Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3 4  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-07-2005 14:08:09 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: Stationnement sur place résérvée au GIC

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Slt,
Donc en suivant ton raisonnement, c'est aux handicapés de se garer en double fil?

Imagine 3 places de parking normales dont une pour toi...prise par un 38 tonnes (qui prend donc le place des 3 emplacements).......tu fais quoi??

Liens complémentaires

04-07-2005 16:06:28 - Stationnement sur place résérvée au GIC

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Heuuuuuuuuu il est pas interdit a un camion de prendre plusieurs places ... ???

04-07-2005 16:08:19 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

Voir le profil de Robbin        Voter pour ce message (+1 point)

Fanfan vous etes mediateur donc ne soyez pas de mauvaise foi.
Il est etudiant : c enorme sur un tel budget.
pour moi qui travaille, il n'y aura pas d'extras ce mois ci
alors pour un etudiant .....
Si l'Etat a besoin de +d'impot, que cela soit dit ouvertement, et que tout le monde paye en fonction de ses moyens plutôt que cet impot scandaleux.
La sécurité routiére est une chose, le racket routier en est une autre.
Ce racket touche tous ceux qui ont besoin de leur voiture.
cdt

les forces de l'ordre feraient mieux de proteger les français plutôt que d'accepter de participer au racket organisé par leur hierarchie.

04-07-2005 18:12:57 - Stationnement sur place résérvée au GIC

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Ce n'est pas une question de racket, on sait très bien que 135 euros c'est une somme importante, mais avant quand l'amende était de 35 euros les places réservées étaient encore moins respectées, avec les 135 euros c'est plus efficace.

Ayant bossé dans ce milieu là je peux vous dire que quand on doit conduire une personne en fauteuil roulant et qu'on ne trouve pas de place assez grande c'est la galère. Une fois une personne qui se garait devant nous a clairement refusé de partir ! Dans ce genre du situation on fait quoi, on demande aux personnes handicapées de rester chez eux ? Ben non ils ont le droit de se déplacer comme tout le monde !

135 euros c'est élevé mais il fallait en arriver là pour faire comprendre aux gens qui n'étaient pas fichus de réfléchir sur l'utilité de ces places ! Et si ça ne suffit pas, il faut augmenter !

08-09-2005 18:07:59 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Zomi
 Nouveau membre

Inscrit le 08-09-2005 

Voir le profil de Zomi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

voilà je me suis garé sur une palce de parking, j'ai empieté de 40 cm sur une place handicapé, parce que la voiture a coté etait mal stationné.
J'ai eu une amende de 135 €.
Y'a t-il moyen de constester ?
D'avance merci pour votre réponse

Mireille

08-09-2005 19:24:44 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

voilà je me suis garé sur une palce de parking, j'ai empieté de 40 cm sur une place handicapé, parce que la voiture a coté etait mal stationné.
J'ai eu une amende de 135 €.
Y'a t-il moyen de constester ?
D'avance merci pour votre réponse

bonjour,

Si vous prenez 40 cm à la place réservées aux handicapés ces derniers ne pourront plus se garer.

Je doute fort que vous ayez gain de cause pour un tel motif.

29-10-2005 15:27:23 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JPaul
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

Voir le profil de JPaul        Voter pour ce message (+1 point)

Suite au comportement particulierement individualiste d'une personne handicapée qui a stationné de biais en masquant le symbole handicapé, à l'absence de peinture bleue au sol et à la taille ridicule de la signalisation verticale, la nuit aidant, j'ai stationné sans le savoir sur une place handicapé. Comme je ne le soupconnais même pas, la voiture est restée a cet emplacement jusqu'au lendemain midi.
Si le problème des pouvoirs publics avait été la disponibilité de cette place pour les handicapés, ma voiture aurrait été enlevée et cela m'aurrait couté env 135 €. Mais voilà, comme c'est bien une volonté de racket qu'il s'agit, ils ont laissé le véhicule en place pour pouvoir remettre une seconde amende le lendemain. Etant de bonne foi et me sentant réellement innocent (jamais je n'aurrai pris une place handicapé, même durant les année où j'ai travaillé à Paris en voiture), j'ai contesté ces amendes d'autant plus qu'elles se succédaient pour le même stationnement. Aujoud'hui 29-10-05 j'ai reçu un courrier de tresor public sans date postale, dont la date serait du 30-08-05 évoquant un jugement qui aurrait eu lieu le 13-06-05 (et pour lequel je n'ai bien sur reçu aucune convoquation) me réclamant la modique somme de 750 € !

COMMENT DES HANDICAPES PEUVENT ILS PRETENDRE QUE DE TELLES METHODES SONT DESTINEES A LES DEFENDRE ?

29-10-2005 15:44:05 - Stationnement sur place résérvée au GIC

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Contester c'est ne pas reconnaitre les faits et prendre le risque a ce que l'amende soit majorée ...
Dans ton cas chaque amende aurait pu monter a 750 € chacune ce qui aurait fait 1 500 €.
Je suis désolé pour toi, cette somme est énorme ...
Moi personnellement j'en resterais pas là !

29-10-2005 16:09:21 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

tout d'abord quelques précisions.

Le code de la construction prévoit qu'il faut 1 place pour 50 pour les handicapés chaque fois qu'un parking est édifié.

- 6 places sur un parking = 1 place pour les handicapés,
-  51 places sur un  parking = 2 places pour les handicapés et ainsi de suite jusqu'à 500 places, après c'est un peu différent.

Ensuite, pour que la place puisse être "verbalisable" il faut un  arrêté du maire et une signalisation réglementaire ce qui n'est pas toujours le cas. La peinture bleue au sol n'est absolument pas prévue par les textes.

Enfin, il ne peut y avoir deux contraventions successives pour un stationnement gênant, c'est en tout cas ce qu'a rappelé la cour de Cassation dans un arrêt de 1995.

Le second PV pour ce stationnement pour lequel JPaul a été verbalisé est totalement irrégulier du moins à priori car il faudrait savoir pourquoi il en est arrivé là.

Cependant, ce que ne dit pas JPaul c'est pourquoi l'amende de départ n'a pas été payée après la contestation et s'il a trouvé sous l'essui glace les deux PV.

La date de décision mentionnée sur l'avis de contravention, celle du 13 juin 2005, est celle à laquelle l'Officier du Ministère Public a édité le bordereau des amendes forfaitaires majorées ce qui équivaut à une décision de justice.

29-10-2005 18:41:12 - Stationnement sur place résérvée au GIC

sergum
 Pilote

Inscrit le 05-09-2005 

Voir le profil de sergum        Voter pour ce message (+1 point)

Suite au comportement particulierement individualiste d'une personne handicapée qui a stationné de biais en masquant le symbole handicapé

C'est sûr il a du le faire expres... C'est hargneux et pervers un handicapé n'est-ce-pas ?

COMMENT DES HANDICAPES PEUVENT ILS PRETENDRE QUE DE TELLES METHODES SONT DESTINEES A LES DEFENDRE ?

Le prétendent-ils vraiment ? Ne rendez pas les handicapés responsables des erreurs commises par la machine administrative.

Mais voilà, comme c'est bien une volonté de racket qu'il s'agit, ils ont laissé le véhicule en place pour pouvoir remettre une seconde amende le lendemain

C'est marrant, dés qu'il y a une erreur c'est une volonté de racket ! Je crois que je vais devenir flic comme ça je pourrais m'en mettre plein les poches (comme dans les républiques bananières)... Et tout en liquide en plus, tu déclares rien.

La théorie du complot : tous pourris, on nous rakette, on est des vaches à lait, ... D'ailleurs les avocats c'est pareil, ils te demande 3000 euros avant de te serrer la louche... :rolleyes:, c'est vrai, sauf quand ils travaillent gratos sur les forums dans lesquels on vient pleurnicher...   icon_confused

29-10-2005 19:21:43 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JPaul
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

Contester c'est ne pas reconnaitre les faits et prendre le risque a ce que l'amende soit majorée ...
Dans ton cas chaque amende aurait pu monter a 750 € chacune ce qui aurait fait 1 500 €.
Je suis désolé pour toi, cette somme est énorme ...
Moi personnellement j'en resterais pas là !

Chaque amende à 135 € a été majorée à 375. Je ne sais pas si elle peut l'etre à nouveau. Pour le paiement préalable à la contestation, je ne connaissait pas la procédure, et le temps que je l'apprenne il était trop tard. Tu dis que tu n'en resterai pas là, mais tu ferai quoi ?
Je n'ai pas trop d'idée à ce propos.

29-10-2005 21:56:37 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JPaul
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

bonjour,

Il ne peut y avoir deux contraventions successives pour un stationnement gênant, c'est en tout cas ce qu'a rappelé la cour de Cassation dans un arrêt de 1995.

Le second PV pour ce stationnement pour lequel JPaul a été verbalisé est totalement irrégulier du moins à priori car il faudrait savoir pourquoi il en est arrivé là.

Cependant, ce que ne dit pas JPaul c'est pourquoi l'amende de départ n'a pas été payée après la contestation et s'il a trouvé sous l'essui glace les deux PV.

J'ai trouvé les deux PV l'un sur l'autre. Le premier avait été dressé la veille au soir  (21h30) tandis que le second datait du jour même 14h30. Chacun avec une adresse legerement differente mais aucune n'est bonne : un PV déclare le vehicule "face au 22", l'autre "au 24" alors que la place handicapee est "face au 24".
Les amendes de départ n'ont pas été payées parce que - comme je le disais à pippo - je pensais que payer équivaudrait à reconnaitre ma faute. Je n'ai appris que trop tard qu'il fallait s'y prendre autrement.

A+

29-10-2005 22:02:11 - Stationnement sur place résérvée au GIC

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Demandes a être cité devant le tribunal ...

29-10-2005 22:57:54 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JPaul
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

C'est sûr il a du le faire expres... C'est hargneux et pervers un handicapé n'est-ce-pas ?

Si je parle d'individualisme, c'est parce que les mêmes causes produisant les même effets, d'autres personnes sont tombées dans le piège dans le même contexte : même vehicule garé de la meme facon en masquant le symbole au sol. Il suffit pourtant d'ouvrir les yeux le matin, ce qu'ont fait d'autres usagers légitime de la place. Pourquoi pas lui ? Parce qu'il s'en moque, parce qu'il est individualiste non ?

Le prétendent-ils vraiment ? Ne rendez pas les handicapés responsables des erreurs commises par la machine administrative.

Lorsqu'on met une seconde amende sur la premiere plutot que d'enlever un vehicule qui serait genant tu appeles cela une "erreur".

C'est marrant, dés qu'il y a une erreur c'est une volonté de racket ! Je crois que je vais devenir flic comme ça je pourrais m'en mettre plein les poches (comme dans les républiques bananières)... Et tout en liquide en plus, tu déclares rien.

La théorie du complot : tous pourris, on nous rakette, on est des vaches à lait, ... D'ailleurs les avocats c'est pareil, ils te demande 3000 euros avant de te serrer la louche... :rolleyes:, c'est vrai, sauf quand ils travaillent gratos sur les forums dans lesquels on vient pleurnicher...   icon_confused

Je ne suis pas certain qu'il y ait un lien avec mon probleme et je ne suis pas certain que ce soit déjà le mode de fonctionnement des administrations publiques aujourd'hui, mais je crois que dans l'affirmative, l'interressement de la (ou les) police(s) aux résultats nous rapproche un peu plus du régime des républiques bananières.

31-10-2005 08:04:02 - Stationnement sur place résérvée au GIC

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

quand on est soi-disant valide et que l'on stationne sur une place GIG ou GIC,c'est que l'on est un peu handicapé... de la tete non?ça doit etre pour cela que vous contestez votre amende?jolie mentalité!!!quant a ne pas connaitre les mots GIG et GIC ,je n'ose meme pas imaginer le reste........ :rolleyes:

07-11-2005 10:36:22 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JPaul
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

quand on est soi-disant valide et que l'on stationne sur une place GIG ou GIC,c'est que l'on est un peu handicapé... de la tete non?:rolleyes:

... et autres inepties...

Tiens la v'la ta place garçon. La signalisation y est à la hauteur de tes arguments - je traduis parce t'as l'air un peu mou du bulbe - : minable.

Par contre je constate que la mairie a depuis  fait poser des quilles métaliques pour éviter que les vehicules ne continuent à stationner en épie. L'abattage a donc du cesser. Trop tard pour moi.

07-11-2005 16:18:46 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JPaul
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

Bonjour,

j'habite juste a coté d'un parking et d'un bar/resto. Il y a une place gic-gig sur celui ci, quand je rentre du bahu à midi, toutes les places sont prises, et jamais depuis que j'ai mon permis je mi suis garé sur cette place. Soit j'me met au parking qui est un peu plus loin, soit j'mincruste sur le parking quand je peut, mais jamais sur cette place reservée. Tout le monde se démerde pour se garrer un peu à l'arrache et laisser cette place libre, mais y'a quand même des t**us de ba**e de m*rde qui si mettent. c'est honteux et irrespectueux!!!!!!!!

Je partage tout a fait ton mépris pour l'individualisme. Merci pour ton témoignage, et comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas besoin de la menace d'un amende pour respecter ce genre de chose. Par contre avant d'écrir sur ce forum, il serait bien fondé de lire les precedents messages pour voir quel est l'objet du débat !

08-11-2005 22:26:00 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr
Bon un moderateur intervient
Car la je sens le sujet qui part en vrille !! et je vias donc devoir le fermer
Desole Jpaul si tu ne sasais pas que cette place etait pour les handicapes et j'ose te croire quand tu dis que tu les respecte
Par contre stp sois cool et comprend que le sgens reagissent violemment car on voit trop d'abus et je suis bien place pour le savoir malheureusment ayan tune personne handicapee dnas ma famille
Alros je jette pas la pierre je dirais jsute tu as pas eu de chance mais pour l'abbatage oui sans doute .. comme tu dis mais pour uen fois qu'ils font de labbatage disosn utile !!!!!!!!!!!! on ne crachera pas dessus
Je pref ca a chper un mec a 51 km/h au lieu de 50
Alors cool totu le monde sur ce sujet sinon je drvrais le fermer
Merci
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

08-11-2005 23:34:43 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JPaul
 Nouveau membre

Inscrit le 29-10-2005 

Bsr
Bon un moderateur intervient
Car la je sens le sujet qui part en vrille !! et je vias donc devoir le fermer
Desole Jpaul si tu ne sasais pas que cette place etait pour les handicapes et j'ose te croire quand tu dis que tu les respecte
Par contre stp sois cool et comprend que le sgens reagissent violemment car on voit trop d'abus et je suis bien place pour le savoir malheureusment ayan tune personne handicapee dnas ma famille
Alros je jette pas la pierre je dirais jsute tu as pas eu de chance mais pour l'abbatage oui sans doute .. comme tu dis mais pour uen fois qu'ils font de labbatage disosn utile !!!!!!!!!!!! on ne crachera pas dessus
Je pref ca a chper un mec a 51 km/h au lieu de 50
Alors cool totu le monde sur ce sujet sinon je drvrais le fermer
Merci
Tiger

Désolé, j'ai confondu l'objet du mail "notif de réponse" avec les précédents.
Le temoignage de Aurel43 n'était pas une réponse au sujet que j'évoquais.
Mea culpa.
Mes excuses pour Aurel43

JP

22-06-2007 15:43:08 - Stationnement sur place résérvée au GIC

peigrecbe
 Nouveau membre

Inscrit le 22-06-2007 

Voir le profil de peigrecbe        Voter pour ce message (+1 point)

Dans une zone bleue, je me suis garé, j'ai mis mon disque et lorsque je suis revenu, j'avais un PV de 135 euros car j'étais sur une place GIG GIC.
En regardant attentivement, j'ai vu un marquage de peinture blanche pratiquement effacé représentant un morceau de chaise roulante. L'espace n'était pas différencié des autres places (pointillés bleus) et un petit panneau, effectivement sous le panneau interdit de stationner précisait GIG GIC. On trouve cette interdiction de stationner avec un panneau indiquant zone bleue ailleurs ; la confusion est vraiment possible.
J'ai contesté en renvoyant le PV, ma contestation est rejetée et le commissaire me précise que je dois payer uniquement par timbre amende collé sur l'emplacement de la contravention (qu'il ne m'a pas renvoyée).
Quelqu'un sait-il si le marquage au sol est obligatoire et quelqu'un connaît-il l'instance qui défend les intérêts des handicapés.
je trouve scandaleux que des municipalités se servent de "l'argument handicapé" pour surtaxer les contraventions sans mettre en place les moyens de signalisation pour que ces places soient respectées par des automobilistes respectueux des handicapés mais abusés par ces méthodes de racketteurs.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3 4

Sujet similaires :