Publié le 16 octobre 2009 - #880743 -
Livraison Voiture exposée au salon de l'auto
Bonjour,
Je récapitule :
En mai 2009; je signe un bon de commande pour un Sandero de Dacia. Livraison prévue le 30/10. Nous appelons le 9 Octobre pour savoir si la voiture est arrivée. On nous annonce qu'elle arrivera peut-être en début ou fin de semaine prochaine. Le week-end, un ami va au salon de l'auto de ma ville et remarque exactement la même que celle que j'ai commandé. Il prend en photo le numéro de série. Mercredi (14) on m'appelle pour me dire que la voiture est arrivée. Vendredi, j'appelle pour prendre rendez-vous pour récupérer ma voiture (ce sera lundi). Ce même jour, je reçois avec surprise, la carte grise de ma future voiture....et c'est la même que celle exposée au salon de l'auto...
Quels sont mes recours? J'ai la carte grise alors que je n'ai même pas tout payé! Et je refuse de payer intégralement le prix d'une voiture neuve, alors qu'elle a été exposée, essayée pendant 3j!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 16 octobre 2009 - #880750 -
Re: Livraison Voiture exposée au salon de l'auto
Bonjour maily81,
"un Sandero de Dacia, au salon de l'auto: je refuse de payer intégralement le prix d'une voitureneuve".
Il me semble que l'on discute du prix d'achat ou de vente d'un véhicule avant de signer le bon de commande qui doit être dûment complété et paraphé par les deux parties!!! .
Mes questions: la voiture était elle déjà immatriculée et combien de kilomètres au compteur?
Il me semble aussi qu'un bien juste exposé et n'ayant pas servi ne donne pas lieu obligatoirement à une ristourne!
@ te lire. Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 16 octobre 2009 - #880753 -
Re-bonjour!
Je ne connais pas encore le kilométrage car je récupère la voiture Lundi! Sur la carte grise, il y a écrit 14/10/2009 donc lors du salon de l'auto elle n'était pas encore immatriculée.
Je suis bien d'accord pour le bon de commande! A propos de celui-çi, il y a noté que la concessionnaire n'a pas le droit de demander l'immatriculation de la voiture tant que le client n'a pas tout payé!!! Alors s'ils avaient été honnete avec moi je veux bien, mais là ils ont mentis!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 17 octobre 2009 - #880793 -
Re Maily81,
"carte grise 14/10/2009, mais là ils ont mentis". Mentis: oui et non, je m'explique! Il est possible que pour des raisons comptable, commerciale ou tout simplement de statistiques, il fallait que le véhicule soit vendu pendant le salon. Si la voiture a environ 80/100kms, il n'y a rien à dire car certaines transitent en partie par la route (sous w garage) lors d'un échange entre professionnels pour raison de teinte, d'options ...!
Mais dans l'affaire, je pense que tu n'es pas lésé dans le sens ou cela t'évite d'attendre une voiture environ 12 semaines, parfois plus!!!
Je serai à ta place, je négocierai lors de la mise en mains un cadeau et là, tu auras tout bon! Passion .
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion