Publié le 28 juin 2005 - #100913 -
test ventilo ou thermoncontact
slt a tous.
voila je voudrai savoir quel est le moyen le plus efficace pour etre sur entre une panne de ventilo(radiateur) ou de thermocontact. j'ai en effet shunter la sonde mais rien ne se passe, donc soit c'est cette derniere qui est HS soit le motoventilateur mais ya til une astuce pour etre sur de ne pas renouveler les 2 pieces. merci par avance a tous pour vos reponses.
Publié le 28 juin 2005 - #100940 -
Re: test ventilo ou thermoncontact
SLT tiger. donc si je comprend tout en ce qui concerne mon cas, si je n'ai aucune tension au bornes du thermocontact c 'est clair que c'est ce dernier qui m' en m... . Si ce n'est pas le cas ca serai donc du GMV.
ps: une tite information complementaire avt de tester demain, je me souviens qu'avant que je constate que j'avais un probleme lies au ventilo, j'etais à thoiry( au parc animalier en voiture pour les non -parisiens) le ventilo s'etai mis a tourner mais tres tres fort et depui plus rien.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 juin 2005 - #100946 -
REslt Ah non ... Normalememnt sur une des bornes du thermo tu dois avoir du 12 v quand il est froid .. Ensuite a chaud ses 2 bornes doivent etre a 12 v (il marche comme un interrupteur commande par la chaleur de l'eau en fait) Ensuite si le 12 v est la faut voir au ventilo .. branche otn ventilo en direct tu sauras si c'est lui ou pas Et tiens nous au courant bon courage Tiger
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 4 juillet 2005 - #103838 -
RE slt à tous.
deja merci pour toutes vos reponses.
bon j'ai donc fait ce que tu ma dit Tiger, et la souci: quand je test la tension au bornes du thermocontact QUE DALLE.
je branche donc mon ventilo en direct il se met en route.
donc c'est qu'il faut que je change ma sonde : mais est ceque ca ne pe pas etre autre choses?
Il y a bien plus simple que de tester avec un voltmètre,il est intérressant d'utiliser celui-çi afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'interruption du 12v dans le circuit en amont du thermocontact!
Tu débranches le connecteur du thermocontact et à l'aide d'un fil électrique ,tu shuntes les deux bornes de ton connecteur! Si le ventillo se met en route....bingo....tu peux remplacer le thermocontact!
Publié le 4 juillet 2005 - #103923 -
Bsr Docn si en shuntant ca ne amrche pas mais qu'ne alimentant ton ventilo direct ca marche il reste 2 possibilites ! tu prends par rapport a la masse sur le thermocontact les 2 bornes une doit etre au 12 V Si oui et le ventilo tourne pas c'est qeu le fil thermo vers ventilo est coupe Si non c'est que tu asun fusible dnas le compartiment moteur pour le ventilo qui est crame ! Tiger
Publié le 5 juillet 2005 - #103960 -
RE slt.
je n'ai pas 12volts au bornes, ni sur une, ni sur l'autre. en ce qui concerne les fusibles j'ai deja verifié, reste donc d'apres toi le fil thermo/ventilo, qui doitre etre coupé. il faut changer quoi exactement? Faut il remonter tout le cablage??
Publié le 6 juillet 2005 - #104735 -
Slt ! Masi non ..enfin si un peu... Disosn qu'on c'est pas quoi te repondre.. tu as shunte ton thermo et ca marche pas donc c'est pas lui c'est evident du moins pour nous .. Donc apres reste a comprendre pourquoi tu as plus le 12 v qui arrive et la c'est le faisceau ou un faux contact sur un fusible ou ..bcp de choses pas evidnet a distance Tiens je rajoute en ayant relu ton post..tu as une clim ... Maman !!! La ca complique car le °12 alimentant le ventilo passe par un relais lie a la clim (tu as du remarquer que si tu mets la clim le ventilo tourne a fond) Ca pourrait donc etre ce relais .. mais je sais pas ou il est sur la clio ... desole
Publié le 7 juillet 2005 - #105108 -
RE SLT TIGER.
JE tiens a dire que tu est un maitres, je mexplique:
j'ai fait venir un mecano et il se trouve que en effet cela viendrai de mon relais motoventilateur car il a a retirer ce dernier et mis un fil en direct et la le ventilo c'est mis a tourner. donc demain je change ce relais et je vous tiens au courant mais la a mon avis tous mes problemes du moment sont resolus. merci les gars et merci surtout a toi tiger , je vais enfin pouvoir sortir ma fille, elle a 1 mois et demi il etait temps. ++