Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

weewee09
Nouveau membre

Inscrit le 14 octobre 2009 
Publié le 14 octobre 2009 - #879563 - peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

Sur differents postes j'ai appris que la taille et la disposition du A sont reglementes, ce qui est normal.
or il n'est pas precise si j'ai le droit de decouper le A rouge de son fond blanc pour ensuite le coller sur ma carrosserie. je vois du monde dans le coin ou je suis qui l'ont fait et la police qui les croise souvent ne dit jamais rien .

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Ma voiture Subaru Impreza 2.5T WRX STI S 2012
Publié le 14 octobre 2009 - #879567 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

bonsoir
ce que milan veux dire est :
merci de respecter les règles de politesse
relire le réglement si besoin
a bientot

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 14 octobre 2009 - #879568 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

bonsoir
icon_eek
nvkoitoidiredddd rectification quoi VOUS dire??

*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
2° Est-ce une façon de répondre tout de go pour un modérateur? icon_eek

test de signature

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 15 octobre 2009 - #879587 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

milansaab a écrit:

weewee09 a écrit:

Sur differents postes j'ai appris que la taille et la disposition du A sont reglementes, ce qui est normal.
or il n'est pas precise si j'ai le droit de decouper le A rouge de son fond blanc pour ensuite le coller sur ma carrosserie. je vois du monde dans le coin ou je suis qui l'ont fait et la police qui les croise souvent ne dit jamais rien .

va chier...................................................................

Salut Milansaab,

Sérieux faut penser à se calmer ! Ce n'est vraiment pas une façon de parler, surtout pour un modérateur.

Attention !

Erwann

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 15 octobre 2009 - #879636 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

moutyk a écrit:

milansaab a écrit:

weewee09 a écrit:

va chier...................................................................

Salut Milansaab,

Sérieux faut penser à se calmer ! Ce n'est vraiment pas une façon de parler, surtout pour un modérateur.

Attention !

Erwann

Bonjour

Les algues vertes peut être ?

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 15 octobre 2009 - #880061 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

bonsoir,

Schoking, Milansaab !!!icon_eek

pour répondre a Weewee, même s'il a omis le bonjour de rigueur, les dimensions du disque"A" sont règlementées, (il y a le modèle moto et le modèle voiture qui est plus grand) de tête, je ne me rapelle pas les dimensions exactes, en tous cas, le texte dit que le disque"A" doit avoir un diamètre de x cm et la lettre "A" doit avoir une hauteur de y cm et doit être affiché sur l'arrière droit de la carrosserie du véhicule, donc pas de découpe ni de "A" sur la lunette arrière.
Le jour où les FDO n'auront pas d'autre chat à fouetter, ils pourront très bien verbaliser les contrevenants.

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 15 octobre 2009 - #880074 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

Message supprime

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 octobre 2009 - #880099 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

Bonsoir,

trabant a écrit:

doit avoir une hauteur de y cm et doit être affiché sur l'arrière droit de la carrosserie du véhicule, donc pas de découpe ni de "A" sur la lunette arrière.

Dans la logique pour une bonne visibilité des autres conducteurs le A DOIT être placé à GAUCHE et pas à droite icon_cool

Ca tombe bien, l'arrêté rejoint la logique :

Pour les véhicules relevant du titre II du livre Ier du code de la route, le signe distinctif d'un diamètre de 15 centimètres (annexe I) doit être placé sur la gauche du véhicule.
Pour les véhicules relevant du titre IV, le diamètre doit être de 10 centimètres (annexe II).

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 15 octobre 2009 - #880118 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

bonsoir Aléa

A l'arrière gauche bien sûr, autant pour moi!!!!  (mais je suis un gaucher contrarié icon_smile

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 octobre 2009 - #880122 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

Bonsoir Trabant
Ce que c'est que d'avoir fait toute sa carrière en place droite, on finit par tout confondre...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 15 octobre 2009 - #880138 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

bonsoir Jpal,

Eh oui, à tel point que j'envisage de sérieusement de prendre ma retraite en Grande Bretagne, mais bon! va falloir s'habituer à tourner à l'envers dans les rond points, et ça, c'est pas gagné! qu'en pensez-vous ? icon_lol

JPAL
VIP
Publié le 15 octobre 2009 - #880144 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

Bonsoir
certains tournent dans les deux sens ...

http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/lp5000s_2804200358_roundabout01.jpg

JPAL
VIP
Publié le 15 octobre 2009 - #880146 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

Re
Suite :

error: image http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/enix_2804200335_2.jpg cannot be loaded.

error: image http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/enix_2804200325_31.jpg cannot be loaded.

error: image http://www.hemelweb.demon.co.uk/images/magic.gif cannot be loaded.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 15 octobre 2009 - #880161 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

Bonsoir

C' est là que les "L" passent leur aptitude à labyrinter ? Ah Trabant il vaudrait mieux vous abstenir. Dans ce cas là, mieux vaut mettre 2 "L" (droite gauche)

trabant
Pilote confirmé
Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 15 octobre 2009 - #880167 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

re-bonsoir,

oh misère!!!!!!!!!!!!!  icon_eek
A la reflexion, quitte à mettre un "L" , je vais me retirer au Luxembourg, ça me parrait plus jouable ! icon_razz

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 16 octobre 2009 - #880643 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

salut!!  autant pour  moi!!  une reponce vers  un message privé!  pour rire  qui  c est retrouvé!  suite a mauvaise manip!!  toute mes plates excuses.....  merci   encore  désolé!!

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 octobre 2009 - #880687 - Re: peut-on decouper le A et coller la partie rouge?

bonsoir

excuses acceptées sm22
nvsmilevermdr

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto