|
Hello tout le monde,
J'ai dans l'idée de refondre complètement le forum et de rajouter de nouvelles fonctionnalités.
Avant de me lancer dans ce vaste chantier j'aimerais recueillir vos suggestions sur les améliorations que vous souhaiteriez voir mise en place.
Je vous livre un peu en vrac les miennes :
Concernant la partie "Mon profil" je vois bcp de choses à améliorer, par exemple : ajout de smileys persos, refonte de la partie "mes uploads" afin de pouvoir créer des albums en ligne avec ses propres photos le tout avec un système de commentaires
Pouvoir aussi gérer un groupe "d'amis" ainsi pouvoir les contacter plus facilement et suivre leurs participations sur le forum
Également, un système de favoris bcp plus complet pour archiver de façon rapide et pratique (répertoire, suivis des discussions...) tout ce qu'il existe sur le forum mais également le site (fiches techniques, occasion, les avis, un article, une actu, une news) je n'en dis pas plus mais l'idée est que chaque membre possède pour son véhicule ou un autre, un max d'info directement dans son profil.
Concernant la messagerie privé, personnellement je la trouve très peu pratique, on peut faire nettement mieux.
Concernant la partie publication j'aimerais pouvoir offrir la possibilité aux membres de créer des groupes de discussions sur un thème qui leur serait proche tout en restant dans le domaine de l''automobile bien sûr. Chaque créateur de groupe pourra choisir qui peut participer ou pas, que le groupe soit public ou non, etc ...
Voila pour le gros des modifs, si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Erwann
VIP
Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
salut moutyk
je te donne 2,3 suggessions
1/ pouvoir avoir la fiche technique en épingler pour chaque modèle , comme la présentation de nos véhicules que tu avait créer il n'y a pas trés longtemps
2/ dans chaque rubrique un message affiché en rouge , qui stipule " attention vous etes dans la rubrique intelle" , juste a coté de publier un nouveau message
3/ avoir une couleur pour chaque catégorie de membres , cela existe déjà pour les modérateurs et les administrteurs , l'étendre aux vip , pilote confirmé , pilote , conducteur confirmé , en dessous je ne pense pas que se soit nécessaire car beaucoup ne reviennent plus une fois leur problèmes résolus
4/ basculer le signalement d'un message seulement au modérateur responsable de telle ou telle rubrique
si je trouve quelque chose d'autre je te recontacterais
bonne journée walker
Dernière modification par walkergtturbo (15-10-2009 07:52:25)
Merci Walker pour tes remarques, c'est vraiment ce dont j'ai besoin ![]()
Bonjour tout le monde
Très bonne idée.... pas de suggestions supplémentaires à ce qui précède...
Juste un complément de ce que suggère Walker des couleurs à chaque catégorie.... et ne pourrions-nous pas baser ces catégories, non plus sur le nombre de messages, mais le nombre d'interventions "statistiques pa exemple ", trouvant sa pertinence en lien avec la fonction propre du forum "l'automobile" . Il y a vraiment beaucoup qui travaillent dans l'ombre ....
voili voilà
Bon courage Moutyk
à+
Dernière modification par yaya85 (15-10-2009 13:02:51)
[Françoise Dolto]
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
VIP
walkergtturbo a écrit:
re
peut etre aussi créer une nouvelle rubrique (quads et karts)
a plus tard
Oui très bonne idée et je pense aller bcp plus loin
4x4 tout terrains
Les utilitaires
les poids lourds
Les camping car
Caravane
mais aussi un forum sur l'écologie et les nouvelles technologies
...
VIP
Hello,
Oui c'est nettement mieux et plus lisible, ce n'était pas toujours évident de voir ou commence les discussions et où s'arrête les sujets épinglés ![]()
Les icônes devant les discussions ont été revus également, ils sont bien plus nets et sur fond transparent.
J'ai envie de m'attaquer aux boutons 'publier un message" et "répondre" que je n'aime pas vraiment
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ![]()
Erwann
VIP
Bonjour moutyk
Toute nouveauté et amélioration est bonne à prendre. Il y a de très bonnes idées dans tout ce que tu as dis.
En ce qui concerne ce que rajoute walker, je retiens une idée :
4/ basculer le signalement d'un message seulement au modérateur responsable de telle ou telle rubrique
car il est vrai que lorsque l'on signale un message à déplacer, on ne sait jamais chez qui ça tombe ![]()
Bonne soirée à tous
biboucat a écrit:
Bonjour moutyk
Toute nouveauté et amélioration est bonne à prendre. Il y a de très bonnes idées dans tout ce que tu as dis.
En ce qui concerne ce que rajoute walker, je retiens une idée :
car il est vrai que lorsque l'on signale un message à déplacer, on ne sait jamais chez qui ça tombe
Bonne soirée à tous
Bonne idée ! D'ailleurs ca me donne des idées pour l'amélioration des signalements...
Concernant la messagerie privé, j'aimerais savoir selon les propositions ci-dessous lesquelles vous semble les plus importantes à mettre en place :
- Un "carnet d'adresse" pour envoyer un message à plusieurs personnes avec bien sûr la possibilité de répondre à tous
- Transférer un message (a quelqu'un de son carnet d'adresse)
- Répertoires pour archiver ses messages
- Envoi de pièces jointes
- Rechercher dans ses messages
......
En gros ce que l'on peut avoir déjà dans un webmail standard voir +
Si vous voyez autre chose n'hesitez pas.
Erwann
Salut 
Excellent ça, pour la messagerie, il est vrai que ça manquait.
Je pensais aussi à la carte des nouveaux membres, c'est un carton plein et ce n'est pas fini
Pourrait on aussi..... mais je pense que ça demande un travail de titan, en cliquant sur la cartes avoir la liste des membres par région. Dans le but d'une éventuelle rencontre entre membres. ??
Merci pour les étoiles, c'est super
Merci
Yaya ![]()
Dernière modification par yaya85 (19-10-2009 19:43:01)
[Françoise Dolto]
Bonjour Moutyk
Je suis éclatée de rire
Et qu'on me demande pas pourquoi, je le dirai pas, na ! 
- Un "carnet d'adresse" pour envoyer un message à plusieurs personnes avec bien sûr la possibilité de répondre à tous Ben oui ça serait bien hein ! ![]()
- Transférer un message (a quelqu'un de son carnet d'adresse) Oui ça aussi ça serait pratique
- Répertoires pour archiver ses messages Pour ma part, pas besoin. On va chercher dans ceux qu'on a déjà et basta
- Envoi de pièces jointes C'est chacun qui voit
pourquoi pas. Mais quel genre de pièces jointes ? Photos ? texte ? la plupart du temps on met des liens ou la photo directement dans le corps du texte, ou alors on lit "va voir dans tel topic, tu vas te marrer"
- Rechercher dans ses messages Pareil que le 3
Dernière modification par biboucat (22-10-2009 12:48:24)
Ah oui j'oubliais..............SUPER les étoiles moutyk !!!!
Non seulement c'est beaucoup plus pratique mais en plus c'est beauuuuuu !!!!!!
...........je reviens (décidément je suis drôlement bavarde moi ce soir
)
"J'ai envie de m'attaquer aux boutons 'publier un message" et "répondre" que je n'aime pas vraiment Si vous avez des suggestions n'hésitez pas"
Alors je n'hésite pas
Ces fameux boutons, ce serait bien si tu pouvais les séparer. Ou les mettre de couleurs différentes, parce que quand je dois faire "modifier", je risque toujours de cliquer sur "supprimer" et là, ça risque d'être embêtant, surtout dans une certaine liste ![]()
Et bien, bon travail moutyk, tu as de quoi faire ![]()
Dernière modification par biboucat (20-10-2009 00:38:07)
Re-bonjour à tout le monde (ben vi, j'ai dormi un peu quand même
)
Moutyk, dans tes remaniements, je te demande de ne pas supprimer le bloc note dont je me sers de plus en plus. Car comme maintenant, je fais des recherches en vue de post ultérieurs pour agrémenter le topic des musiques, si je trouve un truc intéressant je le colle dans le bloc note pour faire des thèmes que je posterai plus tard.
Ben vi, qu'est-ce que vous croyez, c'est du boulot, d'organiser ce truc-là. Que je prend très au sérieux et qui me prend pas mal d'heures. On n'a pas plus de 8000 vues pour rien.
Hello,
Concernant les boutons, c'est bien ce que ce que je souhaite changer, la forme, la couleur et la disposition...
Pour le bloc note, je n'ai pas l'intention de le supprimer.
D'autres remarques concernant les améliorations et plus précisément les topics:
Que pensez-vous d'offrir la possibilité à l'initiateur d'un post de pouvoir choisir la ou les meilleurs réponses qui lui ont été faites ?
Ainsi la meilleur réponse serait affichée directement sous le premier message ou à la place un lien pour accéder directement au message.
Sinon
Il y a beaucoup de message intéressant qui pourrait faire référence sur un thème donné mais au fil du temps ils disparaissent noyés dans la masse des nouveux messages, j'aimerais bcp que ces messages soit mis en avant, il faudrait un système de vote ou quelque chose dans le genre, qu'en pensez vous ?
Erwann
Bonjour,
Que pensez-vous d'offrir la possibilité à l'initiateur d'un post de pouvoir choisir la ou les meilleurs réponses qui lui ont été faites ?
Ainsi la meilleur réponse serait affichée directement sous le premier message ou à la place un lien pour accéder directement au message.
En ce qui concerne ce qui touche directement à l'automobile et les questions posées par ceux qui ont besoin d'une aide, c'est une très bonne idée. Par contre, dans l'aire de repos, cela "mélangerait" les réponses qui, comme tu le sais, sont des messages spontanés genre "chat"
Sinon
Il y a beaucoup de message intéressant qui pourrait faire référence sur un thème donné mais au fil du temps ils disparaissent noyés dans la masse des nouveux messages, j'aimerais bcp que ces messages soit mis en avant, il faudrait un système de vote ou quelque chose dans le genre, qu'en pensez vous ?
Il y a en effet beaucoup de messages intéressants dans toutes les rubriques du forum. Là la difficulté consiste à "choisir" lesquels mais il y en a tellement justement que c'est presque tâche impossible de tous les mettre en évidence, puisqu'il y en aurait plusieurs pages, chacun trouvant tel ou tel sujet de plus grande importance que les autres, qui ne seraient pas les mêmes que ceux d'une autre personne.
Je pense particulièrement à ceux de M. cbrun qui sont, sans exception, tous intéressants. Enfin c'est mon avis perso.
Ouhlala je suis compliquée moi 
Voila, j'ai donné mon avis, maintenant aux autres de donner le leur
PS : au fait, j'ai encore des problèmes avec mon "ascenseur" ![]()
Ah oui, faut que je dise :
J'ai trouvé un système tout bête pour ne pas perdre les topics. J'ai mis dans la liste des musiques, dessins animés, sketch, le lien direct pour accéder aux topic qui correspondent ainsi que pour le topic des paroles. Ainsi ce ne sera jamais perdu même s'ils disparaissaient 10 pages plus loin.
Ca a été mon idée, on ne sait jamais, ça peut servir.
|

cool les nouvelles icones de sujets (étoile, croix) c'est plus lisible