Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-06-2005 23:41:51 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

Stationnement sur place résérvée au GIC

Voir le profil de Robbin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'étais en stationnement sur une place réservée au GIC (aux invalides je suppose) le temps de faire une course à la pharmacie juste à quelques metres de là.
Je n'ai pas eu de chance et j'ai pris une amende.
Malheureusement celle ci est  de categorie 4 soit 135 euros
n'est ce pas anormale pour un simple stationnement ?

Merci d'avance pour vos réponses

- Message classé dans : Stationnement

les forces de l'ordre feraient mieux de proteger les français plutôt que d'accepter de participer au racket organisé par leur hierarchie.

Liens complémentaires

29-06-2005 09:15:46 - Stationnement sur place résérvée au GIC

mas
 Conducteur

Inscrit le 27-06-2005 

Re: Stationnement sur place résérvée au GIC

Voir le profil de mas        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Désolé pour vous, mais malheureusement il faut en arrivé la, avant l'amende était de 35 euros mais n’étais par dissuasive, celle de 135 euros non plus apparemment.
   Je crois qu'il va falloir encore l'augmenter. Tout le monde le dit "Juste pour quelques minutes" je ne suis pas contre le faîte que quelqu'un prenne la place pour quelques instant, mais s’il y avait eu beaucoup de monde à la pharmacie auriez-vous repris votre voiture pour changer de place de parking ?
Mettez-vous à notre place, le problème est plus simple pour nous, lorsque la place est prise, on ne stationne pas, tout simplement.
Il y a ceux aussi qui se gare au ras de votre voiture et qu'il faut attendre pour pouvoir monter dans celle-ci (plus d'une heure et demi la semaine dernière)et même pas un soupçon de regret ou d'excuse.
Je donnerais dix ans de ma vie pour être comme tout le monde, on ne demande pas de pitié mais juste un peu d'humanité.
Vous savez la vie n'est pas facile pour ceux qui marchent avec des roues !
Cordialement

29-06-2005 09:22:23 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Moi j'aurais dis la même chose....mais pas avec la même courtoisie!!!

Que ceux qui prennent la place des handicapés prennent aussi leur(s) handicap(s)  icon_cry  icon_evil

29-06-2005 09:38:59 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

je ne savais pas ce que c'etait GIC je l'ai compris à la lecture de certains messages du forums.
Je connaissais le marquage bleue au sol mais pas le petit panneau GIC.
Maintenant je saurais.
Donc je pensais que c'etait une infraction de 2eme catégorie mais pas de 4eme
a+

les forces de l'ordre feraient mieux de proteger les français plutôt que d'accepter de participer au racket organisé par leur hierarchie.

29-06-2005 09:56:41 - Stationnement sur place résérvée au GIC

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Mas, ton discours donnera à réfléchir ... J'espère !

29-06-2005 10:00:37 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr

Si vous ne le saviez pas domamge mais j'espere que vous partagez notre avis loin de faire de la morale
Mon pere est handicape aussi et je peux vous dire oh combien il est important de pouvoir avoir acces a ses places
Alors payez profil bas en ayant jsute votre conscience pour vous si vous ne le saviez reelement pas et n'hesitez pas a en parler autour de vous .. il faut que les gens comprennet que ce n'est pas poru le plaisir que ces places la existent
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

29-06-2005 10:16:59 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

Je suis d'accord avec vous tous: je n'ai rien à faire à cette place.
jusqu'a tres recemment c'etait une place "de livraison " et le laboratoire médical juste devant à demander (d'aprés ce que l'on m'a dis à la pharmacie) à ce que cela deviennent un emplacement réservé au GIC.
Si il y avait eu le marquage bleu au sol je ne m'y serais pas arreter.
pour info a - de 5 metres de cette place il y a 1 emplacement reservé aux handicapés avec marquage bleu et "des plots automatiques" qui empechent le stationnement  des emmerdeurs.
le passage clouté c'est 2eme classe pas 4eme (et pourtant cela embette encore  + de monde)
je voulais juste savoir si il s'agissait d'une erreur ou si cela etait le tarif normal.
je vais payer rapidemment.

29-06-2005 10:30:03 - Stationnement sur place résérvée au GIC

mas
 Conducteur

Inscrit le 27-06-2005 

Lorsque vous stationnez sur un passage clouté il est toujours possible de contourner la voiture maximum 2 mètres, et je crois que la nuisance est tout à fais différence entre un marchant et un roulant, si vous voulez je peu vous prêter un fauteuil pour la journée et je vous donne pas une demi-heure avant que vous changiez d'avis.
Mais ce n'est pas mieux de stationner sur les passages cloutés et l'un n'excuse pas l'autre.

29-06-2005 10:54:15 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

Je ne change pas d'avis mas je suis d'accord avec vous.
cela ne sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes.
Ce qui me gene ce n'est pas d'avoir été verbalisé pour un stationnement génant c normal.
Ce qui me gene c l'importance de la somme réclamée et l'impression de m'etre fait avoir.
je c que nul n'est censé ignorer la loi.
Le marquage bleu est tres explicite le petit panneau GIC beaucoup moins.
J'ai en mon code il y a 10 ans et j'ai fait un remise à jour il y a 2 ans quand ma femme a passé le sien.

Je vous promet que je n'ai jamais vu ce panneau avant.
cdt

29-06-2005 11:40:49 - Stationnement sur place résérvée au GIC

mas
 Conducteur

Inscrit le 27-06-2005 

Je ne doute pas de votre bonne fois, mais il y a des règles et on n'y peu rien, l'année dernière je suis allez à une brocante au Bourget, il avait une place libre dans une file d'une dizaine de voiture, ravi de cette place je mis suis garé !
A mon retour j'avais une amende de 90 euros, j'étais garé sur un passage de bus signalé au sol, mais il était caché par les autres voitures, et la meilleur c'est que j'étais le seul verbalisé, et le seul véhicule immatriculé en 94 les autres c'était en 93.
Je me suis rendu au dépôt de bus au service des amendes, on ma gentiment répondu que je n'avais pas eu de change (comme vous) et j'ai payé cette amende,
Et les quatre voies qui passent en sans unique dans la nuit 300 euros et 4 points en moins sur le permis, pendant que les motards me verbalisaient, 9  voitures ont été arrêtées. Personne ne voyait le panneau de sens interdit qui était accroché après le feu rouge à 20 mètres, pour eux ils n’y avaient pas de problème de signalisation. Après une requête auprès du tribunal de plusieurs personnes notre verbalisation a été divisée par deux.
Tout cela pour vous dire que des fois ça passe et d'autres non et nous sommes logés à la même enseigne pour ce qui est du code de la route.
Il est sur que j'aurais préféré dépenser ces euros dans un bon resto.
Je comprends ça fais mal au cœur de donné 135 euros à l'état surtout qu'il est entrain de s'en mettre plein les poches avec l'augmentation des carburants. Mais ca c'est une autre histoire.
Même si c'est difficile essayer de ne plus y penser, dites vous "je règle ces 135 euros mais je suis toujours debout" il y a vraiment pire dans la vie.

29-06-2005 12:09:23 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

merci pour votre reponse MAS
Effectivement il y a pus grave dans la vie.
Il y a 3 semaines j'ai reçu par la poste un pv de 45 euros et 1 point de - sur le permis pour un exces de vitesse de 1KM (76-5) au lieu de 70 KM.
ma femme 92 au lieu de 90 Km/H meme sanction.
Malgré des appels et des courriers à ce jour sans reponse, nous avons payé avant d'avoir des majorations.
Petit mouvement d'humeur j'ai l'impression que l'on fait tout pour nous voler ou nous detourner de la voiture.
Malheureusement nous ne pouvons pas utiliser les transports en commun car un bus toutes les demi heures là où nous habitons.
Bonne journée.

01-07-2005 16:20:55 - Stationnement sur place résérvée au GIC

mmarlow
 Conducteur

Inscrit le 25-11-2004 

Voir le profil de mmarlow        Voter pour ce message (+1 point)

Le fait de dresser une contravention pour une personne ayant utilisé une place handicapé est tout a fait normal. par contre et là je rejoins l'auteur du sujet, 135 € pour une histoire de stationnement ce n'est plus de la verbalisation ça se nomme du RACKET ROUTIER.
L'Etat  avec ce genre de mesures scandaleuses a créé un nouvel impôt, un impôt destiné a l'honnête citoyen qui en paye déjà énormément. Pourquoi je dis honête citoyen, tout simplement parceque:
1) les municipalité ne cesse de supprimer des places de stationnement dans les centres ville, créant ainsi une situation intenable pour les propriétaires de vehicule motorisé.
2) le nombre de place handicapé est disproportionné par rapport a la demande réelle. Il conviendrait plutôt que de verbalisé a 135 € les utilisateurs des places handicapé, de ne pas verbalisé les personne atteinte de handicap quand elles sont en stationnement interdit. (je ne parle pas bien sur ici d'une gène manifeste à la circulation mais plutôt d'un staionnement sur un large trotoire).

01-07-2005 16:33:48 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

moi je dit qu' il pourait monter les tarifs meme jusqua 200 euros en cas

de stationement sur place handicapé mais si les 3/4 de la somme serait

reverssé aux associations pour les handicapés...

en atendant y se mette tout dans la poche encore une fois !

icon_wink

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

01-07-2005 17:45:25 - Stationnement sur place résérvée au GIC

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

35 euros était insuffisant, 135, ça commence à être dissuasif mais pas c'est pas encore suffisant !

Code:

le nombre de place handicapé est disproportionné par rapport a la demande réelle.

Tellement disproportionné qu'il y a un manque surtout dans les grandes villes !

04-07-2005 10:39:07 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

je pensais que les intervenants etaient tous richissimes.
"moi je dit qu' il pourait monter les tarifs meme jusqua 200 euros"
Mais vous vous rendez compte de la somme
c'est un forum pour milliardaire ou quoi ? icon_twisted
On est tous d'accord les places handicapés leur sont résérvés et interdites à tous les autres.
Le but de mon post etait de savoir si le tarif reclamé etait une erreur ou pas et d'informer les autres automobilistes GIC veut dire grand invalides civils et se garer à ce type de place c'est une amende de 135 euros.
Aprés le car jacking , le home jacking voici le cop Jacking
aucune difference ils en veulent tous à votre argent.
a+

04-07-2005 11:15:38 - Stationnement sur place résérvée au GIC

JNaylies
 Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27-04-2004 

Voir le profil de JNaylies        Voter pour ce message (+1 point)

... d'informer les autres automobilistes GIC veut dire grand invalides civils ...

Il me semble qu'on apprends cela au code de la route non  icon_confused:

Allez les verts
http://smileyonline.free.fr/images/gif/asse/smiley_2.gif

04-07-2005 11:36:17 - Stationnement sur place résérvée au GIC

Robbin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-06-2005 

j'ai eu mon code il y a 10 ans et je n'ai jamais vu ce sigle.
et révisé lorsque ma femme a eu le sien il y a 2 ans: pareil
cdt

04-07-2005 11:41:35 - Stationnement sur place résérvée au GIC

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Sans aller au code de la route ...
Les places reservés dans les transports en commun parle aussi de GIC et GIG.
Dans le code de la route je sais pas, j'ai passé mon PC en 79 !
Mais comme il y a un panneau, il doit avoir mention dans le code de la route.

04-07-2005 11:50:42 - Stationnement sur place résérvée au GIC

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Nul intention pour moi de jeter la pierre à qui que ce soit mais moi mon code date de 23 ans et GIC...ça me dit quand même quelque chose !!! GIG aussi et pourtant je n'ai pas fais la guerre
Pour ce qui est du montant du pv, le montant ne me parait pas si anormal que ça ...je me suis fais avoir pour non port de la ceinture...90 euros trois points...un excès de vitesse <20 km/h sur autoroute ou voie rapide ne coûte que 45 euros...où est l'erreur ??? icon_wink
GIC= grand invalide civil
GIG= grand invalide de guerre

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

04-07-2005 13:57:09 - Stationnement sur place résérvée au GIC

hoho
 Nouveau membre

Inscrit le 04-07-2005 

Voir le profil de hoho        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

voila mon probleme j'ai pris une amende pour un stationnement sur une place GIC, j'ai laisse les warnings. jusque la je suis fautif
la chose qui me gene :

* j'etai en train  de demanger, si je me garai en double file je bloquai toute la rue.
    * il y avait 3 places GIC
    * toutes les autres places de stationnement etait prise
    * et la chose la plus enervante c'est que je suis d'accord de payer ma contravantion mais 135 euros c'est impossible. j'atais devant ma residence universitaire....

question mieux vaut il se garais en double file et bloquer toute une rue ou utiliser une place GIC pendant 10 min quand il y en a 3 jamais utilisées devant ma residence.

bon je suis d'accord je suis fautif et je suis d'accord de payer une amende pour cela mais payer une amende de 135 euros c'est excessif. 

dissuasif ou non c'est par l'education que l'on doit passer.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :