Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-07-2007 06:30:08 - Stationnement sur place résérvée au GIC

lolodu64
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2007 

Re: Stationnement sur place résérvée au GIC

Voir le profil de lolodu64        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Vous allez me maudir mais je dis que 135 euros c pas cher payer....
Mettez vous a la place des gens lourdement handicapés qu'ls veulent se garer et que leur places sont prise par des gens comme vous dit en bonne santé.....
C EST PAS NORMAL DU TOUT
POUR MOI J AURAIS MIS VOTRE VEHICULE EN FOURRIERE!!!!!
SI TU VEUX La PLACE DES HANDICAPES PRENDS AUSSI LEURS HANDICAPS

Liens complémentaires

23-07-2007 09:49:37 - Stationnement sur place résérvée au GIC

peigrecbe
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2007 

Voir le profil de peigrecbe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je pense que vous ne vous en prenez pas aux bonnes personnes : personnellement, je pense qu'il est proprement scandaleux de se garer sur une place réservée aux handicapés ; mais ce qui est encore plus scandaleux de la part d'une municipalité, c'est de créer une place soit disant pour handicapé mais dont la signalisation soit suffisamment confidentielle pour pièger les automobilistes sans que les handicapés puissent en tirer profit. Finalement, c'est une façon grossière de se faire de l'argent alors que le sujet (et nous sommes bien d'accord là dessus) c'est que les handicapés puissent trouver une place pour se garer.
Je me suis fait piéger, je déteste être pris pour un autre, j'ai envoyé un courrier en rappelant les termes de l'arrêté ministériel du 16 février 1988 qui stipule que "seul est obligatoire le pictogramme ... peint sur les limites de l'emplacement ... ou au milieu de l'emplacement.
Depuis, le marquage a été refait et j'attends le dénouement de cette affaire.
je comprends votre colère mais vous devriez plutôt mener une action contre ceux qui profitent des handicapés pour se faire de l'argent et qui n'ont même pas la correction d'entretenir et de signaler correctement les places qui leur sont réservées.

23-07-2007 17:55:55 - Stationnement sur place résérvée au GIC

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Parce que, selon vous, la municipalité aurait fait exprès d'effacer à moitié le marquage dans le but inavoué de "piéger" les automobilistes innocents ? Vous regardez trop de feuilletons à la télé.
Mais, si c'est le cas, des stationnements comme ça, il doit y en avoir plein la ville alors !

peigrecbe a écrit:

marquage de peinture blanche pratiquement effacé représentant un morceau de chaise roulante.
un petit panneau, effectivement sous le panneau interdit de stationner précisait GIG GIC.

Et que vous faut-il de plus ? Un gyrophare, un klaxon deux tons ?
Moi, ça me suffit pour aller stationner ailleurs.

peigrecbe a écrit:

On trouve cette interdiction de stationner avec un panneau indiquant zone bleue ailleurs

Et ça ne vous vient pas à l'idée qu'il peut y avoir des emplacements handicapés dans une zone bleue ?

24-07-2007 10:56:44 - Stationnement sur place résérvée au GIC

peigrecbe
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2007 

Voir le profil de peigrecbe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
il semble que ce sujet développe une telle agressivité chez certaines personnes qu'elles finissent pas répondre à côté et ne comprennent rien : je ne sais pas où j'ai écrit que les municipalités effaçaient les marquages, (je ne savais pas non plus qu'à la télévision on passait des feuilletons qui parlaient de ça) j'ai dit qu'elles n'entretenaient pas les places et la signalisation de telle sorte que les marquages s'effaçaient avec le temps.
D'autre part, il y a une règlementation qui stipule que la marquage doit être fait au sol afin que la place soit clairement identifiée.
Au lieu de vous en prendre à ceux qui se font pièger, vous feriez peut-être mieux de vous battre pour que les places soient entretenues.
Personnellement, j'estime avoir fait plus pour les handicapés que vous en faisant en sorte que la municipalité refasse la signalisation.
Mais je pense que tout cela, vous allez avoir un peu de mal à le comprendre et qu'au lieu de faire avancer les choses, on va vite tourner en rond et que ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

25-08-2007 20:41:15 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Duches
 Nouveau membre

Inscrit le 25-08-2007 

Voir le profil de Duches        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je viens de m'inscrire car je viens de découvrir ce forum suite à une aventure arrivée ce matin.
Mon épouse a actuellemnt la cheville dans le platre suite à une fracture. Ce matin nous nous sommes rendus dans une grande surface, le fauteuil roulant dans le coffre (elle utilise aussi des béquilles, mais pour les courses dans le magasin le fauteuil est plus approprié.
Je me suis évidemment garé sur une place 'bleue' dans le parking; il n'y a pas moyen  de transférer une personne dans une place 'normale'. Au retour des courses: surprise! une amende de 135€! Pourtant les béquilles étaient restées dans la voiture, et sur les huit places 'bleues' deux seules étaient occupées! Au commissariat où j'ai foncé aussitôt on m'a dit que sans macaron je n'avais pas le droit de stationner là!
Quelle est la solution pour les handicapés temporaires? ils n'ont pas le droit, temporaire, au même régime?
Merci pour vos avis et idées.

25-08-2007 20:45:23 - Stationnement sur place résérvée au GIC

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Duches a écrit:

Bonjour,
je viens de m'inscrire car je viens de découvrir ce forum suite à une aventure arrivée ce matin.
Mon épouse a actuellemnt la cheville dans le platre suite à une fracture. Ce matin nous nous sommes rendus dans une grande surface, le fauteuil roulant dans le coffre (elle utilise aussi des béquilles, mais pour les courses dans le magasin le fauteuil est plus approprié.
Je me suis évidemment garé sur une place 'bleue' dans le parking; il n'y a pas moyen  de transférer une personne dans une place 'normale'. Au retour des courses: surprise! une amende de 135€! Pourtant les béquilles étaient restées dans la voiture, et sur les huit places 'bleues' deux seules étaient occupées! Au commissariat où j'ai foncé aussitôt on m'a dit que sans macaron je n'avais pas le droit de stationner là!
Quelle est la solution pour les handicapés temporaires? ils n'ont pas le droit, temporaire, au même régime?
Merci pour vos avis et idées.

Bonsoir
préoccupez vous de la base légale de la contravention  lisez le post 'it d'Alea
[Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés »

25-08-2007 21:17:50 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Duches
 Nouveau membre

Inscrit le 25-08-2007 

Merci pour l'info.
Je n'ai vu aucune signalisation verticale... j'y retournerai pour m'en assurer.

Maintenent le cas des handicapés temporaires ou 'pas sérieux' semble clair: ils n'ont qu'à se débrouiller!
Il reste combien de GIG (qui conduisent encore...)?

25-08-2007 21:40:01 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
beaucoup plsu que vous le pensez..regardez donc les macarons sur les voitures en stationnement REGULIER sur ces places la..
De toute maniere vous pouviez la deposer puis ensuite deplacer votre voiture non ?
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

25-08-2007 21:53:51 - Stationnement sur place résérvée au GIC

anlbbs
 Conducteur confirmé

Lieu: Nantes 
Inscrit le 02-08-2007 

Voir le profil de anlbbs        Voter pour ce message (+1 point)

Pour information, l'obtention du macaron s'obtient "dès" 80 %.
Il est vrai que pour les autres, ( < 80%), l'accès n'est pas autorisé non plus.

25-08-2007 22:03:46 - Stationnement sur place résérvée au GIC

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Duches a écrit:

Merci pour l'info.

Il reste combien de GIG (qui conduisent encore...)?

les combattants de la "guerre" d'Algerie (ce terme a été reconnu officiellement  il me semble il y a seulement  quelques années) on droit pour ceux qui remplissent les conditions de handicap à cette "carte"
sachant que beaucoup de jeunes gens à partir de l'age de 18 ans ont servi lors de ces evenements entre 1954 et 1962
l'heureuse espérance de vie en france fait que le nombre de titulaire de la carte GIG doit etre encore loin de la simple anecdote.
Sous toutes reserves

26-08-2007 14:16:34 - Stationnement sur place résérvée au GIC

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Et où est le problème ? Ces stationnements sont aussi réservés aux GIC, et là, leur nombre n'a rien d'anecdotique… Donc, je ne vois pas du tout l'intérêt de la question.
Avoir une jambe dans le plâtre, même si c'est très contraignant, ce n'est pas ce qu'on peut appeler être un "Grand invalide civil"

26-08-2007 19:28:33 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Duches
 Nouveau membre

Inscrit le 25-08-2007 

Ok mille excuses aux GIG de la guerre d'Algérie; mon père y est resté deux ans, après 3 ans d'Indochine (dans la légion, pas dans les bureaux).... l'Algérie s'étaient à ses dires une simple opération de police.

Oui je pouvais déposer mon épouse, puis aller me stationner plus loin. MAIS:
- je ne savais pas que ces places étaient strictement réservées à quelques uns, même s'il y en a huit et qu'elles sont inoccupées.
- il aurait fallu qu'au retour je fasse la manoeuvre inverse, c'est d'un pratique! Je ne pense pas qu'un GIG ait pensé à ça avant de l'être.
- de plus, je suis retourné sur les lieux: il n'y a pas de signalisation verticale.

Je suis tout à fait contre les personnes qui utilisent sans vergogne ces places (même si la signalisation est mal respectée); je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais. Mais là, je me sens floué, volé, injustement puni; bref je suis en colère (et mes écrits dépassent un peu ma pensée profonde).

Bonsoir.

26-08-2007 21:40:51 - Stationnement sur place résérvée au GIC

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

Duches a écrit:

de plus, je suis retourné sur les lieux: il n'y a pas de signalisation verticale.

Dans ce cas, relisez attentivement le "post'it" d'Aléa rappelé par Kirlian

Ceci dit...

Duches a écrit:

Mais là, je me sens floué, volé, injustement puni; bref je suis en colère

Sentiment sûrement partagé par beaucoup de gens. Seulement voilà. GIG et GIC ont une définition bien précise. Ces stationnements sont donc réservés à des personnes dont le handicap est particulièrement… handicapant et surtout… reconnu. Ces emplacements ne sont pas destinés à celles et ceux qui ont un petit pépin passager. Sinon, ne vous faites aucune illusion, ce n'est pas deux places qui auraient été prises sur les huit prévues, mais les huit… et en permanence. Parce que, à part la jambe dans le plâtre, vous voulez que je vous dresse la liste de tous ceux qui se trouveraient une bonne raison de s'y stationner ?
Ça commence par :
- Je suis enceinte de 6 mois et j'ai déjà des contractions
- J'ai trois enfants en bas âge et c'est trop dangereux de leur faire traverser tout le parking
- Je suis perclus de rhumatismes et la station debout m'est pénible
- Il pleuvait des cordes et je suis très fragile des bronches
- j'ai un ongle incarné à l'orteil droit et ça me fait très mal quand je marche
- Je suis en arrêt de travail et mon médecin m'a déconseillé les efforts physiques

Et ça se termine par :
- J'en avais que pour cinq minutes
- Y avait aucune place ailleurs
- J'ai pas vu que c'était des places réservées

Tous cas qui se sont déjà plus ou moins présentés sur ce forum ou un autre.
Le seul cas qu'on n'ait pas encore eu, c'est :
- Je suis aveugle, donc je ne peux pas deviner où je me gare…

12-03-2008 10:44:45 - Stationnement sur place résérvée au GIC

maverick44
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de maverick44        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens de me faire avoir alors que j'allais changé mes lunettes dans la galerie d'un supermarché alors que j'ai actuellement un Lumbago. Alors petit rappel: handicap (dictionnaire); désavantage quelconque qui met quelqu'un en état d'infériorité.
Je ne pense pas qu'on puisse parlé de places "handicapé" puisqu'elles ne correspondent pas à la définition du dictionnaire mais bien de places réservés à une catégorie de personnes (GIC-GIG) que je respecte d'ailleurs. Le handicap reste pénible pour tous (temporaire ou définitif). D'ailleurs il faut le vivre pour pouvoir en parlé, voilà pourquoi j'apporte cette petite note rectificative. Si vous êtes handicapé temporaire (c'est mon cas) tant pis pour vous! restez chez vous! ou alors faits comme moi PAYE 135 euros pour grossir les caisses de l'état.

12-03-2008 11:17:51 - Stationnement sur place résérvée au GIC

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

maverick44 a écrit:

Je viens de me faire avoir alors que j'allais changé mes lunettes dans la galerie d'un supermarché alors que j'ai actuellement un Lumbago.

Et la politesse, c'est aussi un handicap ?
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

maverick44 a écrit:

Si vous êtes handicapé temporaire (c'est mon cas) tant pis pour vous! restez chez vous! ou alors faits comme moi PAYE 135 euros pour grossir les caisses de l'état.

Ben oui, si vous n'êtes pas capable de respecter le code de la route... que vous avez pourtant bien appris à l'auto-école, il me semble... Donc, vous devez savoir à quoi, exactement, correspondent ces places sans avoir recours au dictionnaire de l'Académie Française.

Moi, j'ai un panaris et un ongle incarné, c'est très handicapant, alors je peux aussi me garer sur un emplacement GIG/GIC ?
Mon beau-frère s'est tordu la cheville, il a très mal quand il marche, il peut aussi ?
Mon oncle à un début de rhumatisme articulaire à un genou, c'est pas rigolo, il peut donc ?
Ma belle-fille a ses ragnagnas, c'est très douloureux, elle peut ?
Pas de raisons que tous ces gens-là, handicapés au sens du dictionnaire, engraissent les caisses de l'état...
sm11

12-03-2008 17:54:21 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Ma belle-fille a ses ragnagnas, c'est très douloureux, elle peut ?

sm11

j'ai sortie cette phrase de son contexte c'est encore plus horrible icon_eek

il y avait plein d'autre exemple pourtant  2

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

12-03-2008 20:10:03 - Stationnement sur place résérvée au GIC

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

OK, d'accord, j'essaierai de faire pire la prochaine fois…
(accrochez-vous…)

Bon, je icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow

12-03-2008 20:44:06 - Stationnement sur place résérvée au GIC

maverick44
 Nouveau membre

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de maverick44        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR
La réponse est à la hauteur d'un gamin de 5 ans dans une cour d'école, bravo. Tu peux pas comprendre tu ne l'a surement pas vécu, trop jeune peut-être? mais un jour viendra et là! tu saura de quoi je parle. Si tu ne fais pas la différence entre un lumbago, une cheville cassée où l'utilisation de béquilles est indispensable et un panaris à l'ongle, des ragnagnas, c'est grave, consulte.... On parle de handicap, et le seul moyen de le comprendre c'est de le vivre. Maintenant j'apportais juste un témoignage avec un commentaire mais la réponse etant loin d'être à la hauteur de mes attentes, je vous laisse. Dommage, à bon entendeur!
AUREVOIR

12-03-2008 20:49:54 - Stationnement sur place résérvée au GIC

LE LOUP 5
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-10-2007 

Voir le profil de LE LOUP 5        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir CamilleA

Le seul cas qu'on n'ait pas encore eu, c'est :
- Je suis aveugle, donc je ne peux pas deviner où je me gare…

Si, si... Il n'y a pas longtemps, une lettre demande d'indulgence d'un non voyant qui avait oublié de mettre sa carte sur un emplacement réservé sur le parking d'un cinéma. Après complément d'enquête il s'est avéré qu'il était véhiculé par son épouse et qu'ils étaient allés se faire une toile.

12-03-2008 20:59:33 - Stationnement sur place résérvée au GIC

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bjr,

maverick44 a écrit:

BONSOIR
La réponse est à la hauteur d'un gamin de 5 ans dans une cour d'école, bravo. Tu peux pas comprendre tu ne l'a surement pas vécu, trop jeune peut-être?

sm16nvsmilevermdrsm17

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :