Publié le 29 juin 2005 - #101038 -
(Future)Arnaque ? sur une réparation auto
Salut à tous, ma mère a eu un petit accident avant-hier avec sa voiture (une golf break 1,9 TDI de 1998 d'après elle mais je crois qu'elle est plus ancienne et 80 000 Km). Les dégâts me semblaient peu importants on a quand même fait remorquer le véhicule car la pare-choc est enfoncé et frottait sur le pneu avant droit.
On est allé au garage ce matin-même et ils prétendent que la voiture doit passer au marbre (ce serait tordu en dessous qu'ils disent histoire qu'on puisse pas voir c'est des gros malins :rolleyes: )
La voiture est en tout risques et je sens que l'expert va la déclarer non-réparable comme ça je pense que le garage compte bien vendre une voiture à ma mère et ça arrange l'assurance bien sûr(je sais je suis peut êre parano )
Malheureusement je n'ai pas de photos mais je peux décrire précisement les dégâts:
La voiture est rentrée à" 20 Km/H " (d'après ma mère je n'étais pas dans la voiture) dans un petit mur de front mais légèrement sur la droite de la voiture, il n'y a donc que l'avant qui est touché, le pare choc est décroché et enfoncé sur la droite de manière qu'il touche le pneu avant-droit; les phares et feux de droite sont brisés bien sûr l'extrème bout de l'aile droite est très légèrement enfoncée et le capot est légèrement plié tout à l'avant du véhicule, enfin le réservoir lave-glace est brisé et les airbags se sont déclenchés.
Pensez-vous vraiment que le chassis soit touché ? qu'elle ait besoin du marbre ? je ne suis pas un expert en chassis de voiture mais je trouve que ça sent l'arnaque.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 juin 2005 - #101044 -
Re: (Future)Arnaque ? sur une réparation auto
Bjr Diff a repondre bien sur masi jsute une exp perso Sur une voiture 10km/h choc de face sur un arbre .. 1 logeron tordu donc passage au marbre ! Ca peut plier facilement selon l'impact en fait .. tiger
Publié le 29 juin 2005 - #101049 -
yep c'est vrai que les voitures sont prévues pour bien plier sur les chocs de face mais je ne suis pas expert, il est vrai que le capot légèrement tordu indique que l'avant a été un peu enfoncé mais bon je suis sceptique Qu'est-ce qu'un logeron ?
Publié le 29 juin 2005 - #101110 -
Merci pour vos réponses , mais qu'appelles-tu pavillon ? et longeron ? car je n'ai pas examiné le véhicule au garage (d'ailleurs j'aurais dû demander à ce qu'on me montre ça )