Publié le 28 juin 2005 - #100892 -
pb de puissance berlingo D
bonsoir à tous, j'ai un berlingo diesel de 98, moteur 1871cm3, il fonctionne parfaitement, seulement depuis quelques jours(depuis qu'il fait très chaud), alors qu'il monte un peu plus en température que d'habitude, j'ai une perte de puissance et des fumées noires à l'échappement... mes filtres sont neufs...uniquement quand il est très chaud. A froid il marche très bien... pouvez-vous m'aider?? merci à vous par avance
Hors ligne Lieu: boulogne sur mer (62)
Inscrit le 18 juillet 2004
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 29 juin 2005 - #101272 -
Re: pb de puissance berlingo D
pourrais tu présciser la perte de puissance? la voiture ne donne pas de sacades quand elle fait ca, c'est vraiment qu'une perte de puissance, ou comme si il n'y avait plus rien et ca repart d'un coup et hop grosse fumée noire? :rolleyes:
Publié le 29 juin 2005 - #101307 -
salut et merci en fait, lorsque j'accelère, c'est très mou, et fumée noire et c'est reparti... ça ne le fait que par moment, et surtout lorsqu'il fait très chaud a bientot
Publié le 29 juin 2005 - #101309 -
je me demande si tu n'aurais pas une prise d'air dans le syteme d'alimentation, regarde un peut au niveau du tuyeau de gazoile si tu ne vois pas de bulle d'air, enfin si c'est visible la dessus! et ca te ne le fait vraiment que quand elle est chaude pas du tout à froid? :rolleyes:
Publié le 29 juin 2005 - #101323 -
et oui, ça me le fait uniquement à chaud, elle demarre le matin au quart, sans fumée... je me demande s'il ne searait pas un epu encrassé??? je ne roule pas vite avec... ou me pere me suggere de regarder le tuyau de vide d'air dans le reservoir?? a ton avis a bientot
Publié le 29 juin 2005 - #101401 -
et oui, ça me le fait uniquement à chaud, elle demarre le matin au quart, sans fumée... je me demande s'il ne searait pas un epu encrassé??? je ne roule pas vite avec... ou me pere me suggere de regarder le tuyau de vide d'air dans le reservoir?? a ton avis a bientot
possible roule sans le bouchon tu verras bien! pour l'egr la je séche, je suis de la vieille école moi, l'electronic trés peut pour moi!
Publié le 3 juillet 2005 - #103043 -
[[updown][center][center][center][center][updown]color=indigo]Bonjour [size=18]pour ton probleme les causes peuvent etre divers 1 La vanne EGR, qui est une piece mecano electrique qui est contre la pollution. 2- le debimetre il regle le debit d'air necessaire a la combustion du gasoil 3- le pot catalytique qui peut etre encrasse ci joint6 un article parlant de la vanne egr[/color[/size]][/updown][/center][/center][/center][/center][/updown]