Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jtollet
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100963 - Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

Bonjour,
Je possède depuis peu une Classe A 140 (Type 2) 38000km. Lorsque je change de rapport, il se produit un bruit comme un claquement ou comme si quelquechose se balladait dans le compartiment moteur (à l'avant du véhicule). Je n'ai pas l'impression que le bruit en question soit systématique. Il ne se produit qu'au changement de rapport. Il me semble que ce phénomène se produit surtout à faible vitesse (passage en 2ème ou en 3ème).
Ce bruit est il normal ? Sinon quelqu'un aurait il une idée ?
Je tiens néanmoins à signaler que je n'ai aucune difficulté à passer les rapports.
Merci d'avance

Mercedes Classe A

gyome
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100964 - Re: Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

c'est pas du a l'embrayage???

jtollet
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 28 juin 2005 - #100966 - Re: Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

Comment faire pour savoir ?
A 38000km c'est pas louche ?

mjean-noel
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 30 juin 2005 - #102080 - Re: Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

Salut jtollet

c pas ton embrayage!!

c une petite biellette en plastique au niveau de la tringlerie de la boite de vitesse! ca coute environ 2 euro!

Ouvre ton capot, a droite a coté de la colonne de direction il y a de cable qui vont sur la boite de vitesse et la il doit y avoir une masse (cylindrique) qui n'est plus accrocher, c elle qui tape contre la carosserie! remplace la biellette et puis c bon!

jtollet
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102189 - Re: Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

Merci beaucoup, je regarde et vous tiens au courant.

jtollet
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 1 juillet 2005 - #102638 - Re: Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

J'ai essayé de trouver le cylindre en question, mais je ne suis vraiment pas un expert. S'agirait il du cylindre noire en plastique  tout à gauche dans le moteur ?
Ou est sensée se trouver la biellette plastique defectueuse ?
Merci de votre aide icon_wink

jtollet
Nouveau membre

Inscrit le 28 juin 2005 
Publié le 3 juillet 2005 - #103372 - Re: Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

Ok, je pense avoir identifié la pièce. Il s'agit du cylindre noir dont l'axe est en position horizontale. La pièce repose sur trois cahoutchoucs ronds mais je ne vois pas la biellette plastique. De plus, à froid, la pièce n'a pas l'air d'avoir trop de jeux. Comment identifier la pièce biellette en question ? En cas de problème, cette pièce doit elle avoir un jeux important ?
merci d'avance

mjean-noel
Nouveau membre

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 22 juillet 2005 - #111802 - Re: Buit de boîte mécanique Mercedes Classe A 140

Bon deja c a droite dans le moteur ( quand tu est devant la voiture), c sur la boite de vitesse!

Demande a quelqu'un de se mettre dans la voiture et de bouger le levier de vitesse! Tu verra la ou ca bouge, ben la y a cette fameuse biellette, elle n a pas de jeu elle est cassé (en 2 morceau)!

Elle fait env. 2cm de long et elle est en plastique!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto