En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 juin 2005 - #101024 -
Re: Ampli 4 ou 2 Ohm ?
SLt phoenix ! Beh ce qu tu as lu est gentil ... et vrai et faux Rappellons les formules de base qui gerent tout en electronique
P = R*I² = U*I encore = à U²/R
Ca c'est incontournable !! Donc si tu reduis ta resistance par 2 pour une meme puissance prenons un ex TU as 4 ohms et 7 A ca te fait 4*7² = 196 Watts si tu mets 2 ohms il te faudra ... 196/2 = 88 racine carre donc environ 9A et des poussieres...
Idem pour la tension .. Ca veut dire quoi tout ca.. Ca veut dire que si ton ampli est prev pour passer en 2 ohms il supportera (pour ca en general on les bridge) mais si tu y vas plein pot comme ca ..ca risque de lui mettre un pet dnas l'aile selon sa conception .. Ca marchera mais ..... a eviter donc faut que tu regardes ta doc si il peut ou pas passer en 2 ohms .. Ah oui et bein sur apres il faut qeu tu lui branhces des hp en // pour que ca fasse 2 ohms ! Tiger Ps : je parle pas de puissance rms ou eff ou music etc... j'ai deja fait un post la dessus mais c achange reien c'est jsute quelle valeur de courant et tension qu'on choisit poru tromper l'acheteru...