Publié le 15 octobre 2009 - #879648 -
Problème de boite de vitesse sur Renault Trafic de 1982
Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma boîte de vitesse (RENAULT TRAFIC R4X300 de 1982): les anciens propriétaire avait déjà changé la boîte (ils ont mis une 5 vitesses pour remplacer l'ancienne de 4 vitesses) et depuis quelques temps je ne peux plus passer la 5ème (elle ne tiens pas ça glisse), la 3 ème saute dès que j'arrête d'accélerer par contre la 2nde et la 4ème marche nickel. Faut-il que je change la boite? Si oui, combien ça peut me coûter et est-ce qu'il faut que je remette 1 boite 4 vitesses ou rester avec une 5? Merci pour vos conseils...
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 15 octobre 2009 - #879659 -
Re: Problème de boite de vitesse sur Renault Trafic de 1982
melicocci a écrit:
Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma boîte de vitesse (RENAULT TRAFIC R4X300 de 1982): les anciens propriétaire avait déjà changé la boîte (ils ont mis une 5 vitesses pour remplacer l'ancienne de 4 vitesses) et depuis quelques temps je ne peux plus passer la 5ème (elle ne tiens pas ça glisse), la 3 ème saute dès que j'arrête d'accélerer par contre la 2nde et la 4ème marche nickel. Faut-il que je change la boite? Si oui, combien ça peut me coûter et est-ce qu'il faut que je remette 1 boite 4 vitesses ou rester avec une 5? Merci pour vos conseils...
bonjour. synchro hs beaucoup moins cher de mettre une boite, trouvé a la casse environ( 250 euros) qu un echange standard, seul bémol, aucune vision sur l etat de la boite, et quand faut changer une boite qu on vient de monter( les jurons) je l ai fait plusieurs fois, mais avec matériels de pro c est plus facile( normalement les casseurs s engage à remplacer la boite si elle ne fonctionne pas bien, choisir la bonne casse
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 15 octobre 2009 - #879666 -
Re: Problème de boite de vitesse sur Renault Trafic de 1982
Merci, Mais est-ce que je ne risque pas de recasser le boite rapidement sachant qu'elle est d'occas? Car celle que j'ai actuellement n'a que 2 ans et venait déjà d'une casse. Sinon pas d'importance au niveau du nombre de vitesses?