Publié le 28 juin 2005 - #100909 -
Fumée importante avec 806 2.1 TD
Bonjour à tous Aussitôt que je la sollicite un important nuage de fumée noire, j'ai honte !
Modèle 2000 tous les filtres sont propres, le moteur tourne comme une horloge. 110 000 kms. Un garagiste m'a affirmé quand coupant l'egr ça disparaitrait, je l'ai laissé faire et toujours pareil, aujourd'hui je l'ai amenée chez un autre mécano qui lui veut le remetrre en fonction ( l'egr ) en me disant que c'est indispensable. :rolleyes: Quelqu'un a-t-il l'expérience pour ce problême ?
Publié le 29 juin 2005 - #101023 -
Re: Fumée importante avec 806 2.1 TD
Merci pour ta réponse et je crois bien que c'est lce que je ferai quand je serai sur que ça vient de là (c'est jamais une opération indolore pour le porte monnaie ) mais en attendant ce que je souhaiterai savoir c'est cette vanne egr, est elle utile ou pas ? Ce qui m'enerve dans ce genre de panne ou il y a un peu de recherche c'est que les mécanos ont l'air de découvrir la mécanique en même temps que moi.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 29 juin 2005 - #101101 -
comment il a suprimer la vanne egr ce garagiste? ca peut venir de celle -ci si elle reste bloquee ouverte. est ce que tu as un manque de peche ? est ce que tes injecteur claquent ?
Publié le 29 juin 2005 - #101229 -
Il a sectionné et bouchonné le tuyau qui l'alimente. Obligé de le croire sur parole, la vanne étant dans un endroit tout à fait innaccéssible et invisible. Sinon, le 806 fonctionne tout à fait bien, pas de cliquetiis, pas d'étoufement, juste cette satanée fumée noire dès que j'appuie un peu
Publié le 6 août 2008 - #648441 -
en ce qui concerne la vanne egr,tu ne peux pas la suprime sinon tu polu et le moteur ne tire pas,si le mecano te la suprime c'est qu'il n'y connais rien.un conseil,tu la demonte pour la degripe et si tu n'y arrive pas tu en prend une neuve ou d'occase ettu la remonte.
Publié le 7 août 2008 - #648446 -
bsr : pour la fumée noir de ton 806 les points a controler son ; voir turbo s'il fonctionne corectement ; la pompe d'injection si celle-ci a ete toucher alor trop ou pas assez d'avence , ou joints queue de soupapes , eyant eu le meme probleme avec un client celui-ci avais changer son joint de culasse lui meme il avait mal calé la distribution alors , fumée noir comme une cheminée et seulement a l'accélération , apres verif recalage complet + son turbo etais hs + 1 soupape légerement tordue ,apres avoir changer et recaler tous ça tous et rentré dans l'ordre .cdt
Hors ligne Inscrit le 14 septembre 2007
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi de 2000 - Diesel
Publié le 22 janvier 2011 - #1232383 -
L"EGR est un élément de dépollution et non pour la puissance, on peut la condamné mais il faut qu'elle soit bloquée fermée et étanche (repos) sinon le moteur ravale ses gaz d'ech. et pollue / ne tire plus / démarre mal....
Le rallye en long, en large mais surtout en travers !!