonjour. si vous etes sur de votre calage, peut etre mal purgé, faire un essai avec du start pilote, si elle demarre, dans ce cas voir le circuit de gazole donc la purge ou le préchauffage. pour demarrer avec du start pilote ne pas préchauffer
Dernière modification par dinard (18-10-2009 14:27:40)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 18 octobre 2009 - #881492 -
essaye de la prechauffer en direct peut etre, une sonde je ne vois pas et si tu as du go qui sort des injecteurs c'est qui il y a autorisation pour l'injection. tu as trempés les poussoir hydraulique dans lhuile pour les reamorces avant de les remontés
Publié le 18 octobre 2009 - #881594 -
oui je les est tramper dans l'huile j'ai essayer au start pilote une fois elle a demarrer et a caler direct meme en la poussant rien a faire apres je vois plus que le calage de pompe mais sachant que je les bloquer a moin qu'il y ait deux troue dans la pompe sinon ces bon et j'ai le voyant de prechauffage qui clignote quand je laisse jusye le contact avant d'essayer de demarrer il s'allume a la mise de contact puis s'eteint et se rallume peut etre 30 seconde apres en clignotant
Publié le 18 octobre 2009 - #881616 -
de memoire le pigeage de la pompe se trouve a peu-prés a sept/huit heure, sur la ferrure de support de pompe. pour info surtout ne jamais debloquer l'ecrou centrale de la poulie de la pompe (il parait qu'il faut repasser la pompe au banc). pour le voyant il a plusieurs fonctions; feux, contacteur de stop, calculateur etc.
Publié le 19 octobre 2009 - #882223 -
ca correspond pas a mes poulie ni au cache ma poulie de pompe est pleine et il y a aucun repere et l'arbre a came na aucun repere non plus ainsi que le cache
Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2011
Publié le 10 novembre 2011 - #1384685 -
Bonjour,
tu a deja essayeer de debrancher la baterie et la remetre apret 10 minute ou controle tous les fusible elle sai peut etre mise en securiter au niveau de l electronique appare sa ja voix pas