Hors ligne Lieu: Basse Normandie
Inscrit le 23 mars 2008
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi80 Pack Authentique 2005
Publié le 18 octobre 2009 - #881286 -
jeu dans le volant de la clio
bonjour,
ma femme a une clio 1 phase 2 avec direction assistée, mais depuis quelque temps, elle a un jeu enorme dans le volant !!! pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp? est ce dangereux? ça coute cher??!!!
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 16 mai 2009
Ma voiture Renault Scenic II de 2003 - Essence
Publié le 18 octobre 2009 - #881302 -
Re: jeu dans le volant de la clio
bonjour sur ce type de vehicule generalement c'est le cardan de la cologne de direction qui attrappe du jeu . il ne faut pas trainer a le faire cela fais parti de la securité si rupture plus de direction vous orez beau touner le volant les roues ne vont pas tourné
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 18 octobre 2009 - #881321 -
rasto a écrit:
bonjour,
ma femme a une clio 1 phase 2 avec direction assistée, mais depuis quelque temps, elle a un jeu enorme dans le volant !!! pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp? est ce dangereux? ça coute cher??!!!
merci
bonjour. le jeu peut etre du a la direction, ou a des rotules ayant du jeu, faites verifier URGENT? inconscient, ou voulez vous vous debarraser de madame??? sans rire !!!!!
Dernière modification par dinard (18-10-2009 09:53:08)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Lieu: Basse Normandie
Inscrit le 23 mars 2008
Ma voiture Renault Megane II 1.5 dCi80 Pack Authentique 2005
Publié le 20 octobre 2009 - #882532 -
bon, voila, si ça peut en aider quelques un, voici le rapport de mon passage chez le garagiste (AD) :
ils vont me changer la colonne de direction complète, car apparemment c'est le cardan qui est mort, mais ils ne peuvent pas changer que le cardan, car la pièce d'origine comprend toute la colonne !
la colonne neuve coute 300€ht, mais ils me l'ont trouver en casse (il en restait plus qu'une, sur 2 casses appelées) pour 100€ ht, soit environ 120€ ttc + main d'oeuvre, livraison piece etc... le total pour 185€.
voilà, pour ceux à qui le problème pourrait arriver, c'est dangereux, et apparemment, ça arrive souvent sur les clio.